Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 4 septembre 2019
    "L'intrigue est assez intéressante, elle pose de bons questionnements, mais qui sont malheureusement très mal traités... De manière générale, le film est assez prévisible et la conclusion un peu trop facile.

Le rythme est très bien maîtrisé. L'ambiance du film joue en toute logique sur l'aspect comédie. Il y a des vannes très efficaces, et d'autres qui fonctionnent nettement moins. Par contre, les moments plus sérieux sont assez mal travaillés.

Les personnages manquent vraiment de développement. Pour le casting, Christian Clavier, Chantal Lauby, Medi Sadoun, Loïc Legendre et Pascal Nzonzi sont très bons. Il n'y a pas grand-chose à dire sur les autres acteurs et actrices.

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? est donc un film assez moyen, qui a plusieurs bonnes idées, mais qui n'arrive pas forcément à les exploiter correctement."

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
    djskeud
    djskeud

Publiée le 18 août 2019
    Humour grossier, sans âme ni subtilité.
    Individuellement les acteurs ont des qualités, mais collectivement, la sauce ne prend pas.
    Scénario creux, comme le 1er volet. En espérant qu'il n'y ai jamais de 3eme.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 août 2019
    Une suite qui tient la route, on retrouve tous les personnages autour de scènes prévisibles pour certaines. On y trouvera néanmoins un plaisir de quelques situations.et de la réunion des protagonistes.
    PLV : diifiicile d'imaginer une suite
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 novembre 2022
    Je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais personnellement, j'avais trouvé le premier volet plutôt sympathique en étant vraiment honnête. Je sais que beaucoup de gens trouvent le premier film assez mauvais et je peux le comprendre. Mais de mon côté, j'avais réussi à y trouver mon compte malgré de grosses longueurs et de grosses faiblesses. Mais sur ce deuxième volet, je ne peux qu'être d'accord avec l'avis général, ce n'est vraiment pas terrible. Si on devait résumer, le long-métrage a clairement deux gros problèmes. Le premier venant qu'il recopie beaucoup trop le précédent volet. Que ce soit dans les gags ou dans le scénario, le film a beaucoup de trop de similitudes avec son prédécesseur. Et du coup, on a un peu l'impression de revoir le même film, ce qui le rend vraiment gênant. Et clairement, c'est le problème de beaucoup de suites de films français : ils se répètent beaucoup trop. Quant au deuxième problème, cela va venir du caractère clairement un peu trop "moqueur" de celui-ci. Je n'ai pas envie de partir en débat politique, ce n'est pas mon but. Mais, contrairement au premier film, où l'on nous montré en quoi le personnage principal avait tort d'être raciste, ici, le personnage est toujours raciste voire plus que dans le premier film ! Du coup, cela rend, tout d'abord, le premier film complètement inutile d'un point de vue de développement de personnage. Mais cela rend aussi le message du film clairement trop maladroit, voire nocif. Là où le premier film pouvait se moquer du racisme dans l'ensemble, celui-ci se moque avec le racisme ! Honnêtement, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, mais cette suite est un échec et n'aurait jamais dû voir le jour. C'est un exemple très clair qu'un joli succès ne doit pas forcément déclencher de suites juste par appât du gain. Pour conclure, une suite sans saveur a la morale bien débile.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 août 2019
    Une comédie poussive .Le scénario ne m'a pas embarqué. Dommage car il y a des comédiens que j'apprécie.
    Publiée le 10 août 2019
    Dur d'imaginer une suite, mais la c'est très réussi. Merci pour ce moment de détente et pour cet honneur fait à notre beau pays.
    Publiée le 8 août 2019
    C'est vraiment pas terrible. Même format que le premier, en moins drôle encore. Les gags, sincèrement, sont ratés, tout simplement parce qu'on les devine. Passez votre chemin.
    koB S
    koB S

Publiée le 7 août 2019
    Une fois de plus un film censé se moquer des clichés en est devenu un lui même. Pourtant particulièrement fan de Christian Clavier je le trouve nul du début a la fin. Le reste n'est que blague beauf du début a la fin. La comédie Française a du soucis a se faire si c'est ça la relève .
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 6 août 2019
    Bizzarement j'ai bien aimé ! J'étais septique à l'idée d'un deuxième opus de film mais le résultat est vraiment pas mal. Certe la première partie du film est bcp mieux que la deuxième.. Il y'a une perte du rythme au milieu... Le casting est au top clavier reste le maître de cérémonie ! Le tout fonctionne bien on se marre bien ! On l'aime bien cette famille ⭐⭐⭐⭐
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 août 2019
    Cette suite prend les mêmes ingrédients que le premier opus sans apporter de réelle nouveauté. Moins de moments drôles, et des clichés omniprésents qui restent cependant la seule valeur ajoutée du film. Une comédie moyenne, qui surfe sur la vague de réussite de son aîné, très loin d'être indispensable.
    FrFBC
    FrFBC

Publiée le 4 août 2019
    C'est Un bon film de divertissement ,sans doute amusant mais sans plus mais celui la est largement mieux que le 1er qui est plutôt moyen ,ce n'est pas un chef d'œuvre, mais juste un bon film a voir au sens décalé et donc au second degrés.
    Publiée le 3 août 2019
    Même pas drôle. J’ai ri (plutôt souri) deux fois (j’ai compté). Scénario affligeant d’invraisemblances et de bêtises (ah ces clichés). Les acteurs reprennent sans conviction leurs costumes déjà usés pour… pour… le cachet. Triste
    Iris G
    Iris G

Publiée le 30 juillet 2019
    Le film est aussi bien que le premier. Les acteurs sont vraiment bons surtout Elodie Fontan et Christian Clavier. Le film est drôle intéressant et la conclusion spoiler: comme quoi la France est le plus pays du monde
    est géniale et véridique !!!
    Patricia A
    Patricia A

Publiée le 27 juillet 2019
    Nul ! une somme de clichés impressionnante, c'est peut-être là qu'est la performance ... et une histoire sans intérêt.
    Autant de médiocrité dans le cinéma français serait presque déprimant ...
    Ylan B
    Ylan B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2019
    Dommage suite du succès parfois mal subie sur le 2 eme volet ennuyant a mourir le premier étant une passade de Rigolade en voyant le 2 eme épisode peut être à bout de souffles dommage j étais impliqués par le lancement du filme mais bon médiocre a mon goût