Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 9 février 2023
    Cette suite est très drôle je suis ravie de voir la suite de l'histoire de cette famille loufoque, même si le premier film reste le meilleur pour moi
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 janvier 2023
    Une suite qui n'est pas avare en bonnes idées mais qui déçoit comparée au premier. Clavier tient énormément le film merci à lui. Le rythme est plus lent et l'humour un peu plus forcé.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 20 octobre 2022
    Évidemment, c'est moins bien que le premier, comme souvent. Une espèce de croisement entre "La vérité si je mens" et "Camping Paradis"! Mais si ça peut permettre de faire reculer quelques préjugés...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 septembre 2022
    C'est toujours une prouesse de réussir un deuxième opus, et là on est content de retrouver toute l'équipe ! Le démarrage est un peu lent, jusqu'à ce que l'idée de quitter la France prenne corps. C'est alors un florilège ponctué de pépites : "Les porcs tombent comme des mouches !", "Tu es en contact avec le rectorat de Kaboul ?", "Je ne comprends pas bien. Vous avez tous voté pour Macron. Vous devriez être contents. La France s'est remise en marche. Enfin soi-disant...", "C'est un cauchemar, il s'est pris pour Stéphane Bern !", "Ils étaient surpris d'être étonnés de nous voir." Bref, c'est jubilatoire et ça fait du bien ! À voir en buvant une coupe de champagne.
    bruno t
    bruno t

Publiée le 23 septembre 2022
    franchement je ne comprends pas certaines critiques, ils connaissent pourtant déjà le pitch. nous venons de le voir avec ma femme et nous avons bien rigolé d une comédie légère et caricaturale à prendre au second degré évidemment mais bien réalisée.
    Publiée le 23 août 2022
    Toujours aussi cocasse par moment, on passe un bon moment.
    Et on retrouve les mêmes acteurs ce qui fait que c'est un plaisir de suivre à nouveau leurs aventures.
    Publiée le 23 juin 2022
    Égal à son prédécesseur dans sa globalité. C’est un film qui reprends les codes du premier film, et qui tire l’histoire à nouveau pour créer plus de gags, en rapport avec la religion, les etchnictés et autres. Plutôt correct, sans être incroyable.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 17 mai 2022
    Un film sympathique, sans grande prétention. Ca se regarde, quelques scènes sont bien marrantes même si on joue sans cesse sur les clichés
    Colinemaupetit
    Colinemaupetit

Publiée le 22 avril 2022
    Film très amusant, très second degré. Les acteurs sont géniaux surtout Christian Clavier comme d'habitude. Je recommande !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 mai 2022
    Le deuxième volet des aventures des Verneuil ne déçoit pas, une bonne suite. Au programme, toujours les clichés raciaux, of course, un patriarche africain haut en couleur! Certes, il n'y a plus la surprise, on connait les personnages et leurs travers, mais rythme, plaisir et sourires sont bien au rendez-vous.

Pas toujours forcément crédible, mais très divertissant, et c'est bien là ce qu'on lui demande...
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 18 avril 2022
    Une comédie qui se laisse regarder avec un sourire amusé sans plus. Un thème universel mais des personnages un peu caricaturaux. On oubliera sans difficulté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 avril 2022
    La famille Verneuil est de retour mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour Claude et Marie, en effet, leurs quatre gendres, femmes et enfants sont bien décidés à quitter la France pour tenter leur chance à l’étranger. Ils vont tout tenter pour les retenir dans l’hexagone alors qu’au même moment, André Koffi et son épouse s’apprête à marier leur fille…

Oh quelle surprise, UGC Distribution rempile une seconde fois (ironie). Il aurait fallu être fou pour ne pas donner une suite au précédent film, avec plus de 12 millions d’entrées au box-office dans l’hexagone, malgré tout le mal que l’on peut penser du premier film, il était obligé que la famille Verneuil revienne sur grand écran.

Philippe de Chauveron et ses scénaristes ne se sont pas foulés avouons-le clairement, le film se permet même de reprendre ici et là quelques éléments du premier (Laure présente Charles à ses parents avant de l'épouser. Ces derniers, rassurés d’apprendre qu’il est catholique, s’attendent à voir débarquer un blanc pur souche sauf qu’il est noir) pour les reprendre tel quel et les transposer chez la famille Koffi (Viviane apprend à ses parents qu'elle va se marier, ces derniers sont ravis d’apprendre qu’il est noir, certes, la couleur de peau reste inchangée, sauf qu'ils découvrent que leur fille est lesbienne). Ajouté à cela, que le film reprend même des éléments du précédent film de Philippe de Chauveron (lorsque Christian Clavier, bobo parisien, était contraint d’accueillir chez lui un rom), ici c’est exactement la même chose (on retrouve de nouveau Christian Clavier, en bourgeois vieille-France, obligé d’accueillir chez lui un réfugié afghan).

Après s’être moqué des communautés (noir, juif, arabe & chinois), cette fois-ci, il fallait pousser le curseur plus loin, alors quoi de mieux que de s’attaquer aux minorités, telles que les migrants et les homosexuels. On retrouve de nouveau le même flot sans discontinue de clichés et autres vannes racistes, le tout, au cœur d’un récit très fainéant. C’est bien beau de surfer sur le succès du précédent, mais encore faut-il en avoir la stature pour vouloir jouer dans la même cour…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Yves Debasc
    Yves Debasc

Publiée le 11 avril 2022
    Super ambiance, film très rythmé.
    Un vrai plaisir de retrouver la famille Verneuil avec ses membres hauts en couleurs.
    Publiée le 9 avril 2022
    Le scénario doit tenir sur une feuille de papier à cigarette. Les acteurs débitent des clichés à la cadence d'une mitrailleuse. Dommage car ils sont tous bien sympathiques et ne méritent pas de s'enliser dans une telle gadoue.
    Patrick Martini
    Patrick Martini

Publiée le 7 avril 2022
    Le film de trop!
    Comme souvent, au 3e essai, on ne sait plus quoi dire, le film devient creux.
    Les acteurs font tout ce qu'ils peuvent, mais on s'ennuie par moment ou on regarde sans conviction, par politesse.
    J'ai vu des spectateurs quitter la salle.
    On ne rit pas; au mieux on sourit!
    Pas de 4e SVP! ou alors trouver des idées, des rebondissements,.....pour nous surprendre.