Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 avril 2021
    La surprise est passée et les gags éculés. Cette suite sera sur des rails quelle ne quitteras pas jusqu'au générique de fin.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 mars 2021
    Dans "qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?" la famille Verneuil fait face à un nouveau problème : leurs filles veulent quitter la France.
    Le problème c'est qu'on a passé la surprise du premier film, c'est moins surprenant au final.Il n'y a pas vraiment de "leçon de morale", juste une référence au mariage pour tous.
    La fin arrive aussi très vite : spoiler: les filles et leurs familles décident aussi vite de quitter la France que de rester
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 3 mars 2021
    L'exemple type et parfait de ce qu'on appelle la suite de trop. Prenez un film qui a bien marché (entre autre sur côté pour moi), reprenez EXACTEMENT la même formule, mais multipliait cela par 1000... PAF vous obtiendrez la suite de trop. En soit, un film mou, pas drôle, cliché (plus que le premier), poussif et je crois que je vais m'arrêter là. Je veux bien ne pas mettre 1 ou 1.5 pour l'effort des acteurs qui tente de jouer tant bien que mal. En parlant d'acteur, une pensé pour Clavier qui s'effondre toujours plus. Allez je ne met pas 1 non plus car la réalisation n'est pas degueu... Elle est classique. Sinon, il n'y a rien d'autre qui sauve ce film. Bref, chaque film de ce crue, enterre toujours un peu plus le cinéma français.
    Stef H
    Stef H

Publiée le 2 mars 2021
    Bon film de divertissement, contrairement à certains qui ne voient que racisme et clichés, je pense au contraire que le message porte sur la tolérance de toutes les communautés tout en en dénonçant le politiquement correct.
    Prenez ce film pour ce qu'il est un film de divertissement et ne vous prenez pas la tête : vous passerez un bon moment.
    Pascal A.
    Pascal A.

Publiée le 25 février 2021
    je me suis endormi deux fois en 45 minutes, c'est dire le navet.
    Le film part en tous sens et ne rime à rien. Pas une réplique marquante, le côté noir arabe chinois etc c'est lourd.
    nul.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 février 2021
    Une suite était elle vraiment utile à Quesce qu'on a fait au bon dieu ? la réponse non mais vu que le monde du cinéma aime le pognon également le faire d'user un programme jusqu'à la moile (surtout en France ce genre de chose est devenue monnaie courante ) même si c'est nul il faut faire quand même c'est ça les films français ! Cette suite est un peux drôle mais largement moins que le précédent opus quelque bonne scène, dialogue et passage . Mais c'est vraie qu'on passe hnbbon moment mais on rit pas autant qu'on le souhaiterais . J'ai trouver Christian Clavier bien meilleur dans le bêtisier du film lors qu'il improvisées des chose sur ses partenaire plutôt que lors qu'il s'en tiens au réplique du film ce qui nous montre une fois encore que les scénariste sont rarement à la hauteur en France ! Dans cette suite les enfant de la famille verneuil décide tous de quitter la France (avec des raison valable et compréhensible ) Pour tous s'installer dans les pays de leur conjoint ou pour un poste à l'étranger. Donc Claude et sa femme décide d'essayer de les retenir en montrer toute les richesse et les opportunités de notre beaux pays. Mais pendant ce temps là soeur de Charles Koffi veux présenter la personne qu'elle aime et avec qui elle souhaite se marier mais son père risque d'être fort déçu quand il va découvrir de qui il s'agit.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 février 2021
    Sympathique suite mais tout de même un cran au dessous de l'excellent premier opus. Ici on a une comédie classique et commerciale, sur un sujet pas forcement original. De bons moments quand même. ----Février 2021----
    EnglishBob
    EnglishBob

Publiée le 14 février 2021
    rien à voir avec le premier opus. Pour ma part, j'ai dû esquisser un seul semblant de sourire sur la durée du film. Et puis les références politiques, ça a été le pompon ! À éviter.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 janvier 2021
    Forcément moins original que le premier (les blagues faciles ayant déjà été faites), on sent que ce deuxième volet est un peu plus poussif ; moins naturel. Néanmoins l’esprit est toujours la et on rigole devant les scènes, certaines un peu grosses certes mais qui passent bien dans le ton du film léger.
    Publiée le 9 avril 2022
    "Bon film comique français"

Je ne pensais pas rire autant. Le deuxième est généralement moins bien car nous nous attendons déjà aux éléments. Le premier c'est l'effet de surprise. Je l'ai regardé sans trop d'attentes, j'ai ris plus que je l'aurais cru et j'ai bien aimé.
    Alors oui il y a des clichés mais également des sujets d'actualité : l'intégration, la sécurité, l'homosexualité... qui sont abordés certes dans l'humour voire la caricature mais n'est-ce pas un des buts des films comiques?
    Je voulais finir l'année 2020 en riant, ce film a rempli sa mission. Si vous souhaitez passer un bon moment à rire sans se prendre la tête, ce film est pour vous. Je prendrais plaisir à le revoir.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un film tout simplement génial, bourrés de dialogues intelligent ou la différence acceptée j'ai adoré il vaut le premier sans aucun doute
    Les personnes qui le critiquent sont sûrement les mêmes qui regardent les films sans intérêt et nul comme les Tuches ou Tanguy
    Publiée le 18 novembre 2020
    dans l'ensemble c'est un excellent film, il nous donne une bonne valeur morale sur la diversité dans la famille, les acteurs peuvent apporter l'émotion dans tous les caractères, c'est une bonne leçon pour nous de respecter les autres nations et de les respecter non en fonction de leur nation ou de leur religion , mais la qualité et la personnalité, cela nous apprend à pouvoir juger les gens non pas à partir de l'apparence
    Publiée le 18 novembre 2020
    Ce film est tellement drôle, magnifique, et éduquant. Je rirais très fort et pendant beaucoup de scène. Les acteurs sont bons et le message sur la tolérance est vraiment là avec un drôle plot. Je suis fan de ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2020
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que le premier opus, avec un humour communautaire bien lourd et cliché, et des acteurs qui surjouent même si certaines scènes font sourire.
    Zak
    Zak

Publiée le 10 novembre 2020
    Ah, encore une bonne comédie française qui veut casser les clichés d'une France raciste, mais qui, paradoxalement, les entretient dans son scénario sans aucun complexe. Encore faudrait-il une leçon de morale pour une comédie qui veut briser des tabous, mais dans ce deuxième volet, la famille Verneuil a pleinement intégré son racisme et a l'air d'en être très fière ! La lourdeur atteint son paroxysme lorsque le père noir découvre que sa fille veut se marier avec une femme, ce qui était prévisible, bien entendu. Aborder le sujet des minorités raciales et sexuelles, c'est facile : faudrait-il encore savoir traiter le sujet correctement. Sans intérêt, léger et lourd à la fois, on se demande ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter de telles bouses dans nos cinémas français.