Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Puda
    Puda

Publiée le 22 juin 2024
    Le début est incroyablement long et franchement super cheap malgré le casting. Qu'est ce qu'on s'ennuie lors de l'introduction des personnages. Disons que tout le monde ne s'appelle pas Alien quand il s'agit de poser les bases de la SF.
    Puis le film sort finalement de sa torpeur après 30 min et on se débarasse enfin de spoiler: Ryan Reynolds
    qui comme à son habitude en faisait des tonnes. Malheureusement le film reste bien trop classique pour vraiment intéresser. En gros un alien qui cherche simplement à tuer tout l'équipage et comme le budget est limité, les attaques le sont tout autant. Du coup, beaucoup de blabla (pas très intéressant) pour meubler. spoiler: (Et puis alors bonjour le truc improbable du Calvin énorme qui se planque sous le pantalon du Hugh. Bien sûr. Ni vu ni connu.)
    Honnêtement même Covenant me semble un brin plus intéressant.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 12 juin 2024
    A la conquête de l'espace, spoiler: ça y est l'homme a découvert qu'il existait une vie extraterrestre sous la forme d'une gentille petite cellule, dont son incroyable suffisance ne permet pas de se méfier. Il aurait du!! Qui cherche la petite bête …
    Ces explorateurs du futur ne sont pas au bout de leurs surprises et nous non plus. Prisonniers avec les cosmonautes qui se sont sacrifiés au nom de la recherche cette histoire va mal finir! Et si la vie, c'était la mort? Ma note sera de 4.01 sur 5, parce que franchement on n'aimerait pas être à leur place!
    { • , + , × }
    { • , + , × }

Publiée le 3 juin 2024
    "Life: origine inconnue" est un film angoissant et parfois dérangeant, qui raconte la rencontre cauchemardesque entre un équipage de la Station spatiale internationale et une nouvelle forme de vie hostile. Le film progresse de manière crescendo, maintenant le spectateur dans une tension constante. Il aborde une question scientifique fascinante dans un cadre de huis clos de science-fiction, laissant les spectateurs profondément marqués.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 25 mai 2024
    film catastrophe, peu plausible, juste pour faire peur - pâle copie d'alien - à la limite on peut y voir le combat de l'humanité contre l'animalité, mais le thème est peu développé - surtout la peur du méchant, pour coaliser les foules contre lui, assez basique - atmosphère étouffante, claustrophobe - sinon très bon jeu d'acteur, mais ce ne sont pas n'importe lesquels
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 février 2024
    Une bonne idée et franchement assez intéressante. Le film nous plonge dans la traque de cet organisme extra Terrestre dans un vaisseau...au final on ne compare pas trop avec Alien mais le final est assez réussi.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 25 février 2024
    "Life : Origine inconnue" est une expérience cinématographique paradoxale. Si d'un côté, le film propose une créature extraterrestre au design parfois peu convaincant, évoquant étrangement une fusion entre une étoile de mer et un calamar, d'un autre côté, il réserve un retournement final saisissant qui marque les esprits. Cette dualité caractérise l'expérience de visionnage de ce long métrage.

Dès le début, les qualités visuelles et le montage réussi captivent l'œil. Cependant, l'effet de terreur recherché est parfois entravé par une créature qui peine à incarner une menace crédible. Malgré cela, le film parvient à créer une ambiance unique, plongeant le spectateur dans un univers où l'angoisse et la tension sont palpables.

spoiler: Ce qui distingue véritablement "Life : Origine inconnue", c'est son dénouement. La dernière scène est un véritable coup de maître, parvenant à créer une atmosphère de terreur pure et à surprendre le public avec un twist inattendu. C'est un tour de force narratif qui relève le niveau du film et offre une conclusion mémorable.

En conclusion, "Life : Origine inconnue" est un film d'horreur qui oscille entre des moments de suspense réussis et des aspects visuels moins convaincants.
    Sébastien G
    Sébastien G

Publiée le 13 février 2024
    Un thriller en huit clos avec un extra-terrestre, de bons acteurs et une fin quelque peu inattendue. J'imagine qu'il n'en fallait guère plus à certains pour crier au chef d’œuvre. Pour ma part, je trouve que le film est dans l'ensemble assez moyen (les dialogues sont assez plats et le scénario manque quelque peu d'originalité). En outre bien que le film ait mis du temps à démarrer je n'ai guère réussi à m'attacher aux personnages. En somme je dirais que l'idée de départ était pas trop mal mais qu'elle fut hélas assez mal exploitée. Dommage.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 9 février 2024
    Bon film assez bien ficelé mais l’élément perturbateur prend trop de place, difficile de ne pas prévoir ce qu’il va se passer …
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 février 2024
    C'est un très bon film de science fiction. C'est très très bien réalisé et joué. Le suspense est très bien amené sans en faire trop. Et puis une histoire comme ça qui est complètement crédible rend le film passionnant. Je mets également un plus à la fin du film qui est très bien amenée jusqu'au bout.
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 6 février 2024
    Excellent du début à la fin. Un hommage à Alien, avec des effets superbes et un casting à la hauteur? J'ai été scotché du début à la fin.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2024
    Difficile de faire abstraction d'Alien en voyant le sujet du film, et effectivement la référence restera toujours à l'esprit, tout au long d'une intrigue qui ne réserve pas de grosse surprise. On s'efforce de faire le boulot proprement et à cet égard les effets visuels ont bénéficié d'un grand soin, en revanche scénario comme personnages ont fait l'économie du développement, et l'on devra se contenter d'un service minimum qui rend le film pas si inoubliable, les vraies bonnes idées ne courant pas les rues (ou les coursives de l'ISS en l'occurrence...)
    Michaël
    Michaël

Publiée le 31 décembre 2023
    Je suis très SF en ce moment et Netflix l'a bien compris puisque des tas de films apparaissent en proposition. Celui-ci en fait partie.

L'histoire est classique puisque l'on suit des spationautes de retour de Mars avec des échantillons et qui se retrouvent confrontés à une forme de vie qui développe très une vite une force et une intelligence conséquentes.

Tout le monde y va de son courage et de son sens du sacrifice jusqu'à une conclusion qui fut pour moi inattendue bien que quelques secondes auparavant je me suis dit "et si ?".

J'ai beaucoup aimé la tension et l'humanisme des différents protagonistes, mais aussi le sens du devoir à l'égard des quelques milliards de terriens sur Terre.

Evidemment les effets spéciaux sont terribles, mais c'est quelque chose dont on a l'habitude maintenant depuis tous ces derniers films se déroulant dans l'espace.

Bref, j'ai pris du plaisir à suivre ces six personnages, ainsi que Calvin, et je recommande le visionnage.
    Arnaud Kmr
    Arnaud Kmr

Publiée le 3 décembre 2023
    Du niveau d'alien ; à son apogée.
    Un niveau d intrigue et de technicité cohérente qui placent ce film parmis les top du genre.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 17 octobre 2023
    excellent film de science fiction horreur, dans la lignée d'alien mais avec sa propre identité, très bon scénario, la mis en scène est parfaite, les acteurs impeccable, le monstre est charismatique, il évolue rapidement, ln s'ennuie pas une seconde, à voir absolument.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 28 septembre 2023
    Malgré sa forte ressemblance avec l'Alien de Ridley Scott, on peut s'étonner que cette excellente et très impressionnante production soit tant passée inaperçue. La réalisation est à couper le souffle. Un vrai plaisir pour les amateurs de science fiction