Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Publiée le 16 août 2017
    Dommage !

Ça avait l'air sympa, même si c'était pas très original. Mais bon là non quoi..
    Film assez cliché, sans trop de rebondissements, et à la fin décevante (pas pour le choix de fin, mais pour la façon dont c'est amené et comme le film coupe

Pour l'extraterrestre: on suit son évolution (comme le montre la bande annonce). Mais une évolution tellement rapide que c'est vraiment décevant. Ça aurait été vraiment sympa qu'il y ait plus de changements de formes etc, pour que les spectateurs se demandent ce à quoi l'ennemi va bien pouvoir ressembler dans les minutes qui suivent.
    Tant pis tant pis..
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 août 2017
    Se voulant probablement un croisement entre Alien et Gravity, Life est loin d'approcher la qualité de ces films. Pourtant, la prémisse de base avait un certain potentiel dans le sous-genre science-fiction/horreur. Mais avec un scénario et des dialogues de plus en plus clichés et grotesques au fil du film, on perd rapidement l'intérêt, et Life en devient involontairement drôle, en particulier les moments voulus très dramatiques, qui sonnent totalement creux malgré la présence de bons acteurs qui essaient de jouer avec conviction. Un final choc laisse la porte ouverte à une suite, mais ne sauve pas le film de la médiocrité.
    Publiée le 8 août 2017
    Life est un très bon film qui pour moi ne se compare pas à Alien car la creature tente avant tout de survivre. Le film est magnifique d'un point de vue image(légèrement moins que Gravity) et la tension est presente du début à la fin. La fin est géniale .A voir absolument
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2017
    Scénario basique de survie dans l'espace. On dirait un mauvais remake d'"Alien". Bons acteurs, atmosphère qui dérange de façon classique, aucune surprise. La forme de vie est assez originale mais son comportement et son évolution sont vus et revus. Décevant, pour moi. Le casting est là et justifié, les acteurs font le travail et la déco suit. Mais le film aurait pu être tourné dans les années 90 et finir aux oubliettes, la musique d'ambiance étant elle aussi d'un classique navrant. Seule celle du générique de fin est bien... Très déçu !
    olivier b.
    olivier b.

Publiée le 7 août 2017
    Beau, intelligent, plein de suspense et de surprises, avec une fin inattendue, "Life" creuse le sillon de la science-fiction horrifique avec classe
    mieux que alien convenant
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 7 août 2017
    Un scénario vu et revu maintes fois, à se demander comment ils osent encore et encore nous resservir la même soupe. Et là, franchement, je dis retournez voir l'original, le vrai. Il s'appelle "Alien"....
    Les :
    - bons acteurs
    - visuellement intéressant
    - Capte l'attention et parvient à nous angoisser

Les - :
    - scénario très prévisible
    Publiée le 6 août 2017
    Très déçue par ce film, tellement il s'agit d'un enieme recyclage du genre. On s'attend tout le long du film jusqu'à la fin qu'il y ai un rebondissement, une innovation mais... non ! Et je dirai même que la fin tient le pompom du foutage de gueule ! :(
    Publiée le 6 août 2017
    Ce film est excellent ! Agréable à regarder, on ne s'ennuie pas. C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de bons films de science fiction qui sortent chaque année. Mais en tout cas, une suite à ce film Life est possible.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 6 août 2017
    Life, malgré le titre la créativité est bien morte et l'ennui est plus mortel que la créature martienne. Fortement inspiré d'Alien mais en beaucoup moins bien avec une créature poulpienne en matière synthétique à l'épreuve du feu, totalement incapable de générer la moindre frayeur voire le moindre sentiment. Les acteurs sont peu crédibles, les décors de SF sont bons mais c'est très insuffisant pour susciter l'intérêt du spectateur. A la limite un soir ou vous n'avez rien de mieux à faire, ça vous remplit 100min de la soirée avec un grand vide sidéral.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 août 2017
    Malgré les vrais-airs de déjà-vu (Alien, Event Horizon…), Life fait frissonner dans le vide intersidérale, la vilaine b´bête n’y est pas pour rien. Le scénario bien que basique offre un vrai thriller de survie et un huit clos oppressant ne laissant aucun espoir à la vie humaine. Belle œuvre de Sci-Fi un poil rétro.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 août 2017
    Sans être original, Life est un space movie qui accroche car l’intérêt du réalisateur a été de rapprocher le spectateur de la réalité. On se sent bien à flotter dans la capsule avec les autres spationautes, pas d’artifice, pas de fiction, tout ça sent bon la mission spatial véritable. La découverte de l'étude d'une petite vie martienne semble plausible, les moyens d'études ne sont pas bidons (on est pas dans star trek !) jusqu'à ce que tout dérape à bord..
    Les personnages, dont on ne sait pas grand chose ne sont pas vraiment attachants mais les actions et situations semblent authentique ; ce qui rend le film attrayant. La bande son aussi fait son effet, c'est chouette ! Reste qu'à partir de la moitié du film, on a pas le temps de s'ennuyer , tout s'enchaine, c'est un régal !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 août 2017
    Je l'ai trouvé pas mal comme film, bien que certains persos soient un peu stupides dans leur décision. Le monstre est bien fait et redoutable, la fin est surprenante et pourquoi pas une suite ? Y aurait moyen de faire un bon truc! 3,5/5, bien.
    lulu m.
    lulu m.

Publiée le 5 août 2017
    nul, est inchérent sans surprises on voit la fin arriver à des kilométres ne fait pas peur ennuyeux seul point positif le poulpe géant est bien animer; youpi
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 5 août 2017
    Le paradoxe entre la claustrophobie due à l’exiguïté des volumes occupés par l’homme et l’immensité de l’espace alentour, un équipage décimé au compte-goutte, l’inconnu invité à bord, tout ça nous ramène inévitablement au célèbre huitième passager, le mythique alien, premier du nom, de Ridley Scott. Sans le moindre doute, Life emprunte une bonne part de son cahier des charges au film de 1979, monument de terreur ayant, sans aucune difficultés, traversé les âges. Pour autant, en toute objectivité, le film de Daniel Espinosa nous offre une variation intéressante dans ce conflit entre l’homme explorateur et le monstre malencontreusement découvert. Alors que la créature de Scott tuait purement par instinct, monstre indestructible assoiffé de mort et de destruction, arme vivante, le morceau de tissus croissant et polymorphe de Life, lui, tente de survivre au même titre que l’équipage humain qu’il malmène. Sous cet angle, Life prend des allures de survival novateur. Uniquement sous cet angle.

Oui, moyennement original, pourvu d’un casting en dents de scies, entre bon et mauvais, jalonnés d’incohérences comme de bonnes idées et intentions, le film d’Espinosa ne marquera pas son public, se bornant à offrir un divertissement honnête en jonglant avec une référence clairement définie et quelques exclusivités qui ne suffiront pas, dans l’ensemble, à effacer le coté revisite d’un mythe du film. On pourra cependant saluer la technique, impeccable, quand bien même l’évolution de la bestiole n’est pas spectaculaire, et encore moins terrifiante. En apesanteur, façon Gravité, bénéficiant d’effets spéciaux tout à fait raisonnables, voir excellents, Life est un film dans l’air du temps, d’un strict point de vue technique. Ne lui enlevons pas ça.

En définitive, voici un honorable divertissement qui ravira les inconditionnels de la Science-fiction, délaissant les amateurs de terreur qui pensaient retrouver ici le frisson du huitième passager. Car disons-le tout net, si Life entendait effrayer, la cible est manquée. Quoiqu’il en soit, à l’exception d’Easy Money, il s’agit là du meilleur film du suédois Daniel Espinosa dont jusqu’ici, le parcours hollywoodien n’aura pas été mirobolant. Pour conclure sur un bon point, soulignons que le final n’est pas dépourvu d’un certain charme apocalyptique. L’un dans l’autre, le film mérite que l’on s’y intéresse. 13/20