Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 16 août 2019
    Peu attirant sur le papier, dû à un scénario vu et revu, je me suis quand même laissé tenter par L.I.F.E. Et j'ai sans être surpris, été déçu. Le seul point original qui me fait monter la note du film est son final, qu'on pourrait qualifié d'un peu plus original que les autres films du genre, et encore. Mais pour le reste, il enchaîne les scènes téléphonées et tombe systématiquement dans les clichés connus dans ce style de film. Pour être plus clair, le scénario n'est pas bon.
    A partir de là, les décors et effets spéciaux ont beaux plus qualitatifs, ils n'arrivent pas à sauver la mise (effets que j'ai d'ailleurs trouvé largement inférieur à des films du genre, comme Seul Sur Mars, Alien ou encore Gravity). Et ce n'est pas non plus la prestation des acteurs qui apportera quelque chose, on a une impression d'assister à 1h40 bâclée, sans fond, où aucun personnage n'est développé, ou le seul et unique but est de donner quelques moments frissons au spectateur.
    Publiée le 15 août 2019
    Nullissime ! Variante de sketch sur les films d'horreur ou on fait exactement les conneries que tout un chacun devine logiquement comme ne devant absolument pas être faite. Genre je rentre quand même dans la pièce ou je sais que je ne dois pas rentrer malgré les ordres et en contrevenant à tous les protocoles de sécurité.
    Publiée le 21 août 2019
    Une palle copie d' Alien mais qui ce regarde grâce à ses comédiens qui font ce qu'ils peuvent dans ce film sans suspense
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 août 2019
    LIVE.ORIGINE INCONNUE. Un thriller de science fiction très intense, aux situations très crédibles, situé dans un futur proche. Une entité qui gagne en intelligence comme en volume au fur et à mesure qu'elle élimine ses adversaires. Tout cela se passe dans un huis clos, ou l'on se trouve confronté au jeu du chat et à la sourie. Les effets spéciaux sont magnifiques. Cette réalisation est dans la lignée des films: Alien, Passenger, Gravity, Interstellaire, Covenant….
    F X.
    F X.

Publiée le 22 juillet 2019
    Très bien. Assez réaliste même si un petit air de déjà vu (avec Europa Report). Je ne trouve pas les astronautes trop neuneus et idiots ou fragiles émotionnellement même si le film en joue beaucoup sur ce sujet. Bon jeu d'acteur, beau décor de l'ISS. Juste la fin un peu téléphoné, sacrifice, cliffangher ... La bestiole se développe un peu trop vite pour être plus réaliste mais c'est pour les besoins du film. Et la rupture totale de communication est trop classique mais c'est pour faire horrifique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 juillet 2019
    Entre Alien et Abyss on ne peut pas dier que les scénaristes se soient trop creusés les méninges. Quand on voit le nombre d'excellents bouquins de SF, pourquoi écrire une histoire déjà vue dix mille fois?
    PLV : à ceux qui n'ont jamais vu de films de science fiction
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juin 2019
    Un film de science-fiction horrifique, sur le papier déjà je suis client. Life ne m’a pas déçu outre mesure, mais il est trop référencé à mon goût (Alien, The Thing, Sunshine et j’en passe) pour vraiment être marquant. Malgré ses nombreuses qualités je ne me suis jamais vraiment détaché d’une impression de déjà vu toujours désagréable (ou confortable selon comment on voit les choses). Autre aspect « décevant » son extra terrestre numérique auquel je n’arrive jamais vraiment à croire, sans que je puisse dire que les effets spéciaux soient ratés mais il ne fait pas vrai. Le casting est costaud et j’ai senti un vrai amour du genre. Un film qui n’est pas assez original pour être génial mais c’est tout de même un moment très plaisant.
    Publiée le 8 juin 2019
    Ce film est plus dans le style horreur que sciences fiction spoiler:
    par exemple Calvin arrive sur terre quand même
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juin 2019
    Survival dans l'espace, "Life : origine inconnue" réserve son lot de suspense et de scènes chocs, pour en faire un très honorable divertissement, quelque part entre "Alien" et "Sunshine" de Danny Boyle. Un peu gore mais pas trop, le film met un peu de temps à démarrer, mais quand ça démarre, ça y va fort jusqu'au bout, ne laissant que peu de répit au spectateur. Ce qui est appréciable aussi, c'est de voir enfin un film de SF spatial qui ne dure pas 3h. Le film s'en trouve renforcé.
    vertegrenouille
    vertegrenouille

Publiée le 26 avril 2019
    Les acteurs jouent plutôt bien. Le film est visuellement bien fait mais ça s'arrête là. Le scénario est un classique de science fiction vu et revu. Les "pseudo-scientifiques" sont bête comme leur pied et si l'on commence à chercher les incohérences, on ne voit plus que ça.
    spoiler: L'alien fait le café : Il peut survire dans le vide de l'espace, voit sans yeux au début, est plus fort qu'un homme et il sait piloter un vaisseau. Les scientifiques (soi-disant expert en étude d'alien) non visiblement jamais vu un film de science fiction et enchaînent erreur sur erreur.

Bref tout cela m'a totalement sortie du film. J’aurais préféré ne pas le voir.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 25 avril 2019
    Une fiction de bon calibre, haletant, accrocheur.
    Nous nous posons la question si à travers les conquêtes spatiales, les découvertes d'autres civilisations et espèces seraient bénéfiques pour l'homme .
    Un sujet de réflexion qui hante nos esprits depuis quelques siècles.
    Efficace et clairvoyant.
    Nathan N
    Nathan N

Publiée le 25 avril 2019
    Incoherent, illogique, gros, on entend pas les paroles parce que la musique est trop forte, spoiler: le machin fait sa petite brasse tranquille dans le vide....Et puis le machin passe d'une unique cellule à un énorme bestiau, qui, au passage à la capacité de contrôler une navette spatiale sans même savoir comment ça marche ou alors où est ce qu'elle va...

Enfin bon, un énorme navet, ne surtout pas regarder
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 17 avril 2019
    "L'intrigue est vraiment captivante, elle propose des questionnements très intéressants et contient de très bons rebondissements, bien qu'il y ait plusieurs éléments prévisibles dans la dernière partie du film. Le rythme et l'ambiance tendue et dramatique sont très bien maîtrisés. Les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, on a le droit à de très belles images. Les personnages et leurs relations ont tous un très bon développement, et le casting est vraiment excellent.

Life : Origine inconnue est donc une véritable réussite, c'est un excellent film avec une intrigue vraiment captivante et porté par un très bon casting. La seule réserve que j'ai, c'est concernant la dernière partie du long métrage où les rebondissements sont assez prévisibles. Autrement, Life : Origine inconnue est vraiment un excellent long-métrage. "

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 10 avril 2019
    Etant friand de film dans l'espace, Life origine inconnue me regale du debut a la fin ! J'ai vraiment adoré l'ambiance du film, le stress et l'angoisse qu'il procure malgré que ce n'est pas un film horrifique des scenes assez gore s'y trouve. spoiler: Calvin qui passe de mignon a effrayant je m'y attendais pas du tout
    ayant pas lu le synopsis j'avoue que j'aurais du.Par contre la fin me laisse sur ma faim, spoiler: la capsule dévie et celle qui atterrit sur terre est contre toute attente celle avec Calvin dedans
    mais la n'est pas mon problème le problème est comment se déroule la scene spoiler: après que le pécheur est ouvert la capsule ? Qu'est ce que Calvin devient ?
    va t-il y avoir un deuxième film Life ? Vraiment j'aimerais en savoir plus et j'avoue que ça me laisse sur ma faim. Seul bémol également pourquoi les personnages sont si émotif et si d'humeur revancharde ? Ils sont censé être des astronautes surentraînés et avoir pu vivre toutes les options possibles a des problèmes, mais pourquoi quasiment spoiler: tout les personnages sauf une se sacrifie pour au final que Calvin arrive quand meme sur Terre
    c'est dommage comme scenario.
    Pour résumé dans l'ensemble le film me plait énormément et y délivre une ambiance magnifique et prenante franchement je vous le recommande !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 avril 2019
    Une grande affiche pour cette série B, pas vraiment originale mais bien réalisée, avec son suspens et ses séquences frissons. On l'oubliera vite jusqu'au prochain. ----Mars 2019-----