Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

JackTorrance
    JackTorrance

Publiée le 17 août 2022
    Le Aliens New Generation en plus flippant encore.

Un casting de rêve accompagné d'un visuel splendide et d'un sound design qui se met parfaitement au diapason de l'intrigue.

Et puis ce Némésis, Calvin, à mon sens déjà l'un des plus marquants de l'histoire du cinéma tellement il est impitoyable et réellement flippant. Encore bien plus que les Xénomorphes
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 1 août 2022
    Film qui nous fait passer un agréable moment. Bon jeu d'acteurs et effets spéciaux. Même si le scénario est assez prévisible, la réalisation reste irréprochable.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 juillet 2022
    Un bon film de SF, le speech semble être peu original, Du déjà vu à plein de niveau, ça ressemble à Alien, mais le film a ce qu'il faut de rebondissement. Un excellent casting. De bonnes scènes et de bons effets spéciaux. Un coté scientifique pas complètement à coté de la plaque pour une fois. A voir.
    Nonoferrari
    Nonoferrari

Publiée le 28 juin 2022
    Film moyen dans l'ensemble, theme interessant mais histoire moyenne, la fin me donne l'impression que le film n'est pas terminer dommage, 3 etoiles
    Oualid R
    Oualid R

Publiée le 24 juin 2022
    Tres bon film,sous cote selon moi,suspense,frayeur,surprenant meme dans l idee,de bons acteurs en plus....une suite avec le meme realisateur serait vraiment bienvenue et cette fois ci jirais le voir au cine pour ma part.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 7 juin 2022
    Encore une énième mission qui foire par un scénario trop vite bâclé. Le survival ne réinvente pas l'eau chaude. Les acteurs sont sous-exploités. Graphiquement c'est beau, mais ça ne décolle pas de l'orbite esthétique. Quelques clin d’œil à Interstellar mal employé.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 mai 2022
    Ce qui est au dommage avec ce Life : Origine Inconnue de son titre français, c'est qu'il avait vraiment les matériaux pour faire une bonne série B en mode survival à la Alien.
    Il y a d'ailleurs de vrais bons moments de tension, interne à l'ISS comme en extérieur, revenant au modèle Alien parfois. Une ambiance sombre arrive à être créé, un côté thriller même, le huis clos est pas mal maîtrisé par Daniel Espinosa, qui certes nous sert une mise en scène pompeuse par moment, où il semble vouloir se la péter à coup de plan séquences et de mouvements de caméra trop audacieux, mais ca fait de l'effet.
    Et même, la première demi heure est plutôt sympathique malgré une certaine lenteur. Il y a des bonnes idées comme le fait de s'ouvrir au monde et donner l'opportunité à des gamins de s'intéresser à la créature. Mais à côté de ça c'est pas très jolie.
    Et bah tiens commençons par la créature.
    Une créature qui au début paraît fascinante, doté d'une extrême intelligence, une véritable menace qui n'a que pour seule but de tuer, et  au design particulier. Mais qui s'avère par la suite prévisible, sa capacité d'analyse et d'anticipation fluctuant, et en plus on lui donne un visage qui n'a pas lieu d'être.
    Après il y a les personnages. Ils ne sont tout simplement pas écrit, et leur relations proche du neant. Ce qui fait que les moments où l'on pleurent les morts des coéquipiers sont insupportable, car factice, toujours avec ce petit piano censer rajouter de l'émotion, mais qui en rajoute une couche, et en plus de ça qui gâche pas la même occasion la partition qui a part ça est loin d'être désagréable.
    On essaye aussi par moment de philosopher, ou de faire réfléchir, mais c'est tellement bâclé que c'est inutile, ça aurait pu être intéressant, mais il fallait creuser ou laisser tomber.
    Ça rejoint le problème de l'intrigue, où l'on trouve bien trop de faux drama inutile qui viennent alourdir un scénario qui n'en avait aucunement besoin. Faites nous un vrai survival bordel, arrêtez de tergiverser !
    Et puis que dire ce twist final, ultra grossier, que j'ai compris un quart d'heure à l'avance. Autant je t'ai défendu sur ta mise en scène Espinosa, mais par contre niveau montage, sur cette fin au moins, tu t'es complètement raté.
    Pas grand chose de plus à rajouter à part que le casting est répartie assez bizarrement. Ryan Renolds meurt assez vite (tant mieux) pourtant il est vendu comme une tête d'affiche. Les 2 réels têtes d'affiches, Jake Gylenhall et Rebecca Ferguson, paraissent effacés, c'est particulier.
    Enfin bref, un film qui m'a plutôt déçu quoi, ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier.
    Dylan
    Dylan

Publiée le 4 mai 2022
    Une intrigue palpitante.
    Les acteurs sont dans l'histoire.
    Et surtout une mise en garde de nos expériences.
    Telles celles sur les virus.
    A voir
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 mars 2022
    Voilà un thriller de science fiction comme on en voyais plus depuis longtemps. Il y a du Alien là-dedans, mais c'est beaucoup plus subtil car carrément crédible pour un béotien comme moi, qui n'y connait rien en astronomie.
    Les effets spéciaux sont superbes et rendent le film hyper oppressant : les personnes trop sensibles l'éviteront comme les enfants de moins de 14ans.
    A voir par tous les amateurs de SF thriller
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 16 mars 2022
    On ne peut pas dire que ce film venait renouveler le genre de la vilaine bébête qui tue tout ce qui bouge dans un vaisseau spatial.
    Hormis quelques jolies vues de l'espace ce film n'apporte rien qui n'ait déjà été vu ailleurs.

Quel ennui !
    Levi A.
    Levi A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 février 2022
    Bonjour,
    Alors moi je dois bien dire que j'ai aimé ce film, il tient en suspens et j'adore les films de SF.
    Mais!
    Je me pose depuis toujours une question, ou plutôt en recherche de validation..
    Sur une incohérence physique du film qui selon moi devrait mettre 'THE END' à 49min30.
    spoiler: La capitaine se 'sacrifie' pour empêcher Calvin d'entrer.. beau geste, mais.. - Elle aurait simplement pu le tenir fermement et jumper dans l'espace.. c'était parfait.. bref mais surtout !! - Calvin se sert du corps de la captain pour jumper sur le vaisseau. Alors là question: Est ce que les cracks en physique me confirment.. Un corps ne peut pas se projetter en se servant d'un objet flottant dans le vide si ?? çà me semble logique mais bon Donc si la physique est respectée et si je pense avoir raison, le film doit s'arrêter là Haha

Merci de me répondre si vous avez la même conclusion que moi.
    Je trouve la fin intéressante par contre spoiler: même si je pense que la capsule de la femme parte dans l'espace c'est vraiment pas de chance, alors que l'autre part sur terre, guidée par le pilote auto, on peut imaginer que Calvin est assez intelligent pour comprendre l'intention de sacrifice du pilote et donc le voyant manipuler le joystic, il le bloque.. ok
    Publiée le 3 décembre 2021
    Le film n'as rien inventé ou innover dans le genre mais il est assez bon et la fin et très surprenante ! et réussie
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 16 juin 2023
    Un bon film de science-fiction.
    Évidemment pas d'effet spéciaux spectaculaire faisant le succès de bon nombre de films de science-fiction dotés d'un scénario est totalement inintéressant.
    Je viens d'aller voir Dune.
    C'est vrai que c'est spectaculaire en l'image mais d'un scénario affligeant.
    Donc Life est effectivement un très bon film à voir
    nerfglaz p.
    nerfglaz p.

Publiée le 7 novembre 2021
    Nul du point de vue scientifique où rien n'est logique et où les personnages sont cons comme des huitres à se demander si l'histoire a été réfléchi 2 secondes.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 2 novembre 2021
    J'ai vu ce film à la tv sur une chaîne de France Télévisions en novembre 2021. Il dure 1H39 et m'a beaucoup rappelé le film alien le 8ème passager. spoiler: Mais dans ce film "life", les personnages sont souvent en apesanteur, contrairement à ceux d'Alien. De plus, parmi les personnages de Life, il n'y a pas de "traite" ni de personnage principal. La fin est inattendue pour ce style de film.
    J'espère ne plus revoir ce film. Je donne une note générale de 3 étoiles pour le suspense général sur la mort des personnages.