Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Publiée le 18 mai 2017
    un film qui me laisse une grosse impression ! je n'avais nullement envie que le film s'arrête tellement je suis rentré dans l'histoire. plusieurs petits rebondissement qui font qu'on s'accroche toujours plus dans l'histoire. Toujours plus d'angoisse qui maintienne le spectateur, on vie le film dans tous les sens.
    de plus un jolie message je trouve. l'homme cherche à tout contrôler et à découvrir des choses qui n'auraient peut être pas du être découverte. ..
    en tout cas je recommande fortement ce film à tout les mordus d'espèce extraterrestre et de science fiction ! un must à voir !
    Karen M
    Karen M

Publiée le 18 mai 2017
    histoire qui tient en haleine, film bien fait, supers acteurs etc. etc. mais il fait flipper !!! interdit -12ans ce n'est pas assez !!
    Wilde
    Wilde

Publiée le 18 mai 2017
    Un remake de "Alien" de facture correcte, efficace mais vite oubliable. Disons qu'il ne ramène pas grand chose de l'espace et des étoiles d'où il a été filmé. Si ce n'est cette morale tellement répétée: "humains, je jouez pas à l'apprenti sorcier". Alors, outre cette absence d'originalité et ce sentiment de réchauffé, "Life - Origine inconnue" vous cloue souvent au fauteuil de votre salle de cinéma et distille une vraie ambiance d'horreur et de suspense, ainsi qu'un final scotchant (même si certains d'autres dans la salle avec qui j'ai parlés l'avaient anticipé contrairement à moi). La réalisation est soignée à défaut d'être personnelle, mais les comédiens sont peu inspirés. Ryan Reynolds n'est réduit qu'à un second rôle, Jake Gyllenhaal n'apporte rien que son nom au casting et semble peu motivé par ce film... Le "Calvin" n'est pas le monstre de "Alien", il est cependant assez flippant en cette espèce de petite raie supra-intelligente. Donc, un moment pas désagréable de suspense, pour cela "Life" rempli son rôle, sans que ce film n'entre pas dans les annales des incontournables.
    montiti24
    montiti24

Publiée le 17 mai 2017
    Effrayant mais efficace,
    l'homme ne doit vraiment pas jouer à l apprenti sorcier ,
    mérite une suite
    Publiée le 16 mai 2017
    Vu cet après, très bon moment de cinéma. Rien à envier Alien (peut être le monstre de la saga) mais si non le film est vraiment très bon, on voyage 1H40 dans l'espace avec eux . Et les moments d'angoisse sont bien là! Musique du film très bonne. L'ensemble du visuel excellent rien à dire. Une fin terrible, bien vu! Bref un excellent film.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 16 mai 2017
    " Les films se déroulant dans l'espace, m'ont toujours fasciné par l'univers dépaysant de l'espace, l'atmosphère oppressante dans la navette spatiale, la vie quotidienne des astronautes sous l'apesanteur ... Un alien dans la navette spatiale, c'est une belle cerise sur le gâteau !

Mmmmh ! Le film "Life- Origine Inconnue" est hautement terrifiant et intense par l'évolution mystérieuse d'une vie unicellulaire intelligente sur Mars, rapportée à bord dans la navette spatiale pour être testée et transformée en un cauchemar monstrueux grandissant pour les astronautes ! Wouah ! On est scotchés par le désespoir face à un alien à une tête de "Predator" et à quatre pattes de pieuvre qui grossit chaque fois qu'il attaque les victimes. J'en étais à bouche bée ! Ce huis clos est angoissant dans la navette spatiale car il faut se débarrasser à tout prix ce monstre gourmand sans défaillir la sécurité dans la station spatiale ! Pour moi, Le film "Life - Origine Inconnue" est une sorte de version spatiale du film "Le blob" teinté de "Gravity" ... On peut aussi penser à "Alien, le 8e passager". Palpitant ! Certaines scènes sur le monstre visqueux, sont à détourner des yeux, j'ai même eu l'impression d'en être aussi une proie ! Brrr ! Ames sensibles à s'abstenir ! Le film "Life- Origine Inconnue " implicite la flexion sur les dangers des expériences de laboratoire pouvant anéantir l'humanité par l'apparition de nouvelles maladies et bactéries ... Efficace, ce film ! La fin est surprenante ... "Oh P..... !" ai-je pensé ! J'ai beaucoup aimé ce film ! Divertissant ! Un bon adrénaline ! "
    Isspat
    Isspat

Publiée le 16 mai 2017
    Encore une fois, je suis allé voir ce film sans rien en connaître afin de ne pas être influencé. Quelle ne fût pas ma déception de constater qu'il s'agit d'une simple copie d'Alien. Copie sans en avoir la créativité, le génie ou la surprise. Tout ce qu'il y a dans ce film a été vu dans la série Alien. Aucune originalité. Aucun intérêt. Rien.
    Publiée le 16 mai 2017
    Un alien bis qui ne surprend pas car pas d'innovations , c est du copier coller dans une station plus realiste. Au mieux pour ce faire peur !
    David G
    David G

Publiée le 15 mai 2017
    de la tension ,de bons acteurs,mise en scene efficace,de la claustrophobie,de bons effets spéciaux,une bestiole inteligente et une fin éxcelente.Bref tout ce qui faut pour un bon film science fiction/horreur.
    Publiée le 15 mai 2017
    J'ai trouvé les acteurs très bon.
    Un suspense pas tellement au RDV car on fait vite le rapprochement avec Alien le huitième passager.... Pas tellement surpris du dénouement final.
    Un bon divertissement qu'il faut voir sans prise de tête.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 15 mai 2017
    Life, un très bon film de SF et de flippe. Non, ça ne renouvelle pas forcement le genre et pourtant.... L'ambiance et les acteurs sont bons, les morts sont créatives spoiler: la fille qui se noie dans son casque, au secours !
    et la bestiole a un design que je n'avais jamais vu et j'ai adoré. Je ne sais pas, ça a un côté "rafraichissant" et proche de nous aussi, on peut se projeter facilement dans le film car il est dans un futur proche. Life pose aussi la question judicieuse du 1er contact et de ses conséquences.... Je suis sortie du ciné ravie et en me disant spoiler: ouah mais c'est quoi cette horrible fin !? -> dans le bon sens du terme !
    Publiée le 22 mai 2017
    Très bon film.
    L'action et le suspense nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du film.
    Une suite possible ? 😉
    galau7
    galau7

Publiée le 14 mai 2017
    Un goût d'Alien dans ce qui reprend, avec brio certes, les incontournables du genre. Bons trucages et belles images de sorties extra véhiculaires. Cerise sur le gâteau, la surprise finale....
    Publiée le 14 mai 2017
    film vraiment pas passionnant et des impressions de déjà vu à peu près 20 fois..je ne le recommande pas.
    Publiée le 14 mai 2017
    Bref comment rester scotché à son siège à en arracher les accoudoirs deux heures durant...
    Le pied😬