Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Kangourou
    Kangourou

Publiée le 29 janvier 2023
    Franchement excellent, très sobre, réaliste, presque froid, inspiration évidente de gravity et alien mais sans que cela nuise au film, belle brochette d'acteurs, un très bon moment
    Kalumacale
    Kalumacale

Publiée le 22 janvier 2023
    baaaah perso j'ai adoré le début, j'avais mon propre avis à propos du film mais je voulais quand même regardé les critiques. de se que j'en ai penser, bah j'adore les acteur (ryan reynolds si tu passe par là je t'adore) le debut du scenario est pas trop mal, mais à partir d'un moment spoiler: (quand ils ne sont plus que 2)
    j'ai commencer à m'ennuyer dans le sens où on sais déjà comment ça va se finir. je pense que le film etais plus où moins prévisible dés le début. même si je savais comment ça allais se finir j'ai garder espoir pour un " spoiler: happy end
    " ducoup j'en suis très déçu mais je pense que se film est sous côté. il ne faut pas resté sur les mauvais point, techniquement c'est un excellent film, les effet spéciaux sont vraiment bien. mais aussi petit point qui ma déranger (j'éspère que ça ne sera pas votre cas) LES FAUX RACCORD EN RAPPORT AVEC L'ESPACE CA COMMENCE A BIEN FAIRE. dans l'espace il n'y a pas de son, de même que le vide intersidéral aspire tout (oui même les aliens coriace) alors étans fan d'astronomie et de SF comprenez ma frustration. mais si non appart la fin (j'espère une suite) et ces p*tain de faux raccord, c'est un plutôt bon film mais attention à ne pas tomber dans la "paraphrase" avec alien.
    ATR-Critiques
    ATR-Critiques

Publiée le 16 janvier 2023
    Daniel Espinosa réalise un croisement entre Alien et Gravity. Des plans réalistes, un beau casting et une belle tension. Néanmoins, cette cruauté délicieuse n'envoûtera pas tout le public.
    Corny
    Corny

Publiée le 16 janvier 2023
    je suis tomber sur ce film en regardant la filmographie de ryan reynolds et j'ai vraiment bien aimé ce film, un peut dans la ligné d'alien. 4/5
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 6 janvier 2023
    bon film qui reprend plus ou mois le concept d'alien. on suit une équipe de scientifiques dans la station ISS en prise contre une vie extraterrestre évolutive. l'histoire est plutôt bien ficelé le personnage bien écrit je trouve. la tension est la.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 décembre 2022
    Comme quoi, s'il y a de la vie sur Mars, laissons la où elle est !

Bien joué. Ce n'est qu'une créature inconnue qui cherche à survivre :-D
    Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 12 décembre 2022
    Avec un synopsis qui ne lui fait pas honneur, "Life" est un savant mélange de SF et d'épouvante. Malgré la quantité de film angoissant sur le thème de l'espace, Daniel Espinosa réussit à faire dans l'originalité avec un casting choc, une critique de l'impérialisme humain et une fin très surprenante. Bravo.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 décembre 2022
    rien à voir avec Alien , si ce n'est le concept de l'entité ramenée comme échantillon au départ d'un cache-cache dans une station orbitale..... Je classerai ce film plutôt en anticipation que science-fiction ,on est sur des bases assez réelles, et on a pas un gros humanoïde bardé de crocs .... . Le coté flippant est dans le suspense plus que dans le gore , pour une fois......
    Gustave
    Gustave

Publiée le 6 décembre 2022
    Un film peu commun dans le monde du cinéma, rempli de surprises, loin des stéréotypes cinématographiques, et avec une fin extraordinaire !!
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 2 décembre 2022
    Minable. Aucune crédibilité. Grotesque et absurde. Tout est bidon comme l'apesanteur, un scénario nullissime hollywoodien plein de clichés entre les Russes, le Japonnais et évidemment les américains qui se sacrifient pour la planète en empêchant ce poule martien (bon gros cliché, même un ado en rêvant d'extraterrestres n'aurait pas fait mieux) de terrasser la Terre. J'ai aussi bien rigolé en voyant les pêcheurs asiatiques tout margonés comme si ils sortaient d'une mine, les portes démontables de la "station", les navettes de sauvetage etc... J'ai perdu 2 heures de vie avec cette DAUBE
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 27 novembre 2022
    Une sorte de mélange entre Alien et Gravity, qui reste classique mais efficace. Dommage cependant pour ce qui concerne de l'extraterrestre en images de synthèse qui ne fait pas crédible.
    GinBay
    GinBay

Publiée le 31 octobre 2022
    Le film se laisse regarder avec plaisir. Les clins d' oeil appuyés et assumés vers Alien et Gravity ne sont pas gênants et pourraient même être considerer comme des hommages, un facon de revisiter le genre avec quelque chose de presque nostalgique. Malgré quelques scènes très classiques ou previsibles, malgré certains choix scenaristiques de personnages discutables voire agacants, deux parties élèvent ce film au dessus du rang de simple bon film de serie B (attention spoil?) : le debut avec la montée en puissance de la menace émanant d' un petit " protozoaire" inoffensif et la fin avec un twist final juste magistral.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 octobre 2022
    Pour avoir suivi Thomas Pesquet pendant plusieurs mois dans la station spatiale internationale (mission Alpha), la première scène me semble totalement farfelue. Le scénario est trop prévisible, la petite bête de Mars s'attaquant à tout ce qui bouge. Cela dit, les acteurs sont bons, flottant comme dans l'ISS. Les images sont bluffantes de réalisme comparées à celles tournées par l'astronaute français à bord de la station. Elles compensent un manque de profondeur dans le scénario et les personnages. À réserver à un public amateur de catastrophes.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 23 octobre 2022
    Lorsqu’un Fluber intergalactique malveillant, tout droit venu de Mars, s’attaque à l’ISS et son équipage, cela donne droit à quelques jouissifs litres d’hémoglobine en apesanteur à la façon des gouttes de whisky du capitaine Haddock.
    « Life » est un huit-clos intéressant, aux plans spatiaux sublimes, s’inspirant de tout ce que la SF hollywoodienne à pu produire d’images jusqu’à présent (de l’Odyssée de l’Espace à Alien en passant par Moon, Interstellar et même Gravity). L'horreur, lorsqu'elle se joue dans l'espace, offre souvent un panel d'angoisses variées: un peu étouffement, une pincée de claustrophobie et une bonne poignée de vide intersidéral. Mais voilà, hormis un beau plan-séquence inaugural et quelques scènes horrifiques que portent une jolie tension, la réalisation reste fade, n'entretenant que peu le mystère inaugural et nous servant un plat réchauffé (qui en plus manque de sel). On salue néanmoins la fin enivrante et le travail de la musique qui nous maintient en haleine malgré tout.
    Il s’agit là d’un bon divertissement d’horreur qui, aussitôt consommé, s’oublie très vite.
    John Do
    John Do

Publiée le 10 septembre 2022
    Que c'est naze. Jamais vu un équipage spatiale aussi peu disciplinés, préparés, pas crédible du tout. Chacun fait ce qu'il veut sans réfléchir au conséquence et du coup tout part dans une catastrophe scenarisé.

Film a oublier très vite