Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 26 septembre 2023
    une bonne surprise que cette énième film d Alien...belle réalisation,, un suspens continu et des acteurs au niveau...à voir.
    shannaraclara
    shannaraclara

Publiée le 30 août 2023
    j’ai rarement vu un film aussi nul. pourtant, il avait tout pour me séduire : un huit-clos avec un casting incroyable notamment avec Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal, mais ça n’a pas suffit.

je me sens ennuyée, à tel point que j’ai fini par quitter le film avant qu’il ne prenne fin. la façon dont il a été filmé ne m’a pas plus, les dialogues, je n’en parle même pas. les musiques étaient loin d’êtres transcendes. toute l’histoire battit autour de Calvin, la forme de vie extraterrestre était ennuyante et tellement prévisible. ce film ne pouvait que mal se finir.

je suis vraiment très déçue. moi qui m’attendait à passer du temps bon devant un bon film… résultat ? j’ai un goût amer dans la bouche, et j’ai la désagréable sensation d’avoir perdu mon temps.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 16 août 2023
    Un clône de ALIEN le 8e PASSAGER, mais avec un parasite différent, très bien imaginé et créé....Les acteurs sont au top, dommage que l'apparition de Ryan REYNOLDS soit d'assez courte durée....Du suspense, de la tension, de l'horreur...
    On peut s'empêcher de penser à ALIEN mais le film a son originalité, le réalisateur nous plonge dans un cauchemar, car il est bien connu depuis ALIEN: "Que dans l'espace, personne ne vous entendra".....
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 12 juin 2023
    Pas un film incroyable mais si aimez l'horreur dans l'espace, ça fait passé une bonne soirée.

Le casting est vraiment incroyable, l'histoire est bien. Cela aurait pu être facilement un chef d'œuvre mais il manque un ingrédient pour un film exceptionnel.
    Publiée le 22 mai 2023
    en soit le film et un espèce de alien like, et honnêtement c'est très bien réalisé, très bien raconté, l'ambiance est vrm bien gérer, le film est ni trop ni pas assez gore.
    A vrai dire 1 seul problème… sa fin…
    elle est nul, pas original, mal amené, invraisemblable, et gâche complètement le film. Vraiment la scène arrivait et je disait "nan... nan… tu vas pas finir comme ça… allé t'as été parfait jusque la gâche pas tout juste pour une fin convenu qui créer un faux twist tellement c'est évident que t'allait finit comme ça" et si… ça finit comme ça…
    je ne spoilerait pas pour ce qui veulent voir le film, mais vraiment vous passerez un très bon moment devant ce film jusqu'à ses 5 dernière minutes
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Publiée le 9 mai 2023
    un vrai classique du genre.
    le suspenss est bien fait quoique sans surprise. pas de novation dans le genre, c'est un alien classique.
    la fin est téléphonée.
    bref... plutot déçu malgre quelques moments un peu tendus sympa.
    Arno
    Arno

Publiée le 24 avril 2023
    Très bon film de SF , suspense, belles images, bons acteurs et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Juste dommage que chaque mort ne soit pas dramatisé comme il le faudrait, presque banale au vu des autres protagonistes
    Unice
    Unice

Publiée le 12 avril 2023
    un excellent film avec des acteurs parfait et une très bonne histoire qui mériterait une suite, et l'un des meilleurs rôles de Jake Gyllenhaal
    Taldosimon
    Taldosimon

Publiée le 2 avril 2023
    pari réussi pour ce film qui a pour mission de nous effrayer de maniere progressive jusqu'à la chute finale qui est encore plus terrifiante
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 26 mars 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film. Il n’y a pas de longueur on est pris par l’intrigue dès le début de l’histoire. Il y aussi une certaine morale sur l’être humain, son désir trop poussé de connaissance. Une excellente fin et un bon jeu d’acteur. Je recommande.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 19 mars 2023
    Franchement pas mal ! Le suspense est au rdv et les effets spéciaux sont sacrément bien fichus. La bestiole que l'on pourrait comparer à une pieuvre extra-terrestre est insupportable tant elle apparait à tous moments et nous refile des frissons. Je trouvais, cependant, qu'il manquait un peu de sincérité dans l'interprétation des acteurs au départ mais les scènes finales rattrapent le tout. Je ne m'attendais pas à une telle fin. Je vais éviter de spoiler, tout ce que j'ai à dire est que pour une fois, nous n'assistons pas à une fin typique et prévisible. J'ai aimé !
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 15 mars 2023
    je mets 5 étoiles même si il n'en mérite que 4, vu la quantité de frustré du bulbe qui donne la note la plus basse a ce film de manière totalement injustifié. je pense qu'il faut contrebalancer la donne. vu en 2017 a sa sortie et revu en 2023 sur Netflix. amateur de SF. j'ai apprécié ce film et je n'ai jamais comprit pourquoi il n'avait pas marché a l'époque. on est pas sur un chef d'ouvre mais çà reste un bon film. la créature a le mérite d'être originale et la façon dont elle évolue l'est également. les effets spéciaux sont réussit les acteurs tout a fait correcte et la BO sympathique. le seul vrai reproche qu'on pourrait de mon point de vue faire au film c'est qu'il est prévisible et parfois un peu abusé spoiler: la créature étant proche de l'invulnérabilité et trouvant des solutions pour rentrer dans la navette presque trop belle pour être plausible
    . dans tout les cas çà reste un bon film divertissant et je pense qu'on aura tous vu bien pire. il ne mérite absolument pas d'être rabaissé comme il l'a était.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 2 mars 2023
    Vous prenez Gravity + Alien, vous mélangez les 2 ensembles de manière très mauvaise et vous avez ce film. Scénario classique et absurde de la méchante vie extraterrestres, autant dans un Alien ça passe car c'était nouveau et révolutionnaire à l'époque, autant de nos jours, faut arrêter avec ce genre de scénario, bref... Si vous avez vue la bande annonce vous avez vue tout le film, pas besoin de perdre votre temps !
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 28 février 2023
    Si vous êtes fan de SF, ce film est plus ou moins ok. Ça aurait été encore plus intéressant si l'origine de la créature avait été plus développé surtout au niveau de son intelligence. De plus la plus part des personnages sont très mal développés et leurs prisent de décision sont très illogique et irrationnelle provenant de scientifiques comptent. Le scénario est clairement à revoir mais cela reste comme un film à voir
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 2 février 2023
    Difficile à comprendre comment certains peuvent mettre 5 à cette daube.
    Aucun suspense. Un pauvre scénario vu et revu et la fin gros comme une maison. Lol.
    Bref un film sans intérêt qui vous fait voir rien de nouveau.