8 janvier 2025
en salle
|
1h 34min
|Comédie dramatique,
Romance
DeAgnès De Sacy
|
ParAgnès De Sacy
AvecIsabelle Carré,
François Damiens,
Claire Duburcq
Séances (8)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ana et Yves se sont aimés passionnément puis se sont séparés. Des années plus tard, leur fille, Cécile, réalise un documentaire sur leur rencontre. Ils se revoient à cette occasion. Toujours marqués par leur amour passé, ils vont alors chercher un chemin pour revenir l’un vers l’autre…
La Fille d’un grand amour prend pour matrice le propre court-métrage documentaire d’Agnès De Sacy, réalisé en 1992 à la fin de ses études à la FEMIS. Elle y suivait ses parents, divorcés quinze ans plus tôt, et leur posait à chacun des questions sur leur rencontre. Trois ans après le court-métrage, ses parents se sont remariés, "grâce au film". Cependant, c’est le dévoilement de l’homosexualité refoulé de son père qui a incité la cinéaste en fair
Lire plus
Premiers pas
Si Agnès de Sacy a travaillé sur de nombreux longs-métrages comme scénariste (Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, Les Envoûtés de Pascal Bonitzer, Yao de Philippe Godeau), La Fille d’un grand amour est son premier long-métrage en tant que réalisatrice.
Longue collaboration
Le réalisateur Philippe Godeau a convaincu Agnès de Sacy de se lancer dans ce film, elle, qui avait déjà écrit ses trois longs-métrages et plusieurs autres qu’il a produit. Par ailleurs, la réalisatrice a co-écrit son film avec Michel Spinosa, avec qui elle avait déjà travaillé sur le film Son épouse.