Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Publiée le 10 mai 2020
    Catastrophique, je suis vraiment désolé mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Ou comment un être unicellulaire en 30s devient doté de muscles (à broyer un homme) d'intelligence (parceque l'alien : Calvin calcule tout). Bref d'une nullité sans nom. Je ne veux pas dépasser 8 lignes ça serait trop pour le film.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 avril 2020
    "Life - Origine Inconnue" est un très bon film de Science-fiction avec un scénario plutôt sympa mais qui me fait penser au film "Alien le huitième passagers". Un film avec pas mal d'intrigue, les personnages sont sympa, les effets spéciaux sont bien faits, j'ai trouvé que les trentes première minutes étaient un peu longue et un fin de film très captivante.
    Broco L
    Broco L

Publiée le 30 avril 2020
    C'est étrange ces films où l'on croit assister à un remake d'un film déjà vu, alors que tous est neuf, pimpant, avec les effets spéciaux de dernières générations. Je trouve dommage qu'il n'y ait plus aucune prise de risque à émerveiller ou interpeller le spectateur. Les codes de Life sortent d'une vielle marmite dans laquelle on a fait mijoter ceux de tous les films précédents Space/Survival/Horror de ces 30 dernières années, avec une grosse louche de "sacrifice à l'américaine "pour couper le tout. C'est indigeste.
    spoiler: Le seul moment où j'ai ressenti un truc devant, c'est lorsque l'alien ( croisement entre une orchidée translucide et un préservatif orphelin) rentre dans la bouche de sa première victime.
    À vomir. Un peu comme l'état général de ce film. spoiler:
    Publiée le 30 avril 2020
    Un film très moyen, je trouve l'idée simple et efficace, des scientifiques enfermés dans une navette avec une créature.
    Malheureusement, tout est très basique rien ne se distingue dans ce film très aseptisé pour éviter le -13.
    Le film se veut horrifique mais le design de la créature n'est pas effrayant et les scènes de mort sont très douces.
    Le film se veut également grand publique mais son scénario est assez niche et ne s'adresse pas à tout le monde.
    Il reste divertissant mais se perd dans ses ambitions pour au final être un énième Blockbuster Hollywoodien très basique avec un bon casting (excepté Ryan Reynolds).
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 5 avril 2020
    Evidemment que la vilaine bébête a un gros air de déjà vu et pourtant ça fonctionne pas mal. Assez prenant même, avec une tension qui court le long du film. Divertissant mais loin d'être mémorable.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Huit clos efficace qui, à défaut d'innover, propose pas mal d'éléments suffisamment intéressants pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 13 septembre 2023
    Un bon film de SF comme on les aime... Crédible, bien fait, avec du suspense... C est assez rare dans cette catégorie...
    Publiée le 26 novembre 2019
    Ce film rappelle en effet alien. Certes. Mais il est différent. Je l ai trouvé plutôt bien filmé, le scénario est sympa, les acteurs on les connaît. Une fin étonnante et du coup excellente.
    Bon divertissement à voir.
    Luc T.
    Luc T.

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film est plutôt pas mal dans l’ensemble mais on peut pas dire que c’est très original et très innovant ... dès les 1ere minute du film on voit tout de suite que le réalisateur s’est largement inspiré du film Alien. Donc pour moi il s’agit juste d’une copie maladroite de ce film, certes assez bien réalisée, mais c’est tout.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 15 octobre 2019
    Ce style de film (horreur ? Suspense ? Fantastique ?) n'est pas ce que je regarde donc très nouveau pour moi et sans possibilité de comparer avec d'autres qui sont surement meilleur. Mais en tant que novice, ce film m'a très intéressé et marqué positivement. La question sur l'intelligence est bien vue car personne n'arrive à savoir réellement comment la définir. Pour moi, c'est la capacité d'adaptation et de survie. Alors peut-être que le thème a déjà été mieux traité précédemment, mais pour moi le film est efficace en créant ce climat anxiogène progressif. J'ai adoré la fin, loin des classiques poncifs habituels. Face à l'inconnu, les astronautes scientifiques n'en restent pas moins Homme avec des réactions parfois douteuses ou illogiques mais qui prouvent que même sur-entraînés et professionnels, la part de mystère et de réflexion sera toujours présente.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 2 octobre 2019
    Très bon film avec de bons acteurs.
    Prenant pour ma part, et une fin spoiler: qui fait sourire
    ..., j'adore ^^
    Publiée le 13 septembre 2019
    Excellent. Comme dans tout bon film la fin est l aboutissement, ce que l' on en retient. Life prend le pari est nous offre une chute exceptionel qui laisse le spectateur sans voix. La realisation,le rythme,les acteurs, tout est aligne et au dessus des normes en son genre. Et surtout, l originalite du scenario loin des films ectrarerrestres habituels.
    On assiste a un melange entre le thriller et le fantastique, un melange de genre dur a battre. Ce film ne nous offre un autre regard sur les films extraterestres.
    On est dans une categories de films plutot rare et qui merite les standings ovation. Bravo !
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 5 septembre 2019
    Life Origine inconnue est un bon hommage à Alien. Beaucoup d'éléments fonctionnent plutôt bien que cela soit la diversité des situations, les personnages ou le rythme général du film. Cependant quelques défauts l'empêche d'atteindre le très bon notamment une créature beaucoup trop intelligente et visible. Le film est peut-être aussi un peu trop gentil avec le spectateur pour surprendre les plus aguerris du genre. Un moment sympathique, mais pas inoubliable.

Critique plus détaillée, mais sans spoils ici : http://lantredesopinions.over-blog.com/2019/09/life-origine-inconnue-de-daniel-espinosa-alien-dans-l-iss.html
    David Aames

Casting: 1,75/2
    Jeux acteurs: 0,75/1
    Coup de cœur: 5/6
    Total: 15,5/20

Bien que le scénario soit ouvertement copié sur celui de Alien le 8eme passager, le film est réussi. Difficile de s'attaquer à ce type de film dont l'étalon est tellement mythique que le moindre fait d'élaborer un projet similaire fait déjà grincer des dents.
    J'avoue avoir attaqué la séance à reculons... erreur.
    L'ambiance est anxiogène, la créature fait frissonner, les scènes dans le laboratoire sont de véritables head-shots, les acteurs sont impeccables.
    Comme dans le modèle de Ridley Scott, le réalisateur pose très bien l'ambiance et introduit intelligemment les personnages.
    Bref, j'ai vraiment adoré ce film spoiler: et surtout sa fin ouverte qui fait frissonner.
    J'aurais aimé majorer la note, mais je ne peux pas décemment mettre plus sur le scénario.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 19 août 2019
    Peut-être attendais-je trop de ce "Life", au regard du thème du film, plutôt prometteur, d'un casting haut de gamme, et d'un budget conséquent... Toujours est-il que j'ai été bien déçu à l'arrivée ! Le scénario ne fait qu'effleurer les vraies questions, les personnages ne sont pas assez travaillés et manquent cruellement de consistance, de finesse, de nuances, et on ne retient au final que peu de chose de ce film... Pas foncièrement mauvais, mais plutôt insipide, même pour les amateurs du genre.