Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

sebastien D.
    sebastien D.

Publiée le 1 novembre 2021
    Perdre 2h de son temps. Un scénario toujours plus farfelu... quel manque d'inspiration. Pleurnichard, mal joué, bref à ne surtout pas voir.
    SB88
    SB88

Publiée le 1 novembre 2021
    C'est du vu, revu, hyper classique.
    On a quand même du plaisir à suivre ce petit alien qui fait bien peur en grandissant ! Ça ressemble énormément aux films Alien. La fin, on la devine rapidement et en effet, on aimerait bien une suite qui aurait le mérite d'être plus originale.
    3,4/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 1 novembre 2021
    Un avatar d'Alien, bien imaginé, bien renouvelé. Qui fait aussi peur avec les mêmes recettes. Et qui laisse la fin ouverte sur une suite encore plus effrayante...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 novembre 2021
    A classer plus dans le genre horrifique que dans celui de la science fiction. Comme je n'aime pas me faire peur, ce film ne m'a pas enthousiasmée. Et puis, le départ n'est pas crédible un instant avec le biologiste qui ne prend aucune précaution dans le laboratoire spacial, avec cette vie extraterrestre.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 22 octobre 2021
    Un excellent film, bien réalisé, dirigé et joué, dédié à la bêtise crasse qui anime une partie de la communauté scientifique et du public.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 septembre 2021
    En regardant Life Origine Inconnue, nous sommes obligés de faire la comparaison tant c'est flagrant. En effet ce film de science-fiction horrifique fait totalement penser à un mélange entre Alien et Gravity. Es-ce grave ? Non car ce sont deux œuvres grandioses et donc s'inspirer des meilleurs est une bonne chose d'autant plus quand c'est réussi. L'histoire nous embarque à bord de la station spatiale internationale ou six membres d'équipages vont réceptionner une sonde revenant de Mars et contenant un échantillon multi-cellulaire vivant. Le cauchemar va très vite commencer pour eux car la petite forme de vie va rapidement devenir incontrôlable. Le tout est prenant du début à la fin avec une ambiance pesante et angoissante qui nous accompagnes pendant plus d'une heure et demi. L'échantillon extraterrestre est un personnage à part entière et une véritable menace qui plane. Calvin est une créature intelligente, possédant un fort instinct de survie ce qui va la pousser à s'en prendre aux cosmonautes. Cette bête totalement incontrôlable qui grossit au fur et à mesure qu'elle ingurgite ses proies est terrifiantes. Elle ne se contente pas de les tuer, elle les faits souffrir. Ses exécutions sont violentes. Elle malmène les corps avant de leur donner la mort ce qui est étouffant pour le spectateur. C'est insoutenable d'assister à leur lente agonie qui apporte une bonne dose d'hémoglobine. Ses victimes elles, sont attachantes avec des personnages suffisamment développés qui sont prisonniers dans ces couloirs ou rode la créature sanguinaire. Ces protagonistes sont interprétés par un casting agréable avec en tête Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson ainsi que Ryan Reynolds. Alors certes ce ne sont pas leurs meilleurs rôles mais ils assurent l'essentiel. Un des seuls défaut de ce long-métrage vient de son côté un peu trop tire larmes par moments mais cela n'est pas dérangeant car ces moments sont assez courts. Les dialogues eux sont correctes et les relations entre les occupants sont plaisantes. On sent un groupe soudé. Côté technique, la réalisation de Daniel Espinosa est superbe. Malgré un décor restreint elle parvient à jouir d'une belle liberté, flottant dans ces dédales mortels. Elle est accompagnée par des effets spéciaux très convaincants donnant une profondeur vertigineuse lors des séquences qui se déroulent dans l'espace. Tout ce visuel est superbement mis en valeur par une b.o. splendide d'une grande puissance qui se fait souvent entendre pour notre plus grand bonheur auditif. Reste un final de haut niveau qui marquera les mémoires avec une conclusion surprenante que l'on voit rarement au cinéma. Vous l'aurez compris, Life Origine Inconnue est un film de très grande qualité injustement sous estimé qui mérite d'être plus connu tant c'est un excellent long-métrage dans un genre cinématographique peu exploité.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 6 septembre 2021
    « Life » s’avère être une pépite fraîchement dosée entre science-fiction et horreur, rythmée sur le tempo d’un thriller.
    Pourtant rien de bien original, des astronautes récupèrent une forme de vie extra-terrestre pour l’examiner et forcément, ça va partir en vrille… La créature, qui est en constante évolution, ne cesse de nous surprendre, les effets visuels sont d’ailleurs magnifiques. Mais là où « Life » sort son épingle du jeu c’est en brisant les codes que l’on a (trop) l’habitude de voir dans cette catégorie de film. Maitrisant l’évolution de la créature avec perfection, la tension ne fera que croître pour nous offrir des scènes d’horreur vraiment réussies. Le final s’avère être également un point fort du film.
    Un brillant cauchemar en apesanteur. Âmes sensibles s’abstenir, sinon foncez !
    Gala x
    Gala x

Publiée le 25 août 2021
    Acteurs de talent
    Réalisateur de talent
    Tout , la lumière , le montage tout est bien fait
    mais le film est si prévisible, si convenu, si lisse, si ....stupide
    mdit
    mdit

Publiée le 2 juillet 2021
    Pas mal très bon effets spéciaux scénarios de survie préservé la terre à tout prix
    Acteurs à la hauteur mais quand même c'est peut-être le petit Aliens qui sais
    Et pourquoi pas une suite sur terre en tout cas cela présage une bonne aventure
    Publiée le 16 juin 2021
    Une bonne bouse complètement irréaliste et incohérente (A croire que la NASA n'embauche que des abrutis), j'en suis arriver à rire tellement les situations n'ont aucun sens. Tout ça pour servir au spectateur la même bouillie prémâchée à laquelle il semble être habitué, car plus capable de reconnaître un bon film semble-t-il..

Bref on retrouve les mêmes ingrédients que dans la majorité de films de cet acabit.
    Soupoudré de scènes émotionnelles complètement inutiles et pleurnichardes qui viennent s'ajouter à l'absurdité et au foutage de gueule des scénaristes déjà bien présents...

Mais ce qui est attristant par dessus cela c'est les avis des gens, bien trop accueillant pour ce film bas de gamme.
    Donnez du Macdo à des cochons, ils croiront que c'est de la gastronomie.

+1 pour le twist de fin, qui nous permet, pour la seule fois du film, de profiter d'un vrai moment de surprise et d'émotion authentique. Mais je ne sais pas si ça vallait le coup de se taper 110 minutes de souffrance pour en arriver là.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 avril 2021
    Disciple d'Alien dont le postulat de base interroge la quête de toute-puissance des Hommes ainsi que notre rapport à l'éthique biologique, ce thriller en huis-clos réussit à créer tension et suspense au long de son intrigue pourtant ténue. Portée par un casting qui individualise rapidement et sans insistance ses personnages, cette nouvelle variation horrifique présente une créature assurément répugnante. Inspiré par d'autres mais diablement efficace!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 avril 2021
    Je suis franchement très surpris par ce film ! Je suis peut-être un peu généreux en lui accordant 4 étoiles, il mériterait peut-être plutôt 3,5 étoiles car Life n'est franchement pas très original et repompe tous les codes du huis clos traditionnel, en s'inspirant notamment d'Alien. Les personnages sont eux aussi peu attachants, et ce malgré le casting assez sympa. Cependant, le film reste super efficace et m'a vraiment pris aux trippes ! Je n'aime franchement pas les films qui font peur d'habitude mais là j'ai totalement accroché. Le monstre est super flippant et voir les astronautes essayer de survivre est juste grisant et rend le film super prenant et stressant. Les effets spéciaux sont très réussis, tout comme les effets sonores et la musique qui rendent certaines scènes encore plus flippantes. spoiler: De plus, j'ai vraiment apprécié le fait que le film se termine sur une très mauvaise fin puisque l'alien atteint la Terre. Ca donne de la cohérence au film qui est très pessimiste, si ça s'était terminé par une bonne fin ça aurait été sans doute un peu cliché et en décalage avec le reste du film. De plus, ça présage peut-être une suite, dans laquelle l'alien attaquerait la planète Terre (même si je n'en suis pas certain du tout, ça m'étonnerait qu'une suite soit dans les tuyaux).
    Bref, Life est une très bonne surprise même si c'est un huis-clos assez classique, il reste super efficace et divertissant selon moi. Je recommande.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 2 avril 2021
    Un bon film de science fiction où le suspens est au rendez-vous. Des astronautes sont sur la station internationale et vont recueillir des éléments provenant de la planète Mars. Seulement ça tourne mal et l'équipage se retrouve en danger.
    1h40 de film dont on ne voit pas le temps passer. Tout s'enchaîne à une vitesse et est parfaitement fluide. Le suspens est à son comble où l'homme se prend encore pour Dieu mais ça vire au cauchemar. Un film qui est angoissant également le fait que ça se passe dans l'espace. Il a également un très bon captivant. Il est captivant jusqu'au dénouement final.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 mars 2021
    En lisant le synopsis je me disais que "Life : origine inconnue" ne devait être qu'un réchauffé d'"Alien", mais il faut reconnaître que si la trame du scénario est la même, le film est bien plus que ça. Déjà le tour de force est de parvenir à fusionner "Alien" par son histoire sans en être un pur pompage et "Gravity" par la crédibilité de son environnement spatial. Le résultat est simplement saisissant et devient, au delà du simple film de monstre, un film à message : il fait réfléchir sur les dangers qui peuvent découler d'expériences hasardeuses d'apprentis sorciers. Je recommande donc vivement ce film qui, sans être un monument de la SF, est de très bonne facture et saura captiver jusqu'à la dernière seconde.

Publiée le 12 novembre 2020
    Si vous voulez faire l'expérience de ce que ferait l'équipage spatial le plus mauvais du monde lorsqu'il rencontre une vie extraterrestre alors Life - Origine Inconnue est fait pour vous. Au début du film l'équipe est côte à côte avec joie lorsqu'elle parvient à réanimer une seule cellule extraterrestre morte depuis des milliards d'années. Lorsqu'elle commence à se reproduire et à se développer très rapidement aucun d'entre eux ne ressent un quelconque danger. Après que la forme de vie extraterrestre ait attaqué le scientifique il ne semble toujours pas y avoir d'empressement à simplement envoyer le laboratoire dans l'espace. Après tout c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu. Non le plus important est de sauver le scientifique. Pour aggraver les choses une grande partie du dialogue est redondante. Vous voyez que la créature a grandi
    puis quelqu'un dit "Wow elle a grandi". Vous voyez l'extraterrestre s'échapper rapidement quelqu'un dit "Wow c'est rapide". Vous voyez l'extraterrestre être intelligent vous entendez quelqu'un dire "A quel point cette chose est-elle intelligente ?. Vous voyez l'extraterrestre chercher des trous d'air vous entendez quelqu'un dire "Il cherche des trous d'air" vous voyez le tableau. Qui sur terre écrirait un scénario comme celui-là sans remarquer la redondance stupéfiante. Le film comporte des moments très tendus et gores qui fonctionnent bien. Il n'y en a tout simplement pas assez pour en faire un bon film d'horreur. L'extraterrestre lui-même est très réaliste au début mais il est de plus en plus en images de synthèse pendant le film et les nombreux gros plans n'aident pas car Il a l'air trop surréaliste pour être menaçant. Dans l'ensemble c'était une énorme déception pour moi. Avec un tel casting de stars on ne s'attend à pas a un thriller spatial si fade...