Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 juin 2020
    Honnête divertissement, le scénario est peu élaboré mais le tout se tient. L'inspiration d'Alien 1 est évidente. Le grand point fort c'est la créature, simple mais terriblement efficace et très crédible. Le réalisateur a privilégié les décors réels aux images de synthèses ce qui rend à son film un coté plus authentique.
    Mais rien n'est réellement innovant, ni effrayant. Tous les codes du film de science-fiction horrifique sont trop scrupuleusement respectés à la lettre. De plus Espinosa ne creuse pas assez ses personnages pour qu'on se prenne suffisamment d'empathie envers eux.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 29 mai 2020
    Excellent, je me suis régalé à le regarder et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi régalé. Et toi qui hésitais à le regarder. Je vous le recommande vivement
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Plutôt bon film pour sa catégorie. Il en existe beaucoup dans le même genre mais ici l'histoire est top, il n'y a pas de scènes inutiles où on pourrait s'ennuyer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 mai 2020
    Ce qui se présentait comme un ersatz du volet originel de la saga Alien est en réalité un trompe-l’œil qui interroge la menace qu’il met en scène : une menace extraterrestre, certes, mais avant tout une menace humaine, l’homme étant incapable de gouverner son navire spatial et, à défaut, de faire le sacrifice immédiat de sa vie pour sauver celle de ses semblables. Life est un lent et fascinant compte à rebours dont l’issue nous est connue – la brutalité générale du long métrage en est un indice ô combien significatif – mais aux étapes terribles parce que constamment anticipées par cette forme d’intelligence supérieure capable de surprendre l’homme, roi des animaux et prétendu maître de l’univers. Daniel Espinosa s’efforce de remettre l’humain à sa place, le filmant errant dans des dédales de couloirs entrecoupés de sas : la gravité traduit le flottement de ces existences prisonnières d’un vaisseau et d’un passé ramené sous la forme de souvenirs, de photos, de webcam ou de livre pour enfant. Les personnages volent dans un huis clos que nous pourrions interpréter telle une métaphore de la léthargie qui dirige les êtres ; la menace provoque ainsi un sursaut d’existence, raccorde les corps à l’immédiateté de leur présent tout en leur faisant prendre conscience des limites inhérentes à leur espèce. Ce qui n’était que cellule invisible à l’œil nu mute en totalité destructrice qui ingère les hommes, les engloutit de l’intérieur comme le retour symbolique à un état embryonnaire avant le néant. La puissance d’une capsule ouverte et de la dépressurisation qu’elle produit équivaut à cette angoisse de l’absorption, de la disparition de l’unicité d’un être dans le silence d’une nuit sans fin. La créature incarne ce processus concurrent de vie et de mort qui définit l’existence humaine, elle qui pensait régner sur son environnement et le subordonner à ses besoins (désirs) : désignée de prime abord comme le nouveau-né d’une famille recomposée par les astronautes, la bête dévore ses « géniteurs » afin de gagner en puissance, pour se développer selon ses propres propriétés génétiques. Life filme le langoureux et douloureux crépuscule d’une humanité à l’agonie qui, même en s’exilant au-delà de la Terre, ne réussit pas à annuler sa condition de mortelle, entraînant dans sa propension à sans cesse repousser les limites de sa nature et dans sa lâcheté la perte de ses semblables. Vertigineux.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 14 mai 2020
    De bons acteurs, une atmosphère oppressante, des effets speciaux discrets... mais un script horrible. chaque personnage prendra systématiquement la pire decision. Difficile de rester accroché au bout de la 10eme incoherence. Dommage.
    Daniel Monteiro
    Daniel Monteiro

Publiée le 11 mai 2020
    Life: origine inconnue est juste un film énorme. Pour les personnes qui aime est tout ce qui est science-fiction tout ça vous aller adorer à regarde en espérant que sa sois pas la fin d'un tel film.
    Epoche
    Epoche

Publiée le 10 mai 2020
    Les personnages ne sont ni attachants ni réalistes. L'ISS est montrée de façon bâtarde entre réalisme et fantaisie hollywoodienne mais le résultat est très générique, sans caractère. Difficile de s'investir dans cette histoire au rythme très conventionnel et franchement pas crédible. Je ne retiendrai que les scènes de gore et un certain moment de l'intrigue qui m'a agréablement surpris. Ce film n'est pas scandaleux mais reste mauvais dans l'ensemble.
    Rémy Djian
    Rémy Djian

Publiée le 7 mai 2020
    Life est un film prévisible et dont la volonté de créer une tension ne fonctionne pas. On ne comprend pas la créature, et elle devient alors ridicule. Le casting et les effets spéciaux arrivent à sauver ce film de la catastrophe.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 mai 2020
    C’est la seconde fois je vois ce film de science-fiction, et même si ce n’est pas les mêmes sensations, je continue à le trouver très bon. Je suis même content car je cherchais la petite incohérence et ça continue à très bien se tenir. Il y a une vraie intensité dans les événements se déroulant dans cette station spatiale. On reconnaît des influences venant d'Alien, LE HUITIÈME PASSAGER (1979). Tout va tourner autour de cette vie extraterrestre débarquante de Mars. J’ai adoré cette créature et son évolution. Il y a de la finesse dans sa croissance, et concrètement, on peut se dire que si une vie existe, elle pourrait être comme cela. Même au niveau du design elle est géniale. Les effets spéciaux sont impeccables. Il y a même le petit jeu avec le vaisseau, bien que par moments ces séquences soient un tout petit peu brouillon car on manque de repère. Les moments de tension sont nombreux, et vont être mis en apothéose grâce à une superbe bande originale. J’ai aussi adoré l’équipe et ce qui est rare, tous les membres m’ont plu. Ça m’a d’ailleurs aidé à bien accrocher. Mon chouchou reste Ryan Reynolds. C’est par un problème d’agenda qu’il n’a pas pu avoir le rôle. Dommage ça en aurait été que meilleur. Jake Gyllenhaal s’en sort bien même si je n’ai pas la même sympathie. Même les membres plus en arrière-plan comme Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada sont attachants. Chacun à sa personnalité pour donner du corps au film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mai 2020
    Ce film, réalisé par Daniel Espinosa et sorti en 2017, n'est franchement pas mal du tout ! Pourtant, je dois avouer que le film ne me tentais pas plus que ça, il est d'ailleurs assez vite tomber dans un certain oubli, après n'avoir pas très bien fonctionné au box office. C'est tout à fait le genre de blockbuster dont on parle beaucoup pendant un mois ou deux et puis qu'on oublie vite. Je m'attendais donc à en être un peu déçu mais c'est finalement une bonne surprise ! L'équipage de la Station spatiale internationale réceptionne une sonde revenant de Mars et contenant une vie extraterrestre. Évidemment, si cette vie est assez marrante à étudier au début, elle va vite évoluer en autre chose, sinon il n'y aurait pas de film en même temps ! Tout de suite, on pense à "Alien" et c'est marrant qu'après plus de quarante ans, ce film reste toujours la référence de ce genre de film. Enfin bref, le film s'en inspire clairement et ne s'en cache pas, ce que l'on peut voir dès l'apparition du titre par exemple, qui utilise la même typographie, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas par manque d'inspiration, le film n'en n'étant pas qu'une pâle copie, mais place l'action dans un contexte bien réaliste. Contrairement au film de Ridley Scott qui se déroulait dans le futur et adoptais un style complètement science-fiction, ici le film intègre le côté science-fiction à quelque chose de réel et pose la question du fameux "et si ?", ce qui place l'action dans un contexte bien réaliste et n'en est ainsi que plus angoissant. Ainsi, de "Alien", le film n'en reprend que le jeu du chat et de la souris et je dois dire que c'est assez bien fait, le film nous offrant en effet de très bonnes scènes de tension. En ce qui concerne le rythme, même si nous avons quelques blancs et quelques clichés, on ne s'ennuie pas. Nous regretterons malgré tout que le traitement des personnages ne soit pas plus approfondi que ça, le film privilégiant l'action. En revanche, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la trame n'est pas prévisible et surtout avec une fin surprenante qui sort des sentiers battus ! Du côté des acteurs, nous avons un très bon casting et tous jouent bien. "Life : Origine inconnue" n'est donc pas exceptionnel mais il nous fait passer un bon moment anxiogène !
    Publiée le 5 mai 2020
    Super scenario plein de suspens et de rebondissements, un bon film de science fiction malgré quelques erreurs : arrêtez de mettre le son des collision dans l'espace ! Les ondes sonores ne se propagent pas !
    Romain Pileyre
    Romain Pileyre

Publiée le 5 mai 2020
    Aucun intérêt ! Après 15min de film on connaît déjà le scénario!
    Amateur de science fiction et de film à suspense passez votre chemin.
    Un copier coller d’Alien et autre film du genre où les acteurs enchaînent les maladresses pour favoriser la prolifération de l’extra-terrestre et font perdre toute crédibilité au film. Je suis pourtant un fan du casting et j’essaye de faire une critique objective mais là 1h45 de perdu.
    Un flop!
    Publiée le 4 mai 2020
    Hahaha! Comme d'habitude, la vision des scientifiques vue de Hollywood, c'est : Je fais joujou avec des trucs dont je ne connais rien sans me poser vraiment de questions. C'est pas de l'empirisme, c'est "les chimpanzés jouent avec de la dynamite". Alors une personne de bon sens aura
    Anne D
    Anne D

Publiée le 22 juillet 2020
    L'un des meilleurs films sf de la décennie je trouve l'aspect visuel époustouflant. L'intrigue reste classique mais l'esthetisme général du film ajouté à une musique parfaitement pensée et une fin étonnante fait de ce film quelque chose de trés réussi et intéressant. On ne voit pas le temps passer. Dommage que Daniel Espinosa est balayé d'un revers de la main l'idée d'une suite.
    Paris Marie
    Paris Marie

Publiée le 1 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé, ça change de voir un des acteurs vedettes mourir en premier, ce qui reste néanmoins c'est l'environnement du film lui-même et le jeu d'acteur qui est pas mal cependant ce serait sympa de voir à quel point la bête détruira la terre