Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2019
    un bon film de SF, qui ressemble dans les grandes lignes à l'indétrônable Alien !! Pas mal de moment angoissant, stressant, aidé par une bonne BO et des FX de bonnes qualités !! J'ai trouvé le casting très bon et la scène finale intéressante laissant ouvert une éventuelle suite !!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 mars 2019
    Bon casting, scénario déjà vu mais bien réalisé. Bonne surprise dans l ensemble malgré sa fin prévisible.
    Publiée le 23 mars 2019
    Bons effets spéciaux, acteurs corrects, mais le scénario c'est du déjà vu! A réservé aux amoureux du genre, si vous chercher du nouveau passez votre chemin.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 20 mars 2019
    Un passionnant huis-clos qui rappelle par certains côtés « Alien le huitième passagers ». La tension est très bien entretenu même si parfois on se perd dans les dédales de la station internationale mais cela engendre du coup encore plus de tension. Il y a du rythme, l’extraterrestre est intéressant dans sa morphologie et son attitude, on a affaire à un film réussi du genre horrifique.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 mars 2019
    Que ce film est raté! Mêlange mamaladroit d'Alien et de The Thing, n'hésitant pas à plagier le premier cité.
    Un film sans atmosphère, sans suspens, sans rythme, sans virtuosité...bref sans intérêt.
    Vouloir s'inspirer de Ridley Scott et Carpenter c'est bien, mais pour pouvoir les imiter il faut avoir du talent. Alien Covenant (sorti la même année), pourtant très critiqué (pas toujours à juste titre) est bin au desssus que ce Life.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 17 mars 2019
    Pas vu aussi bien depuis Alien. Ambiance et suspense même si on se doute de ce qui va arriver. Scénario certe classique pour le genre. Mais l'ensemble du film se tient bien.
    Publiée le 11 mars 2019
    sûrement l'un des meilleurs films dans l'espace que j'ai pu voir l'intrigue et demain mais on se pose des questions jusqu'au bout les effets spéciaux la réalisation est propre claire et précise je recommande je recommande je recommande
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 février 2019
    Life est un film directement dans la lignée de Gravity et Alien. Ils ont tenté de faire un mix ..... raté !
    Premier point l'équipage : spoiler: on a un paraplégique, un militaire traumatisé de l'armée, un médecin, ... bref aucun pro, ils ont tous des histoires et il n'y a pas de cohésion, si bien que lorsque le massacre commence, on reste détache de leur sort
    L'alien : spoiler: au début il est très sensible à une certaine atmosphère et une certaine température, mais très vite il peut survivre partout et se balade librement dans l'espace et la station (alors que normalement tout est bien confiné et cloisonné)
    Le début : spoiler: ils vont quand même réussir à attraper une capsule spatiale lancée à toute vitesse contre la station avec un bras mécanique
    Le point positif, contrairement à alien par exemple : le film est assez lumineux et l'entité est blanche donc clairement, on y voit, pas besoin de râler contre l'éclairage.
    J'ai été surprise par la fin je ne m'y attendais pas vraiment.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 14 février 2019
    vue a sa sortie, y en n'as vraiment marre des films de mort comme çà, plat - ennuyer - ridicule - super super long, du vue est revue, des films bon dans l'espace sont vraiment très rare comme Armageddon ou encore seul sur mars pour faire une grande différence d'années , de plus celui-ci part le réalisateur de world war Z on peut s'attendre a que du caca en boite qui est fortement le cas pour celui-ci dommage...
    THIRA10
    THIRA10

Publiée le 14 février 2019
    Évidemment ça lorgne du côté
    d'Alien ...Mais sans pretention
    Sans lire aucune critique, voir aucun trailer, plutôt une bonne surprise (surtout après avoir visionné le calamiteux et pompeux Covenant :-(
    J'ai bien aime la Station Internationale (totalement aseptisée contrairement au Nostromo...) les astronautes en gravitation, et cette créature malheureusement ramenée a bord depuis Mars...pas des confins de l'espace ...Et bien qu'aucune créature ne puisse égaler Alien, celle-ci (pas top au niveau esthétique) ne fait rien d'autre que de tuer et se nourrir de l'intelligence de ses proies - c'est ce qui en fait un adversaire redoutable - avec un bon twist final - Niveau SF, il en faut pour me faire sursauter et bien c'est fait :-)
    moket
    moket

Publiée le 11 février 2019
    Dans la lignée d'"Alien" - mais qui aurait rencontré "Gravity" - ce thriller horrifique est particulièrement anxiogène et terriblement réaliste. La créature est peut-être moins effrayante mais la beauté et l'ambiance de ce film le rendent très angoissant. Une réussite.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 janvier 2019
    Sans atteindre le niveau de ses modèles ("Alien" et "Sunshine" notamment), le film de Daniel Espinosa parvient à utiliser efficacement son environnement et sa créature. Il est peu original et souvent prévisible mais parvient à créer quelques frissons.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 20 janvier 2019
    Même si « Life, origine inconnue » recycle bon nombre d’idées pompées des films de Science-Fiction se déroulant dans l’espace, il n’en est pas pour autant déméritant. La mise en scène de Daniel Espinosa déploie une atmosphère anxiogène avec des acteurs crédibles qui évoluent dans un huis-clos très réaliste. Ce film est donc un grand survival qui plaira aux amateurs du genre, avec une mise en scène soignée mais assez peu innovante dans la laquelle la tension est omniprésente. Ce beau spectacle vous fera frissonner sur une bande son très honnête. Alors que demander de plus ?
    Publiée le 16 janvier 2019
    Les commentaires des personnes qui ont eu le même avis que moi expliquent je pense parfaitement pourquoi le film est mauvais. Du vu et revu plein de longueurs et du gore gratuit pour une fin qu'on pouvait voir arriver depuis la lune. Déçue donc car il partait bien et le potentiel était là. Bref un film mauvais un peu sauvé par le jeu des acteurs mais qui ne vaut pas qu'on y perde deux heures.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Courageuse tentative de renouveler le genre de l'horreur dans la SF. Mais c'est malheureusement un échec. Les ingrédients sont bons : le décors de la station spatiale est réaliste, les personnages ne sont pas des stéréotypes genre bourrin-canon-héros-copain noir et l'extraterrestre sont originaux. Pourtant, le scénario est expédié en un quart d'heure. Au lieu d'une lente montée de l'angoisse en misant sur le réalisme, la créature monocellulaire se transforme rapidement en étoile de mer alienesque invulnérable et supra géniale. Du coup, on passe une heure à voir un jeu de cache-cache mortel où le vainqueur est connu d'avance. Le réalisme disparaît au profit de scènes vus et revus depuis 40 ans (Hé les gars, Alien, c'était en 1979). La fin est d'ailleurs une copie d'Alien et la chute est complètement téléphonée. C'est dommage de faire un film avec juste une idée de départ mais rien d'autre. Pitié, ne faites pas de suite (genre Life contre Predator) !