The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

BaBtOu
    BaBtOu

Publiée le 7 juin 2024
    Un très bon épisode de Black Mirror ! Mis à part la fin qui est décevante. Une très bonne histoire, une réflexion sur les limites de la transparence (poke tonton Schwab)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mai 2024
    Un film malheureusement anecdotique, tournant en rond avec des fausses pistes, une réflexion déjà vue et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour donner une certaine consistance mais sans réelle efficace, face à un scénario aux incohérences grossières. Les personnages foncent tête baissée, sans recul, vers le destin qui leur est imposé. Le potentiel était là, avec un casting riche et une mise en scène étonnante.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 10 février 2024
    Voilà un excellent film bien écrit et filmé. Une réflexion sur notre monde de plus en plus connecté et les dérives qui peuvent en découler.

Il apporte également une réflexion sur l'attitude des personnes cachées derrière leur écran et leur attitude aux yeux de tous.

Fascinant. À voir et à méditer.

Bon visionnage !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 mai 2023
    Un très bon film qui critique les réseaux sociaux avec Tom Hanks , Emma Waston, Karen Gillan et John Boyega .
    actarus
    actarus

Publiée le 5 mai 2023
    Le talent des meilleurs acteurs ne peut pas sauver un scénario vide, une idée intéressante si peu développée. On brasse de l'aire.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 22 avril 2023
    "The Circle" est un film de science-fiction qui explore les dangers de la technologie et de la surveillance de masse, mais malheureusement, il échoue à captiver l'audience de manière convaincante. Adapté du roman de Dave Eggers, le film a un casting solide avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega, mais même leur talent ne peut sauver un scénario bancal et prévisible.

Le concept de l'intrigue est intéressant, mais la mise en œuvre est maladroite et manque de profondeur. Le rythme du film est lent, avec des scènes étirées et des dialogues ennuyeux. Les personnages sont également mal développés, avec peu de motivation et de personnalité, ce qui les rend difficile à investir émotionnellement.

De plus, les thèmes de la technologie et de la surveillance sont traités de manière superficielle et simpliste, sans véritable exploration des implications éthiques ou des conséquences potentielles. Le film tente de faire passer un message sur les dangers de la technologie, mais il manque de nuances et de subtilité, rendant son propos peu convaincant.

En fin de compte, "The Circle" est un film qui manque de cohérence et de profondeur, avec un scénario prévisible et une exécution maladroite. Bien que le casting soit solide, il n'arrive pas à sauver un film qui manque d'ambition et de vision. Je lui donne une note de 2/5.
    Idariel
    Idariel

Publiée le 20 avril 2023
    Vous avez lu 1984 ou vu le film.
    The Circle vous fait comprendre comment Big Brother a été mis en place.
    Comme toujours, l'Enfer est pavé de bonnes intention...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 mars 2023
    Pourquoi la responsabilité est importante

"The Circle" est un film techno-thriller réalisé par James Ponsoldt, avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega, qui discute des avantages et des inconvénients des géants de la technologie et des services qu'ils peuvent fournir à l'humanité pour améliorer la vie de tout un chacun.

S'il est clair que ce système de crédit social est la solution lorsqu'il s'agit de lutter contre la criminalité, il n'est pas sans faille lorsqu'une personne honnête a besoin de se déconnecter.

Je partage les croyances de Mae (Emma Thompson) et j'admire sa lutte, à la fois interne et externe, pour se réparer et réparer le système qui l'a utilisée sans dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

3.7/5
    Sugar S'exprime
    Sugar S'exprime

Publiée le 17 mars 2023
    Avoir un casting aussi intéressant avec un concept qui ne l'est pas moins, ne devrait rendre un film aussi fade, plat et ennuyant que celui ci. heureusement que Emma Watson est à fond dedans et que Tom Hanks reste fidèle à lui même parce que j'aurais mit qu'une étoile.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 20 février 2023
    Film très réussi sur un sujet qui le mérite.
    La personnage principale est parfaite. Le rythme est bon, les idées géniales.
    Les anti internet qui sous-notent le film oublient qu'il n'est pas qu'une critique des technologies car leur potentiel énorme est clairement défendu par l'héroïne.
    John Do
    John Do

Publiée le 5 janvier 2023
    On voit bien où le réalisateur nous amènes mais c'est pas très crédible . Trop niais niais.
    Cela s'apparente plus à une mise en garde des pratiques sectaire que des nouvelles techno.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 décembre 2022
    De James Ponsoldt (2017-2022).
    Dommage ! Le sujet était plus qu'intéressant et surtout d'une actualité criante. Pour autant entre mégas et parano, le film ne fait qu'effleurer le sujet, et les nombreuses conséquences de la mise en réseau de l'humanité. Le film tourne en rond voire à vide et c'est vraiment,t dommage . Tant il y a de la matière . Bel et si bien que malgré l'implication forte et convaincante d'e la belle Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, le film ne décolle pas et en reste à des poncifs et de bonnes intentions.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Le film est globalement bon, avec une Emma Watson toujours excellente.
    Cependant le film manque d'épaisseur; réalisé dans le but d'entraîner une prise de conscience, l'objectif n'est pas atteint: le film survole le sujet sans vraiment entrer au cœur du problème: Big Brother. De plus, le "méchant" incarné par Tom Hanks ne l'est pas vraiment.
    Cela rend le film plus divertissant qu'autre chose.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 décembre 2022
    "The Circle", film d'anticipation américano-émirati, écrit et réalisé par James Ponsoldt, sorti en 2017. Adaptation du roman dystopique "The Circle" de Dave Eggers.
    Avec Emma Waston, Tom Hanks, John Boyega et Bill Paxton.
    Un film bien réalisé, avec une belle esthétique et un bonne critique des délires mondialistes transhumanistes et de l'horreur du monde qu'ils nous préparent.
    ned123
    ned123

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai vu un film... qui nous dit tellement de mal des réseaux sociaux... qu'ils sont intrusifs, qu'ils empêchent de réfléchir, qu'ils nous coupent de nos proches pour nous rapprocher d'inconnus... Ce Thriller d'anticipation (enfin pas tant que ça...) nous fait comprendre que la transparence est la prochaine armure de demain, qu'en étant sous le regard constant de tout le monde (enfin sauf au petit coin...) on peut réussir à sauver l'humanité... Et par contre, le modèle managérial qui est prôné nous montre que nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes considérés, jusqu'à aller à la dictature... Le film est gentil, sans comparaison avec un "1984" ou "Truman Show", mais là où il est effrayant, c'est que les réseaux sociaux sont entrés dans un soft-power réel, puissant et omniprésent... J'ai bien aimé Tom Hanks entre gourou de secte et businessman bien conscient que la connaissance est le pouvoir, et que le pouvoir conduit à l'argent... Le film est tiré d'un livre éponyme qui m'avait intéressé il y a quelques années... et la réalisation est plutôt fidèle... fade et fidèle...