The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film plat et lent, illogique du début à la fin... Très déçu car le sujet, bien que déjà traité, est un sujet très intéressant. J'espérais au moins une fin un peu plus excitante que le reste du film, mais la fin est pire que tout...
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 2 octobre 2017
    Très mauvais ! Ennuyeux ce film est le navet de l'annee 2017 malgre d'excellents acteurs
    . C'st nul. Il y a d'autres bon film qui parle de ce sujet mais tout est passé à la trappe
    Publiée le 27 septembre 2017
    Une complète déception.
    Pour le coup le film m'a vraiment agacée et ennuyée...
    Je ne vois même pas où était la morale au final au vu du dernier plan....
    Juste une société dans l'excès à son habitude.
    Mais vraiment un film que je ne conseillerai pas..
    Publiée le 25 septembre 2017
    Quelle déception !!! J’avais été époustouflée par le livre , concept hyper intéressant voire même assez réaliste sur un futur qui nous attendrait... un monde surconnecté via un seul réseau social unique ... quelle hâte de voir le film adapté sur les grands écrans. D’ailleurs le casting avait l’air d’être bien fourni, même si je n’ai jamais été fan d’Emma Watson qui joue plutôt mal et surjoue tellement... je me suis dit qu’une actrice très connue a été choisie et qu’ils avaient donc le budget pour faire un film génial ... si seulement cela suffisait. Le film est lent , insipide, sans émotions . On ne comprend pas bien les liens entre les personnages, et le jeu d’acteur est tout simplement mauvais . Une très grande déception donc. Attendez que le film soit sur Netflix pour le voir ou bien lisez seulement le livre !!
    Publiée le 1 octobre 2017
    En grande fan d'Emma Watson, j'ai attendu ce film avec impatience. Quand j'ai vu le casting, j'avoue avoir eu des étoiles dans les yeux.

Puis je me suis mangée le mur de la réalité en plein dans les dents.
    Le scénario était pourtant une très bonne idée, arriver à mettre en scène tout l'enjeu du rapport entre vie privée et sécurité, c'était la non seulement une brillante idée mais dans notre société actuelle ça aurait pu être un vrai signal d'alarme.

Mais non, rien n'y fait, j'ai failli m'endormir. Je veux bien être une spectatrice difficile qui n'aime pas grand chose, je veux bien être de mauvaise foi. Mais là, tout de même, j'ai eu l'impression d'être en face d'un massacre et de ne rien pouvoir faire pour sauver la victime.

Le personnage qu'interprète Emma Watson est une vraie cruche, ce qui est bien dommage car à l'opposé de qui est l'actrice dans la vraie vie.

Je ne pense pas dire une ânerie lorsque je dis que notre vie privée est importante et que l'on peut en sacrifier une partie au nom de la sécurité. Cependant, le film a un point de vue qui m'a mis très mal à l'aise avec des personnages sacrifiant toute notion de vie privée et le tout avec un grand sourire, qu'importe les conséquences. Je comprends la morale du film, vraiment. Mais avoir des personnages aussi inconscients, c'était malsain à la longue.

Le film est long, trop long. Quitte à vouloir faire un film sur un sujet aussi intéressant, autant essayer de le pimenter un maximum.

Nous connaissons aujourd'hui les dangers des réseaux sociaux, nous les avons apprises à nos dépends. Mais ce film nous les rabâche tout de même. On dirait un film que la génération de mes parents auraient pu tourner pour la diffuser au collège et nous avertir sur les dangers d'internet. Au final, c'était un peu pitoyable.

J'ai été très déçue car je m'attendais à un film qui nous forcerait à réfléchir sur l'impact et le danger d'une société où nous partagerions tout de notre vie privée. Au final j'avais envie de hurler sur le personnage joué par Emma Watson puisqu'elle enchaînait les mauvaises décisions comme si son cerveau avait été ôté de son organisme.

Avertir des dangers c'est bien. Vouloir faire un film sur le rapport vie privée/sécurité c'est bien. Faire un film moralisateur avec une morale fade, sans grand intérêt, c'est mal.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Une sorte de black mirror lent et plutôt ennuyeux , qui traine et longueur et aurait pu être mis au format série (45 minutes).
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un film intelligent et intéressant avec des plans soignés, une intrigue prenante et intéressante, des questions qui restent en suspens, des dialogues qui sont pleins de sous-entendus ce qui nous pousse à les identifier et d'être encore plus attentif, une très bonne réalisation, un scénario plutôt innovant qui pousse à réfléchir et de très bon acteurs notamment Tom Hanks, Emma Watson, John Boyega et Karen Gillan.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 mars 2020
    Médiocre thriller alarmiste sur les méfaits des géants du net. C'est moins bête que le "Nerve" sorti en 2016, mais ça reste superficiel. Les arguments de l'intrigue enfoncent des portes ouvertes sur un ton assez prétentieux (Vous avez vu comme c'est pas bien internet hein !).
    Tom Hanks fait peine à voir: proche du cabotinage ridicule de Tim Robins dans l'oublié "Antitrust".
    Pour l'été, c'est potable. Sinon on passe.
    Matis D
    Matis D

Publiée le 10 septembre 2017
    Bon film, il na pas assez de distribution dans les salles. Ce film est quand même un peu difficile à comprendre. L'après harry Potter d'Emma Watson reste bon avec 2 bon films (Noe et The circle).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 septembre 2017
    A part les interprétations relativement au rendez-vous, le film en lui même est à se demander si l'époque est bonne ! On a l'impression de voir un film d'anticipation des '80 !!!
    Scénario soporifique, improbable dans l’enchaînement des scènes, linéaire et consensuel.
    Bref, à éviter ! 1.5/5 !!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    La première chose qu'on l'on puisse dire au sujet de ce film, c'est qu'il ne s'embarrasse pas avec une intrigue originale. En effet, au cours des dernières années, bon nombre de films se sont emparés du phénomène des nouvelles technologies, de leur dominance et donc de l'impact qu'elles peuvent avoir sur notre vie de tous les jours. Mais bon, j'ai envie de dire que ça n'est pas tellement le sujet choisi qui importe, mais la façon de l'aborder. C'est ici tout le problème. « The circle », tout au long de son heure cinquante ne fait que dégager un ennui épouvantable. Déjà, tout le blabla concernant toutes ces nouvelles technologies est tout à fait incompréhensible pour quiconque n'ayant pas quelques acquis en la matière. Ce qui fait que l'aspect instructif que l'on pouvait y trouver est totalement absent. Ces histoires de profil reliés à je ne sais pas quoi et transmis à je ne sais pas qui et que si tu le fais pas, tu ne peux pas avoir ceci ou cela, moi ça m'a laissé sur le carreau. On m'aurait chanté Carmen en islandais que j'y aurais mieux compris. Et puis, les dialogues, bon sang de purée de pois, quelle horreur les dialogues. Encore plus bas de gamme que du bas de gamme. Combien de fois entendons-nous par exemple : je suis désolé ou merci ou encore merci beaucoup ? Une ou deux fois en passant, je veux bien, mais sans arrêt non, ça me casse la tronche en huit. Et puis l'autre problème, ce qui est bien dommage pour elle d'ailleurs, c'est Emma Watson. En effet, pas une seule seconde l'actrice britannique n'est crédible. Sans énergie, sans charisme. Rien du tout. Son personnage donne l'impression de n'être qu'une enveloppe de chair vide. En ce qui concerne les autres acteurs, ils ont la tête au fond du seau. Eventuellement, il n'y a que Tom Hanks qui parvient à peu près en s'en sortir. Mais éventuellement hein. « The circle », n'est que ça : du vide. Et aussi un ratage en bonne et due forme.
    Dan B.
    Dan B.

Publiée le 6 septembre 2017
    ce film n a aucun intérêt je vous le déconseille
    je sûis resté jusqu'à la fin en espérant trouver une signification' en vain
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 5 septembre 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film, et je pense que ceux qui le critiquent n'ont peut-être pas conscience des vérités qui y sont affichées. Emma Watson joue très bien la fille innocente qui entre dans l'entreprise et qui se laisse facilement happée par tous ses idéaux. J'ai beaucoup aimé les idées véhiculées par le film, notamment le fait que pour des raisons économiques, on fasse croire que des innovations vont changer le monde et le rendre plus humain. Evoluant moi même dans une grande entreprise du même type, je me suis retrouvée dans les injonctions à s'affirmer dans les communautés de l'entreprise, et dans le "culte de la personnalité des leaders".
    Publiée le 3 septembre 2017
    L'héroïne travail pour la compagnie la plus puissante au monde : le Cercle.
    Cette compagnie à la pointe des nouvelles technologie prone la transparence totale sur tout : pourquoi cacher des choses si l'on à rien à se reprocher : "les secrets sont des mensonges".
    Ce film m'a beaucoup fait réfléchir sur la nécessité ou pas d'avoir une vie privée, pourquoi ne pourrait on pas tout partager avec les autres pour être totalement unis et riche de chacun ?
    Ce film avant-gardiste pose les questions sur ce qui est en train de nous arriver : virtualité, ultra connexion, circulation de l'information à tout va.
    J'aime la prise de recul qu'il nous fait faire en évitant de porter des jugements hâtifs....
    Orig-3
    Orig-3

Publiée le 3 septembre 2017
    The Circle aborde des problématiques d'actualité ce qui en fait un film d'anticipation intéressant détient un grand défaut qui le sépare de ce qu'il aurait pu être : un très bon film. Le rythme.
    Le film traite des réseaux sociaux et de la vie privée dans un futur proche où tout le monde est constamment espionné avec ou sans consentement et d'une jeune femme incarnée par Emma Watson embauchée par The Circle, une société s'apparentant à Google (n'existant pas dans ce film, c'est un univers parallèle).
    Le début du film est enchanteur avec Emma qui parcourt The Circle et pense rentrer dans un monde enchanteur puis petit à petit, une tension augmente et l'atmosphère semble se confiner de plus en plus tandis qu'elle apprend le réel but de sa société ...
    Sauf que là où le film aurait pu faire un coup de maître, spoiler: (notamment après la seconde rencontre avec John Boyega dans les sous-sols de l'entreprise, quand il exprime son inquiétude concernant the Circle
    ) il opte pour une neutralité lors du reste du film et un twist final se voulant choquant et inattendu. C'est une erreur de rythme. La tension grandissante de la première moitié du film disparait presque totalement de la seconde moitié. On s'ennuie presque !
    L'aspect esthétique du film qui est réussi, le final et le très bon jeu des acteurs ne pallie pas à ce défaut.