The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 septembre 2018
    Cela commence moyennement avec Emma Watson certes mignonnette mais pas vraiment l'actrice du siècle.
    Ensuite la promesse que nous fait le film sur cette entreprise tentaculaire très inspirée de Google et au dirigeant au charisme à la Steve Jobs (Tom Hanks) nous met l'eau à la bouche.
    Et enfin de mauvaises décisions scénaristiques finissent par doucher l'enthousiasme.
    Décevant, cela aurait du être bien mieux!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    Tout le monde veut faire partie de la boîte Circle sorte de Google du futur . Leur campus déchire tout sur son passage avec à sa tête l excellent Tom Hanks .
    Mais tout ça est en fait une façade , the circle est une entreprise qui veut tout contrôler tout analyser les données numériques des gens . Et enlever toute vie privée .
    Le film veut dénoncer les dérives actuelles des réseaux sociaux , du tout internet , du cinquième pouvoir .
    Vers le milieu du film, le scénario dérive vers de la télé-réalité avec le suivi en temps réel d'Emma Watson .
    Ça donne le reflet de la télé réalité actuelle , faire des stars de personnes juste parce qu on les filme.
    Les individus filmés se sentent supérieur et se prennent pour des gens qu ils ne sont pas .
    Il se veut aussi critique de toutes les caméras implémentées dans le monde et des personnes qui filment avec son portable. La Vie privée à exister ...ce temps est fini
    La Film s arrête brusquement un peu au milieu d une histoire qui débute : une volonté pour pousser le spectateur à réfléchir mais aussi qui le fruste .... et qui gâche la Note
    Ce film est le "1984 2.0"
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 avril 2023
    Ca tente d'imiter Black Mirror, et si le sujet s'y prête parfaitement, le traitement est relativement superficiel malgré de bonnes idées.

Publiée le 23 août 2018
    Un film d'une nullité affligeante. Il ne se passe rien, tous les acteurs jouent mal, Emma Watson n'a qu'un seul jeu d'acteur, qu'une seule émotion, son personnage est navrant de bêtise et de naïveté durant les quelques 1h50 très difficiles du film. Le scénario est insipide, on dirait un copie ratée d'un épisode de Black Mirror. Ne le regardez pas, vous risquez de vous énerver tellement vous aurez l'impression de perdre votre temps. Comment peut-on, en 2017, produire un tel navet ?
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 août 2018
    Découvert pour la première fois ce samedi 18 août 2018 au soir, j'avais déjà vu cette affiche et qu'il m'avait principalement plu était la distribution principale (Tom hanks et Emma watson). Puis m'inintéressant plus profondément sur l'histoire, là aussi çà m'plaisait. Et finalement, Tom met à mes yeux trop de temps à réellement arriver dans la place. Très certainement son statu de grand acteur dans la distribution qui à voulu que son personnage se fasse très désirer. Mais sa preste fut très bonne néanmoins, et Emma aussi en jeune salariée d'une boîte dont elle en doute le fonctionnement. Une seule grande morale à cette histoire, peut-on réellement s'afficher sur les réseaux comme il en est question là ? Perso, NON. Tous simplement parce que savoir que les gens te suive H/24 dans ta vie privée, qu'elle utilité ? Savoir c'que tu mange, ou tu dors, ou tu vas... Sérieux, une génération guique dont ce film nous rend pas franchement fan. spoiler: Mais c'est sans conteste à partie de la présentation de la petite caméra ronde te surveillant partout qui donne enfin l’élan au contenu. La mort de l'ami du personnage d’Emma remet tout en question naturellement.
    . Un bon film mais dont dont l'ensemble peine un peu à démarrer et mon acteur fétiche ne faisant à mon goût, pas le show dont j'espérais voir. Mais réel plaisir de revoir Karen Gillan avec son show dans le remake de "Jumanji".
    Publiée le 6 août 2018
    Tristesse de se payer Tom Hanks et Emma Watson pour un tel navet. Les personnages n’apportent rien au film sans histoire et chute
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 4 août 2018
    Ah les films sur les réseaux sociaux,tellement originaux;dans l'ère du temps,mais toujours le même principe.C'est à croire que chaque film sur le sujet veut nous montrer les limites des réseaux sociaux à travers un scénario, totalement prévisible.On sait dès le début comment ça va se finir,mais les scénaristes persistent en nous faisant tourner autour du pot.
    On veut nous montrer l’ascension fulgurante d'une jeune femme au sein d'une des entreprises les plus puissantes au monde,pour en arriver à une finalité évidente.Le film aurait pu être bouclé en 1h.
    Certes,il y a un bon casting,mais le film ne suit pas.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 31 juillet 2018
    En regardant "the circle" au bout de 45 minutes , je me disais que oui , on avait bien compris que les réseaux sociaux , que la dictature qu'ils sont déjà en train de devenir était mauvaise.
    Même moi qui suis très négatif envers ce phénomène trouvait que c'était ici beaucoup trop appuyé .
    Je n'ai pas du tout aimé la performance d'Emma Watson ,pourtant bonne actrice, très plate dans ce film .
    Pour que ses choix au long du film ou son choix final aient un vrai impact sur le téléspectateur , il aurait fallut qu'on ressente quelque chose pour le personnage , mais ce n'est pas le cas tant Mae "basique " , trop linéaire.
    Peut être est ce un choix scénaristique mais dans ce cas c'est une erreur .
    Cela donne un film pas terrible , qui n'apporte rien de plus à la réflexion qu'il veut provoquer , et qui ne nous emporte même pas .
    Loïc B. L.
    Loïc B. L.

Publiée le 30 juillet 2018
    L'histoire est intrigante, mais elle manque de suspense et d'action. La fin est trop facile... spoiler: Je m'expliques les "méchants" se font battent trop facilement par May qui est interprétée par Emma Watson.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 24 juillet 2018
    Le scénario avait du potentiel, le casting était prometteur et pourtant... c'est râté.
    On déplore la naïveté et la simplicité du personnage interprété par Emma Watson, on déplore le manque d'engagement du film, on déplore le manque de prises de risque narrative et la prévisibilité des actions.. Ce film est facile en quelque sorte, dans le sens où il ne se met pas en danger, il est lisse et c'est dommage. Le sujet exploré aurait pu donner lieu à de nombreuses réflexions, comme la plupart des films sur la technologie, ici il se contente d'une fin facile et sans réel enjeux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 juillet 2018
    Film assez moyen dans l’ensemble. Bien que l’histoire soit intéressante et montre quelque peu les dérives du monde actuel web 2.0, le film ne réussit pas à convaincre dans l’ensemble et c’est dommage. L’actrice principale est plutôt intéressante ainsi que les seconds rôles masculins. Ceci me pêche surtout dans ses réalisations, trop inégal et juste pour tenir en haleine le spectateur du début jusqu’à la fin.
    serb
    serb

Publiée le 19 juillet 2018
    Film raté, bâclé et invraisemblable. L'idée de base est probablement de dénoncer l'emprise de la technologie sur la société et son débordement sur la vie privée. Soit, sauf qu'il est difficile de donner une quelconque crédibilité à ce film d'anticipation, tant les personnages de The Circle cautionnent sans broncher toute violation de leur intimité.
    Malgré une absence totale de rebondissements et de véritable intrigue, le film se regarde assez facilement, ce qui le sauve un minimum
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 12 juillet 2018
    Le film est directement inspiré du livre d'Eggers "l cercle" qui est beaucoup plus incisif ; mais le sujet est difficile à traiter au cinéma.Cette emprise des réseaux sociaux sur nos vies et cette position de monopole des GAFA n'indusent pas des images spectaculaires, mais James Ponsoldt ne s'en tire pas mal. Espérons que cette approche suscitera de nouvelles initiatives.
    moket
    moket

Publiée le 30 juin 2018
    Un joli casting et une belle réflexion sur les dangers du tout connecté, même si le sujet est un peu survolé et que le film manque de suspense. On est loin de l'intensité de 1984. Il faut se contenter d'un bon divertissement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 juin 2018
    The Circle est un thriller technologique qui manque de caractère et surtout d'audace dans le but de capter notre attention. La série Black Mirror (qui s'intéressait à la même thématique) fait mieux le propos que ce film... Vite oubliable.