The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Aoris
    Aoris

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film de 2017 qui a au minimum 15 ans de retard. Le coup de l'entreprise hightech qui développe des technologies qui ne respectent pas la vie privée des gens, ça a été exploité des centaines de fois (la série Black Mirror déjà commencé 6 ans avant ce film). Le problème c'est qu'en plus d'être dénué de toute originalité, c'est un film mal joué, moins bien filmé qu'un épisode de série TV et aux dialogues complètement absurdes
    stoof95
    stoof95

Publiée le 19 octobre 2020
    pas mal mais la fin n est pas abouti. le film montre une derive de la société mais le réalisateur ne prend pas clairement position. il manque quelque chose....
    Tom P
    Tom P

Publiée le 5 octobre 2020
    super sujet , super interprétation mais fin complètement bâclée
    peut etre un peu trop engagé, du coup cela rate tout
    Yuri Koh
    Yuri Koh

Publiée le 26 septembre 2020
    J'aime assez le principe de base du film qui critique un peu les réseaux sociaux, mais justement, les réseaux sociaux sont toujours mal vu dans les films ou séries. Emma Watson joue un personne un peu naïve, qui est manipulée sans même en avoir conscience. J'aime beaucoup le personnage de Tom Hanks (qui joue toujours à la perfection) d'un patron d'une grande entreprise. Il a un personnage qui se montre simple et ouvert. Je n'ai juste pas aimé le déroulement du films, certains personnages comme Ty ne servent pas alors qu'ils ont un potentiel énorme
    Mathilde Derenoncourt
    Mathilde Derenoncourt

Publiée le 11 septembre 2020
    On se fout de nous avec ce film ? Le début est super prometteur on s'attend vraiment à autre chose... D'autant plus avec des acteurs tel que tom hanks et emma watson. Bref nul, ca ne démontre rien du tout, dommage.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 22 juillet 2020
    Film un peu à la Black Mirror sur certains points : univers parallèle dans lequel la surveillance de masse est banalisée. Cependant le scénario est en mousse avec des acteurs qui ont des réactions et font des choix incompréhensibles et illogiques.
    21/07/2020
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 4 juillet 2020
    Un film qui transcrit tout ce qu'il y a de pire dans les réseaux sociaux et dans le partage de la vie privée. C'est parfois limite malaisant, et ce jusqu'à la toute fin. Je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou détesté donc ça restera pas mal pour moi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Intrigué par le casting , The Circle me tapa a l oeil... Que dire ? L histoire est une tres bonne idée . Le scénario suit son cours jusqu'a une fin énigmatique... Quand au reste du film, c es tres plaisant et le casting relève la balance . Emma Waston super ou encore Tom Hanks spoiler: qui joue le rôle d un gentil/méchant pour une fois . C est assez rare...
    . Bref un tres bon film mais un peu gâché par cette fin
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 avril 2020
    L'omnipotence des réseaux sociaux, le sujet de base de ce thriller sociétal est intéressant. Malheureusement les défauts sont très nombreux, la niaiserie totale du personnage principal, des personnages secondaires totalement sous employés (surtout John Boyega), une fin bâclée mais surtout un traitement beaucoup trop léger et simpliste. Les cibles du public sont clairement les ados, on évite tout approfondissement et intellectualisation du sujet, on reste superficiel.
    Nathan sbds
    Nathan sbds

Publiée le 20 avril 2020
    Une très belle critique de la société actuelle et future. Je recommande fortement ce film au vue de la qualité d'écriture et de scénario.
    Publiée le 17 avril 2020
    Ce film est très captivant et nous laisse pousser à réflexion tout au long du film. Je reste sur ma faim concernant la fin du film, je l'attendais un peu plus développée.
    Publiée le 13 avril 2020
    Ce film est navrant de bétises sous couvert d être une anticipation sur le danger des réseaux sociaux. A fuir....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mars 2020
    Un film intelligent qui présente une réalité sous différents angles mais le soucis est un là, il n'y a pas de vrai direction. On sent bien la critique sous-jacente et qui n'est pas exagérée mais il y a des incohérences dans cette présentation qui mélange allègrement le plus et le moins. Les acteurs sont très bons mais l'histoire peine en présentant spoiler: en même temps une secte, une forme d'idéal, un drame et au final une banale corruption
    différents aspects qui se mélange tellement que ce n'est plus bien réaliste. L'impression spoiler: surtout avec la fin
    est qu'il y a dans tout cela une présentation de réalité et une idéologie comme cachée presque inassumé qui se pense consensuelle mais qui n'est que dérangeante pour la cohérence du film. Nonobstant cette analyse le film est pas mal et même bien pour ce sujet qui est en fait très prégnant sur les réseaux sociaux, le communautarisme et la faillite des gouvernements face aux multinationales agressives.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 mars 2020
    c'était un vrai supplice, tout le film ne tient pas la route je trouve , tout est soporifique, le film ne restera pas dans les mémoires .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 mars 2020
    Sur le sujet intéressant de la toute-puissance potentielle des réseaux sociaux et de la connectivité, un thriller de science-fiction dystopique assez accrocheur en terme de rythme mais qui manque cruellement de puissance narrative avec son discours très démonstratif, presque adolescent et terriblement manichéen même si l'ambiguïté du personnage de Tom Hanks est assez bien écrite, subtile au contraire du protagoniste incarné par Emma Watson, l'image même de la candeur. Un long-métrage où il ne se passe pas grand-chose, une construction scénaristique très linéaire et prévisible mais plutôt magnétique. Un ensemble très moyen, quelconque et oubliable.