The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Publiée le 30 mars 2018
    Il m'est rarement arrivé de lutter pour terminer un film, certains sont trop longs, trop lents, d'autres sont ennuyants à en mourir, parfois c'est les couleurs dominantes qui nous irritent la pupille (#Ameliepoulain) mais jamais, jamais dis-je, je n'ai tant de fois coupé un film d'ennuie et de déception.
    Je suis un amoureux de Tom Hanks et qui n'est pas enthousiaste à l'idée de retrouver l'actrice d'Hermione Granger dans sa plus belle forme et armée de son plus beau (plus niais ?) sourire ?

Mais voilà, le film commence lentement, on arrive pas à apprécier cette Mae, parfois brillante, souvent naïve, doté de la conscience et de la raison d'un collégien. Le et plus généralement les jeux d'acteurs sont mauvais, les réactions sont exagérées et irréalistes : le personnage de Karen est magnifiquement risible, son état dépravé lors de la réunion des hauts cadres de The Circle, en sweatshirt, les cheveux gras tombants sur son visage (genre quand t'es en Burn-out t'es pas capable de passer la main dans tes cheveux) est à mourir de rire et m'a finalement poussé à ne pas terminer ce film.

L'idée du film est charmante, élégante, bien trouvée, les éléments de réussite sont tous là mais détruits en 30 minutes par un manque de réalisme flagrant. Le film est simplement minable, je comprends maintenant les 5 étoiles de Femme Actuelle.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 6 novembre 2018
    Malgré un sujet, un casting et une bande annonce très prometteurs, ce film est un ratage complet... le scénario est bourré d invraisemblances et de raccourcis, le jeu d'Emma Watson sonne en permanence faux (tantôt trop naïve, tantôt trop assurée), et on s'ennuie ferme... grosse déception... les belles prestations de John Boyega et Tom Hanks ne suffisent pas à sauver le film...
    Publiée le 8 mars 2018
    Pas besoin d'être un spécialiste cinématographique pour comprendre que ce film est un retentissant loupé !
    Et pourtant, entre Tom Hanks et Emma Watson, le casting est relevé mais les acteurs n'arrivent pas à donner de la consistance aux personnages ; ils ne sont pas aidés par le scénario.

Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fin, je lui serait très reconnaissant !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 mars 2018
    Fiction écrite et réalisée par De James Ponsoldt est menée de façon dynamique et attrayante. Le scénario basé sur les nouvelles technologies nous montre quelques applications d'objets connectés. Il dénonce les dérives d'un puissant média social bousculant les limites de la vie privée. On peut juste regretter que l'évolution de l'histoire soit un peu trop prévisible.
    Emma Watson est lumineuse dans le rôle principal de Mae Holland ; elle porte littéralement le film car on voit très peu Tom Hanks.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 26 février 2018
    Film nul à pleurer du début à la fin. Un sujet intéressant traité de la pire manière. Avec la pire chute de l'histoire du cinéma. Déçu de Tom Hanks.
    Publiée le 14 février 2018
    Le sujet du filme est très intéressant.... les acteurs sont très bon.... Mes pour un sujet aussi important la fin n'as aucun sens !!!
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 29 janvier 2018
    Avec monsieur Tom Hanks dans le rôle du PDG et vu le sujet du film, on n'hésite pas, on va le voir ! On se dit que c'est la garantie d'un bon film, après Sully, Captain Philips, etc.... Un film pour au mieux des ados (et encore) mais surtout qui aurait pû être tourné par des ados tellement l'histoire est nunuche, attendue, niaise.... alors que, punaise, il y a là un sujet en or. En OR !! Pourtant on espère. On se dit que ce n'est pas possible, tant de mièvrerie et de facilité... ils nous réservent un truc pour la suite, après l'accident !!! qu'on va enfin entrer dans une intrigue et une réflexion captivantes... Las....De quoi s'arracher les cheveux quand on pense à quel point le sujet est sérieux, important, et aurait pu donner des films savoureux ! Deux fois pourtant il se passait quelquechose qui aurait pu être plus fouillé. Mais finalement les invraisemblances, les gags douteux et la facilité (le scénario a du être écrit en deux jours !) l'emportent.....Et la fin, soit je n'ai rien compris, soit elle est stupide à pleurer, soit elle est très douteuse quand au message que ça envoie aux dits ados qui ont vu le film
    chris M.
    chris M.

Publiée le 22 janvier 2018
    Ceci n'est pas un film des genres Thriller, Drame, Science fiction mais plutôt d'horreur !!!
    Une vision réaliste et objective de notre devenir face à internet, aux réseaux sociaux et à la marchandisation de masse de nos données personnelles. La machine est déjà en marche. Un film gentil... mais terrifiant !!!
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 17 janvier 2018
    La petite employé qui plante des présidents de sociétés de ce genre, le tout aussi simplement et rapidement, peu crédible.
    Le sujet est bien lancé mais vite stoppé , trop peu exploité. Dommage
    Publiée le 17 janvier 2018
    se film reflète bien un future proche qui fait peur tous sa pour le pouvoir et encore le pouvoir pour tous nous contrôler
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 8 janvier 2018
    Bordel qu'est-ce que c'est nié...
    L'idée de départ n'était pas mauvaise en soit, mais le résultat final est juste embarrassant.

Les scènes se suivent péniblement et décrivent une vision bien niaise tout le long du film même si la fin rattrape légèrement, mais vraiment très légèrement, le coup.
    Beaucoup de passage sont excessifs et très peu croyable, ce qui donne au film un aspect très faux (spoil/la scène de la réunion est d'un ridule, très mal écrite, le coup de la recherche de la meurtrière, on dirait un canular et celle de Mercer est vraiment pousser trop trop loin pour être crédible/spoil), alors qu'il cherche justement à nous placer dans une position inverse en s'appuyant sur des idées actuelles.

Spoil/Le personnage d'Emma est quant à lui totalement raté, sa réaction face à la monter hiérarchique et social de son ami et bien de trop forcer et très mal manifesté à l'écran (on lui met les cheveux devant le visage et on lui fou un teint pâlot et hop c'est emballé...)./spoil

Le seul point positif du film est le casting. Enfin même si on voit Tom Hanks trois minutes et Joh Boyega trois secondes...
    Publiée le 7 janvier 2018
    La bande annonce promettait un film à suspens, avec une tension intenable et une course contre la montre pour une fin grandiose.
    le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur. Si le film débute en tenant ses promesses, le dénouement final est hyper décevant tant il ne se passe rien.
    On reste donc sur sa fin ...
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 5 janvier 2018
    Un film dont il manque un vrai dénouement. Un bon casting et un scénario simple mais efficace n'ont pas suffi à me persuader.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une bonne critique de la société de la transparence, Ce film fait également réfléchir : dans notre monde ultra-connecté, sommes-nous encore maîtres de nos vies?
    Très très bon film a voir mais très inquiètent en même temps.. cela ne devra jamais être ainsi même si c'est déjà un peu le cas
    Pierre-Olivier H.
    Pierre-Olivier H.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2017
    Beau film dans sa forme, mais très brouillon sur le fond... "The Circle" a au moins le mérite de lancer quelques pistes de réflexion à défaut de les explorer vraiment.