Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Ben
    Ben

Publiée le 1 août 2024
    Une comédie romantique qui porte à l’honneur les clichera des films français. En gros nul et pas drôle. Je suis en général pas d’accord avec ce préjugé mais là ce film n’aide pas.
    FLEURET FLEURET
    FLEURET FLEURET

Publiée le 28 août 2023
    C'est juste un Chouchou sans Loulou. Lamy est "trop". Malheureusement, le film est tout autour d'elle.
    Ses copines sont plus juste.
    1etoile pour ce film entendu, prévisible, plat et sans surprise.
    4etoiles par contre pour JP. Rouve qui est surprenant, sincère, juste .. presque parfait ! J'ai regardé juste pour lui car peu habituée à le voir dans des rôles sincères
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 28 août 2023
    un film plutôt pour les femmes mais pas seulement, c'est pas du grand cinéma mais ça se regarde, une comédie française banale.
    Damien
    Damien

Publiée le 14 août 2023
    Un téléfilm sympathique.
    On cherche souvent les mots pour se comprendre, comprendre l'autre, exprimer son ressenti. On lit beaucoup. On écoute beaucoup. Arrive un jour où ça ne suffit plus, où l'on se doit d'aller plus loin, d'écrire soi-même sans artifices, d'oser et vaincre la peur de l'autre, de soi. Jamais le premier soir en donne un aperçu.
    manon
    manon

Publiée le 11 août 2023
    J'adore toujours autant les comédies romantiques. Même si elle reste un classique. Les acteurs sont géniaux.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 février 2023
    Le cinéma français possède souvent, pour le grand public, l’image injuste de se limiter à, d'un côté, des films d’auteurs prétentieux et ennuyants et, de l’autre, à des comédies lourdingues. Hélas, Jamais le premier soir ne fera que renforcer les gens ayant ce type de préjugés totalement faux. En effet, le premier long-métrage de Mélissa Drigeard est une comédie romantique à l’humour lourdingue mettant en scènes des personnages caricaturaux et souvent ridicules interprétées par de nombreux visages connus du grand public. En outre, cette histoire met en scène un milieu et des préoccupations assez bobos. Cette œuvre se révèle donc très dispensable et ressemble hélas trop à la caricature que peut posséder le cinéma français alors qu’il contient en réalité de véritables pépites. Mille fois vu et revu en mieux !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 septembre 2022
    CAPRICES DE FEMMES. Qu'est ce que l'idéal du bonheur? Le fruit de la conscience épanouie? Mais dans ce scénario de sables mouvants, le bonheur ne se communique pas.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 septembre 2022
    . Un échec total, le scénario mal écrit ne mène nulle part, les gags ne fonctionnent pas, les bons mots sont lourds, certaines répliques sont trop écrites et en deviennent ridicules. De plus Julie Ferrier n'est pas à l'aise. Reste les beaux sourires d'Alexandra Lamy et de Mélanie Doutey, mais ça ne suffit pas pour faire un film !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 avril 2022
    On cherchait un film où il ne fallait pas réfléchir, et ben, la pêche a été bonne ! Mais qu'est-ce qu'on regrette ! Heureusement, le calvaire n'est pas trop long. Que c'est mauvais, pas réellement drôle et les personnages sont tous aussi mal écrits les uns que les autres. Passez votre chemin.
    paulina Pct
    paulina Pct

Publiée le 8 mars 2022
    j ai vraiment adoré ce film ! tout est vrai et cela fait bcp de bien
    Mélanie, Alexandra et Julie vous êtes formidables!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Charles Marie
    Charles Marie

Publiée le 14 février 2022
    Une ribambelle d’acteurs sur le retour et sans talent. Dommage que l’on ne puisse pas noter en négatif. Un naufrage. Éviter de regarder ce film un dimanche pluvieux pour éviter la dépression. A éviter. Rien ne va, le script, « le jeu » des « acteurs ». Un NAVET
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 23 août 2022
    Vu le 07/01/2022.
    Bon, je dois dire que je ressors un peu déçu de cette comédie française made in Alexandra Lamy. Je pensais que j'allais passer un bon moment comme dans une autre comédie très proche "l'Embarras du choix" où il y avait un trio Alexandra Lamy-Sabrina Ouazani-Anne Marivin qui valait le détour.
    Là on reprend un trio de copines identiques (sauf que Mélanie Doutey et Julie Ferrier remplacent les deux acolytes de Lamy) et on repart un peu sur les mêmes bases, mais en plus crasseux à l'image de la partouze de milieu de film que j’ai trouvé malsaine. J'ai surtout voulu regarder ce film pour Mélanie Doutey (Louise) que j’aime beaucoup mais elle n'a pas un rôle qui la met en valeur. Même le personnage de Jean-Paul Rouve m'a laissé de marbre quand on sait qu'à la fin il se fait harceler par Alice David et la met ko... Comme si le mec était un tombeur au point de se faire des nanas de 20 ans de moins, faut juste rester crédible un petit peu, c’est n'importe quoi.... C’est comme le gars qui se fait Doutey sur une chaise (joué par Pascal Demolon) c'est une hérésie vu la tronche que le mec se paye...
    Bref, une comédie très décevante qui essaye de survivre à grand coup de blagues, de chambrage et de rire contagieux du duo Doutey-Ferrier mais ça a du mal à prendre, dommage. J'ai également trouvé Boisselier très très moyen surtout à la fin quand il pète un plomb et casse tout chez lui, ça aurait pu être drôle mais non, même pas...
    Yves H.
    Yves H.

Publiée le 26 décembre 2021
    On a beau disposer d'excellents acteurs, si on n'a pas une bonne histoire... La bande annonce dure moins de deux minutes. Vous gagnerez 1h29 en vous limitant à cela.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 août 2021
    "Jamais le premier soir" est un film que je trouve mauvais. L'histoire est peu intéressante et l'humour est quasiment absent mais il y a que Jean-Paul Rouve qui m'a décroché un sourire ou un petit rire quand il fessait une blague. J'ai trouvé qui y avais des moments très gênants.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 4 mai 2021
    Petite baisse de régime au milieu et quelques scènes clichés mais sinon un agréable moment avec un trio pétillant et un Jean-Paul Rouve craquant.