Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 29 juillet 2014
    L'histoire de 3 copines qui vivent chacun une vie un peu en recherche de l'autre. Le bien être est le thème principal. Le panel d'acteurs est agréable et Julie Ferrier est juste exquise.
    Publiée le 27 juillet 2014
    nul et archi-nul, ce n'est ni une comédie, ni un drame, c'est quoi alors? et bien du grand n'importe quoi !
    les trois personnages principaux(ales) ne sont guère convaincantes et les hommes non plus,
    le sujet serait ces femmes qui se font larguer par leurs mecs, sujet déjà traité au cinéma,alors la réalisatrice a voulu faire dans le genre "deuxième degrés" et bien c'est raté, voilà tout
    Publiée le 21 juillet 2014
    Ce film est désolant tant il représente de façon négative la gente féminine, les situations qui se veulent drôles restent finalement gênantes et très peu envisageables dans la vie réelle. Quant au jeu d'Alexandra Lamy, impossible de trouver les mots...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juillet 2014
    Un ratage complet , pour ce film où il n'y a rien pour rattraper le reste. Un scénario complétement bancal , avec des personnages qui n'ont aucune cohérence. Un humour qui tombe à plat , on ne rit pas une seule fois. Des situations grotesques , invraisemblables . Et les acteurs jouent souvent faux . Lamy fait ce qu'elle peut , mais il est compliqué de donner une cohérence à ce personange trop mal ciblé, . Le meilleur rôle est probablement celui de l'osteo Julien Boisselier , qui nous fait une jolie petite crise de nerfs en fin de film. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, mais c'est bien joué. La seule scéne amusante est celle qui se passe dans un restaurant italien, avec des spécialités italiennes , mais où tous les serveurs et employés sont des chinois. Sinon le reste est triste à mourir. Une mise en scéne qui manque complétement de rythme et des dialogues mal découpés, mal écrits.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 août 2014
    Voir ce film fut assez bizarre pour moi car je pensais me retrouver devant une plate comédie française comme une reprise d'un film de Jean Dujardin et Gilles Lellouche (Les infidèles ). Me dis en fait je me suis trompé sur toute la ligne. Le spectateur s'identifie vite aux personnages c'est comme si il avait une impression de déjà vu même si les femmes sont les personnages principaux.Niveau scénario on ne peut pas en dire du mal il est plutôt assez bon et on rigole. Un film assez bon.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 juillet 2014
    Passé les bons clichés de la comédie sentimentale Française, avec la fille qui ne voit pas l'évidence sous son nez, la copine en couple pas très heureuse et l'autre nympho, on se retrouve avec un film qui se laisse regarder mais qui ressemble furieusement plus à un téléfilm de la 1 qu'autre chose.
    La scène de fin est particulièrement ratée, trop de clichés tue le cliché...
    Publiée le 7 juillet 2014
    vraiment dommage alexandra lamy peut mieux faire la le film est vraiment tres moche....
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 juillet 2014
    Le cinéma indien n'est constitué à 90% que des films bollywood où ça danse et ça chante non-stop. Le cinéma américain touche à tout mais peut se permettre des blockbusters dantesques et livrer bien plus de genre que la plupart des pays du globe. Le cinéma français, lui, se coltine principalement des comédies, phagocytant depuis trop longtemps les salles tandis que quelques films policiers et autres audaces tentent de s'imposer. Quasiment chaque semaine, le public français a droit à une comédie de mœurs qui traite forcément des problèmes de société actuels. Jamais de vraies comédies déjantées sans aucun message derrière (Les Nuls, revenez !). Et puis il y a les comédies romantiques pour meufs, avec des meufs, qui parlent de problèmes de meufs, réalisées par des meufs... Pour son premier film, Mélissa Drigeard (quelques épisodes de la série Mafiosa) s'entoure des bankables Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier et Jean-Paul Rouve pour raconter des histoires de ruptures, de trahisons de mecs pas cool à de pauvres filles qui ne demandent qu'à l'amour, le vrai, réunies en un scénario chiant qui, malgré quelques passages rigolos, ne donne ni la banane, ni le sourire. La tagline de l'affiche disait "Attention ce film rend heureux". On recherche encore l'auteur de cette accroche mensongère. Jamais le premier soir se regarde comme un vulgaire téléfilm du mardi soir, ce genre de comédies plus tristes que drôles, certes interprétées avec le naturel de ses talentueux comédiens mais jamais assez fou pour se dire "Ah ouais là c'est fort !" Du cinéma de pacotille, qui nous tire quelques rires honteux rapidement oubliés et nous replonge dans la morosité du quotidien. La vie c'est moche. Si si, regardez on l'a filmé. Des éternels jeux de 'je t'aime moi non plus' à des séquences à peine bigger than life (la scène de la partouze est aussi décalée qu'inutile), des dialogues pas vraiment recherchés, un rythme de pachyderme et cette désagréable sensation que notre montre pèse le poids d'une enclume, obligé de la regarder sans arrêt pour se rendre au bout d'une heure que non, le film n'est pas fini comme il le suggérait. Non, Drigeard va nous asséner d'une derrière interminable demi-heure histoire de raconter jusqu'au bout une péripétie jamais fun dont on se serait bien passé. Intérêt zéro donc.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Film super sympa, qui tient ses promesses en terme de comédie!
    J'ai failli passer à coté à la lecture des critiques, comme quoi, il faut toujours se faire une idée par soi-même;)
    Publiée le 6 juillet 2014
    À reléguer au niveau de téléfilm, et encore… Le scénario est complètement vide, et le jeu des acteurs est absolument exécrable ! Aucun humour dans les répliques et les situations, les scènes sont lourdes et dénuées de sens. Ce film est d’un ennui affligeant. A fuir absolument !
    Publiée le 1 juillet 2014
    Hier soir je me suis fait Jamais le premier soir en vod. Alors certes ce n’est pas Citizen Kane mais j’ai passé, nous avons passé, un excellent moment. C'est enlevé, les situations sont drôles et le casting impeccable ! Bravo !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 juin 2014
    Piètre comédie. Comment dire que Alexandra Lamy, et sa bande d'amies sont réellement passées à côté. Rien à dire, ce scénario a tout d'un "américan cliché" et c'est ce qui rend le film plutôt mauvais. On en sourit plus qu'on rit.
    Publiée le 19 juin 2014
    Ah que ce film m'a fait plaisir. J'ai adoré le ton, l'esprit. C'est une peinture piquante de notre société, de la difficulté de se rencontrer soi même, de rencontrer quelqu'un, de rester avec, d'en essayer plusieurs... c'est juste, touchant et drôle. A voir.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 17 juin 2014
    Film carrément moyen. Néanmoins il se laisse regarder.
    Publiée le 16 juin 2014
    Le film aurait pu avoir un potentiel pour parler des principes parfois idiots des femmes sans tomber dans la caricature ou je pense qu'il aurait pu être très bien en film comique et léger d'un groupe de copine qui sorte et au contraire domine les mecs en séductrice comme le promet à mon sens l'affiche. Ça lui aurait donné une ambiance plus moderne que les filles qui s’apitoient sur leur sort dès qu'elles subissent une rupture. Les filles ne sont pas différentes des mecs !
    Mais le fait est qu'il tombe dans les bas fonds de la comédie romantique sans réelle morale perceptible si ce n'est l'éternel retour à l'amour sans réflexion. Je trouve le passage où Julie tombe dans cette espèce de secte du bonheur complètement caricatural, très lourd et presque dur pour les personnes qui pourraient avoir de réelles convictions dans ce style de vie. Sans parler de la scène finale digne des films du dimanche où elle tombe enfin amoureuse du mec vieux, moche mais bien qui est là depuis le début du film mais qu'elle n'a pas vu !
    Bref, extrêmement déçue, d'autant plus que j'adore Alexandra Lamy.