Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 16 mai 2014
    Je pense que j'ai rarement vu une supposée comédie aussi mauvaise (c'est limite embarrassant pour les participants du film). J'avais envie d'une comédie française mêlant débilité et piquant, autant donc dire que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de fin, d'intelligent, ou même de vraiment hilarant. Mais à ça... non. RIEN dans cette histoire (faute au scénario autant qu'à la mise en scène -montage hyper lent, direction d'acteurs complètement à côté-), absolument rien n'est drôle parce que rien n'est crédible. Tous les sketchs sont ratés et on se demande si la réalisatrice a déjà vu une comédie en fait. C'est lent, et on se fait chier du début à la fin. Alexandra Lamy était très juste dans "Les infidèles". Mais ici elle passe à côté de son personnage (pourtant, j'aime beaucoup ce qu'elle incarne en temps normal, et je pense que c'est plutôt la faute de la mise en scène). Tout comme Jean-Paul Rouve (que j'adore pourtant !). Franchement, si vous avez envie de vous détendre et de rire (ou même de juste sourire), et même si c'est simplement pour animer une soirée filles, ne choisissez surtout pas celui-là. Vous risquez vraiment de vous emmerder. (je conseille "Le prénom", ou le dernier Astérix, ou "les infidèles" justement !).
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 8 novembre 2014
    Une comédie romantique de base, à la fois sympathique et caricaturale...
    Les séquences vues et revues s'enchaînent tranquillement, sauvées in extremis par le charisme des comédien(ne)s. Les fans d'Alexandra Lamy seront comblés, hélas ce n'est pas mon cas, donc j'ai du me rabattre sur les maladresses rigolotes de Mélanie Doutey, dans le rôle de la copine nympho, et sur des seconds rôles masculins plutôt drôles (Boisselier, Vuillermoz, Fitoussi).
    Heureusement d'ailleurs car l'écriture approximative et les gags hasardeux n'étaient pas loin de faire descendre la note de "Jamais le premier soir" (2013) en dessous de la moyenne, d'autant que perso j'ai toujours beaucoup de mal avec la dimension "comique" de Julie Ferrier...
    Dans le genre girl movie français, le film de Mélissa Drigeard reste bien moins désolant que son concurrent "A coup sûr". Mais depuis, "Les gazelles" et "Sous les jupes des filles" ont fait mieux.
    Publiée le 15 mai 2014
    Friande de ce genre de comédie à l'eau de rose, entre copines, et fraiche surtout ! Donc je me dis je vais être ravie avec ce film, où on y retrouve des actrices que j'apprécient particulièrement : mélanie Doutey, Alexandra Lamy et Julie Ferrier. Et en fait, grosse déception : blagues pas drôles, langage vulgaire, scénario trop léger... c'est juste nul ! et pour couronner le tout happy end nian nian ...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 mai 2014
    Que dire sur ce film... Il résume tellement, dans la dérision, l'état lamentable des relations homme-femme de notre occident-décadent que cette caricature en devient presque intéressante.
    C'est amusant souvent ("il est bouché ? non il est libraire !") et les filles sont marrantes, mais le sujet est survolé et c'est dommage.
    Grossièrement, les hommes sont des salauds et cela excuse le saccage de l'appartement d'un gars qui a fait croire à une fille qu'il était marié et qui la largue. Et alors ? La violence quand elle est au féminin, elle est émancipatrice et bienvenue, mais conjuguée au masculin, elle devient intolérable ?
    On n'y croit pas. Amour, sexe et dépression. Rien d'important en fait.
    La vie moderne.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2014
    Très mauvais. Ennui, scénario absolument pas intéressant ni marrant ce qui est bien dommage pour une comédie.
    Des actrices peu convaincante dans une histoire chiante
    Publiée le 13 mai 2014
    Au top super marrant fou rires assurés !!!!
    Une vraie comédie avec alex lamy de ouff , a regarder a tout prix
    Publiée le 13 mai 2014
    Un ton, un style et une modernité qui font du bien. Ce n'est pas la grosse cavalerie de la comédie et ça fait du bien aussi !
    Publiée le 11 mai 2014
    Un vent de fraîcheur dans ma vod. Un premier film qui se prend parfois les pieds dans la tapis mais qui déroule son histoire avec tellement de sincérité et de plaisir qu'on se laisse embarquer.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 mai 2014
    Merci à Jean-Paul Rouve de figurer au casting de ce film, car, seule, Alexandra Lamy ne peut pas sauver cette comédie française. Pourtant, l'idée de base était bonne. Une femme larguée pour la énième fois, du moins c'est ce que fait penser sa profonde déprime, se plonge dans la littérature pour retrouver une certaine paix intérieure. Entourée de ses 2 amies, elle va remonter la pente et chercher une potentielle âme sœur. Bourré de clichés et mal servi par des seconds rôles trop médiocres, "Jamais le premier soir" se traîne un peu trop jusqu'à un happy-end, certes prévisible mais surtout salvateur.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2014
    Franchement bof, un film rempli de clichés et de personnages caricaturaux. On sourit quelques fois, mais l'histoire est sans surprises ni originalité. Pas indispensable...
    Publiée le 11 mai 2014
    YES ! Je me suis vraiment marré !! Ça fait du bien !! J'ai envie de dire BONJOUR LA VIE !! de clamer LE BONHEUR C'EST FACILE !!! et de partir en week-end à La Baule avec Julien Boisselier !!
    Publiée le 10 mai 2014
    Une petite comédie symphatique mais défintivement bien française, pas très originale, toutes fois les actrices principales en particularité Mélanie Doutey jouent très bien, ainsi que Jean-Paul Rouve !
    Quelques bonnes blagues bien placé, plutôt drôles.

3/5 car la fin est assez basique, mais la première moitié du film est vraiment sympa !
    Publiée le 10 mai 2014
    C'est léger, agréable, pas bête, drôle, attachant.. j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. En qu'est ce que tout le monde joue bien !! Ça fait plaisir !!
    Publiée le 9 mai 2014
    L'archétype du navet. A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 9 mai 2014
    J'avais envi de voir ce film depuis sa sortie car la bande annonce était sympathique, tout comme le casting des acteurs! Résultat: grosse déception, rien à se mettre sous la dent, ce film est d'un ennui profond!
    Pas le meilleur film français de l'année indubitablement!