Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 août 2022
    Il y a tellement de manières d'être heureux, surtout après une rupture ! Au début du XXIe siècle, le marketing étant passé par là, le bonheur fait vendre. De nouvelles pratiques émergent et le personnage d'Alexandra Lamy s'y plonge à fond. Mention spéciale pour Mélanie Doutey, pétillante à souhait, le prototype de la copine qu'on veut avoir, toujours souriante et qui ne se prend pas la tête. Les trous de mémoire de son personnage avec les hommes sont délicieux. Un très bon film qui détend !
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 15 août 2019
    Film sans aucun intérêt. Les tirades sont les plus plates et éculées que j'ai entendu. Passez votre chemin !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 février 2019
    Sans grand intérêt...Plat au possible, ennuyeux et mal écrit qui contrairement à son slogan, ne m'a franchement pas rendu heureux.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Je n'ai pas aimé ce film : le jeu d'acteur n'est pas terrible, le scénario moyen, un peu trop cliché.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 février 2018
    7/20 : Difficile d'apprécier une comédie qui ne m'a pas décroché un seul rire, la faute à des gags soit faciles soit vulgaires soit prévisibles deux minutes auparavant. Les situations grotesques (le salon du "Zen" qui termine en bar à drogues et en peintures intégrales vertes - de l'argile ? - est absolument ridicule et jamais drôle, et que dire du "plan à plusieurs organisé par Ange/Jean-Claude...) s'enchaînent avec un traitement puéril qui réserverait cette comédie à un public d'école primaire, s'il n'y avait bien entendu pas ces gags douteux qui les en excluent. Comment un nom tel que Dominique Farrugia, qui avait su nous faire exploser de rire avec le cultissime La Cité de la peur a-t-il pu s'associer avec pareil navet de l'ennui, doublé d'une romance plate qui ne fait fondre aucun cœur et dont on connait l'issu dès la troisième minutes... Heureusement que Jean-Paul Rouve n'en fait pas de trop, car il compense de fait le jeu réduit d'Alexandra Lamy (toujours la même moue de midinette tout le film !) et le jeu beaucoup trop dynamique des copines (qui nous épuisent rapidement), de même que l’ostéopathe peut nous offrir un léger sourire, peut-être les seuls passages regardables du film... Ennuyeux en tout point, jamais drôle avec son humour puéril et ses situations grotesques qui tombent à plat, une romance sans magie et sans surprise, des acteurs lassants, passez votre chemin.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 26 janvier 2018
    Porté par des seconds rôles impeccables (la beurrette avec des jambes de ouf, le père bougon, ou encore la coiffeuse nerveuse) cette comédie ne va pas loin mais reste un peu au dessus de la médiocre production française habituelle. Dialogues bien écrits, photo plaisante. Bref ça se regarde.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 juin 2017
    Jamais le premier soir est un vrai film de filles oû ces dernieres tiennent les rôles principaux avec leurs histoires de coeur. Pourtant cette comédie n'est pas vraiment drôle malgré le fait que les actrices, Melanie Doutey en tête, se démenent comme elles peuvent. Finalement, il manque à ce film un vrai scénario tant sur l'histoire que sur les répliques et il aurait fallu mieux construire les personnages car le casting est tout de même de qualité.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Jamais le premier soir" est une petite catastrophe, où il est juste préférable d'ignorer son existence plutôt que de vraiment insister avec celui-ci. Tout est raté dans ce film, ou du moins, tout est presque raté. Si on veut quand même parler de quelques éléments positifs, quelques jolis plans viendront sauver légèrement l'ensemble, mais soyons honnête, c'est vraiment très mauvais sur tous les points. Au niveau de l'écriture pour commencer, avec une histoire vraiment pas intéressante du tout et un scénario qui est juste complètement débile. C'est simple, rien n'est cohérent une seule seconde, les intrigues étant soit trop faciles, soit clairement peu plausibles. Je sais que le ton est fait pour être léger et pour nous faire rire. Mais qui a sérieusement réussi à rigoler face à ce projet ? L'humour du film ne fonctionne jamais, pour espérer décrocher un sourire, le long-métrage va juste essayer d'enchaîner les gags atrocement vulgaires, et c'est tout. Que ce soit dans les dialogues ou même à l'image, on va beaucoup tourner autour de sujets sexuels, mais c'est très mal gérer. En temps normal, on ne parle pas de ce sujet juste comme ça, pour le plaisir, c'est un sujet qui reste complexe. Mais ici, c'est uniquement pour "décontracter" l'ambiance que ce sujet est exploité, sauf que ça en devient juste rapidement ridicule. De toute façon, le film n'est jamais drôle, je n'ai même pas souri une seule fois durant mon visionnage. Au lieu de ça, je me suis juste ennuyé, du début à la fin. J'avais eu envie de visionner ce projet, car j'apprécie plutôt bien le jeu d'Alexandra Lamy dans son ensemble, sans qu'elle sois une actrice extraordinaire pour autant. Mais j'aurais mieux fait de m'abstenir au final, et je vous conseille de faire de même, pour votre bien. Pour conclure, un film a évité.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 23 mars 2017
    Un bon début mais le film s'essouffle sur la fin...
    Les actrices sont charmantes et JP Rouvre charmeur.
    C'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 20 mars 2017
    Heureusement que c'est porté par la fraicheur et la spontanéité d'Alexandra Lamy, autrement il n'y aurait pas grand chose à en dire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mars 2017
    Unique long métrage de Melissa Drigeard à ce jour "Jamais le 1er soir" s'il est loin d'être un chef d'oeuvre a cette petite touche de fraîcheur qui fait que l'on va au bout et que l'on ne le regrette pas. Les interprétations sont très inégales mais le trio de filles est assez attachant tandis que Jean-Paul Rouve s'avère particulièrement drôle, c'est d'ailleurs étonnant que l'écriture parfois plutôt fine côtoie fréquemment le beaucoup moins inspiré. M'enfin, je m'attendais pas à un grand film de toutes façons mais il est vrai que je me suis laissé entraîner et que le moment n'était pas désagréable, à voir une fois quoi.

"Jamais le premier soir" (2014) TF1 le 12.03.2017

Attention : l'affiche de ce film comporte une publicité mensongère ! Il ne rend en effet pas heureux mais fait au contraire regretter la somme pharaonique qu'il aura fallu débourser pour le voir en salles ! Mauvaise réalisation, trop typée théâtre,mais à la décharge de Mélissa Drigeard, c'est sa première incursion dans le domaine du long métrage, et c'est loin d'une réussite. Symptomatique du dialogue à quatre mains, le scénario ne reflète aucune "patte", aucune personnalité de plumitif ! Au niveau de l'écriture du texte, on semble même s'être posé à chaque fois la question (à deux) "Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" d'où un manque de cohérence générale, notamment dans le style "Je t'aime moi non plus" Côté casting, le meilleur côtoie le pire et je ne partage pas le choix de Lamy en tant que leadership des comédiennes : trop stéréotypée, trop artificielle ! Une seule fille aurait du reste suffi au bonheur de cette histoire, en la rendant plus homogène, que la dispersion permanente des nanas à laquelle on doit faire face. En l'occurrence, Mélanie Doutey, bien plus féline, sensuelle, naturelle et séduisante, aurait à elle seule suffi à notre joie ! Côté masculin, Rouve et Boisselier ont été pour beaucoup dans mon choix de voir cette histoire, mais font ce qu'ils peuvent avec les dialogues neu-neu dont ils disposent. On finit par s'ennuyer ferme au fil du déroulement de ce film qui manque de simplicité, et qui finit par s'éterniser. Erreur de débutant : en faire beaucoup, et parfois de trop pour vouloir meubler le temps ! A force de solder des films US, TF1 a perdu son sens critique et n'a pas misé sur la bonne coproduction. Il est vrai qu'on n'est pas sur Arte !
    willycopresto

Ce film a néanmoins attiré près de 700 000 spectateurs en salles. Provablement le fait de la promo et de la distribution ? Décevant ! Et dès le premier soir !
    Un énorme Navet
    Rien de drôle, tout se devine à l'avance tant Le scénario est pauvre
    J ai heureusement pu zapper sur Les autres chaînes
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 13 mars 2017
    Un peu brouillon, des choses du films so.t moyennement compréhensible mais à la fin j'ai eu la banane, je me suis sentie bien et ça ça vaut bien la moyenne !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 mars 2017
    Plus le temps passe, plus Alexandra Lamy assure un max. Il est loin le temps des débuts de Loulou et de Chouchou avec Jean Dujardin.
    A signaler aussi, une excellente prestation de Jean-Paul Rouve