Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 23 mai 2014
    Excellent film ! Drôle décalé original ! Ça fait du bein des voir des films différents ! Excellent romcom sur fond de maladie de l'époque !
    Publiée le 21 mai 2014
    Une comédie qui ne fait pas rire avec une Mélanie Doutey catastrophique et un scénario indigent.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 21 mai 2014
    Trois trentenaires plus ou moins célibataires mènent une vie amoureuse agitée. L'une Julie Ferrier (coupe de cheveux horrible) vie en couple pendant un moment, Alexandra Lamy cherche l'amour de sa vie et déprime la plupart du temps, Mélanie Doutey rie en permanence et se tape des mecs que pour un soir et en les oubliant le lendemain. C'est franchement pas exceptionnel, seuls Jean-Paul Rouve et Julien Boisselier s'en sortent. Les filles paraissent vraiment écervelées, si cela avait été un homme qui avait réalisé on aurait pu l'accuser de misogynie. Quelques passages sympathiques sauvent le film.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 20 mai 2014
    Quelques moments de franche rigolade, Alexandra Lamy en grande forme, mais cela reste, malgré tout, assez sous-exploité, malheureusement.

Rythme inégal, trois filles relativement convaincantes, réalisation parfois molle, scénario téléphoné... bref, si vous le manquez, une diffusion télé suffira largement!

On reste donc un peu sur notre faim...
    Publiée le 20 mai 2014
    Ce film est un film sans conviction... Ni suffisamment drole pour être comédie, ni sufisamment serieux pour être un drame... Le genre de film qui n'amène rien, pas de reflexion, ni d'intrigue...
    Très vide en somme... Et le pauvre contenu qu'on y trouve n'est pas magnifique, trois femmes très centrée sur leur personne, pour qui les homme ne sont qu'une biais pour atteindre un objectif de bonheur... Les message du film sont moches...

A déconseiller aux gens qui cherchent un réel contenu dans un film... Pour les autres vous ne passerait pas un mauvais moment mais le film de sera pas gravé dans votre memoire non plus...
    Publiée le 20 mai 2014
    Le malheur en amour est il une fatalité ou une conséquence de sa propre attitude ? Une comédie qui a du mal a démarrer mais qui au final nous fait sourire avec dans le rôle de la victime Alexandra Lamy qui passe de la joie au larme comme une lampe clignotante et Jean-Paul Rouve égal à lui même dans sa qualité d'acteur...
    Publiée le 19 mai 2014
    Un film qui redonne le sourire ! Des situations qui sentent le vécu, en tout cas le mien (!). Les comédiens sonnent juste et sont hyper naturels ! A voir quand on a envie de se détendre sans avoir l'impression de revoir un film qu'on a déjà vu !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 mai 2014
    Putain, qu'est-ce que c'est mauvais. c'est typiquement le genre de film qui nous appelle en nous disant "viens, on fait un film original" mais quand on regarde, il n'y a rien d'original dans le fond. L'histoire d'amour est banale, les situations sont banales et les dialogues sont les plus chiants du monde. Au final, rien d'intéressant, en plus c'est mené par une actrice principale exécrable qui joue comme un pied. Mélanie Doutey est mignonne mais elle joue mal aussi et Julie Ferrier, je n'en parle même pas. Dès le début, on sent le truc bien consternant et ça rate pas. Y'a des séquences, des dialogues qui se veulent originaux mais tout est juste affligeant. En plus, pour une comédie, c'est pas drôle évidemment. Le seul personnage intéressant qui met un peu de folie dans le film, c'est Julien Boisselier (la scène où il détruit tout son appart' est la seule qui vaille le coup). Bref, c'est très mauvais, c'est très chiant, mais c'est du niveau de la production cinématographique de comédies françaises en ce moment : proche du néant.
    Publiée le 18 mai 2014
    Petit film sympathique,de bons dialogues avec une Alexandra Lamy lumineuse secondée par ses deux complices excellentes ( surtout Julie Ferrier!!!! ).
    De bons dialogues et un Jean Paul Rouve parfait évidemment.
    On passe un bon moment.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 18 mai 2014
    J'ai hésiter à le regarder, ces pas le genre de films qu'un gars de 19 ans va regarder je pense ^^ Et puis c'est plutôt réserver au demoiselle. Mais bon cette comédie est plutôt pas mal finalement, c'est bien marrant, et puis revoir Alexandra Lamy depuis un gars une fille sa change. Bref une bonne surprise finalement, pas le films du siècle mais une bonne petite comédie bien sympa. Jamais le premier soir dit-elles.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 18 mai 2014
    Film affligeant avec un scénario cousu de fil blanc sans compter que les acteurs ne sauvent en rien cette histoire bien au contraire. Et cerise sur le gâteau le film n'est jamais drôle.
    Publiée le 18 mai 2014
    Mignon mais léger , connu ou déjà du vu..et un peu ennuyeux quelques fois...dommage j aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film emmené par trois comédiennes à l'abattage exceptionnel. Très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Un ton original, des situations inattendues.. tout en respectant les "codes" des romcoms ! bravo et merci pour quelques scènes d'anthologie !!
    Publiée le 17 mai 2014
    Je m'attendais à un film frais et pleins d'humour. Je suis tout simplement déçu. Comme d'autres l'ont écrit, scénario inexistant, jeu d'acteurs sans saveurs, ajoutez à cela des scènes qui s'enchainent mal, de "faux rebondissements", un ennui total.
    Petite mention tout de même pour la scène de craquage complet "Hmm Salope" qui est très drôle, mais déjà annoncée dans la bande annonce.

Film plat alors que l'on s'attend à quelque chose de pétillant.

"Attention, ce film rend [nerveux]".
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2014
    Excellente comédie de moeurs typiquement française. Dommage que beaucoup n'aient pas compris l'humour à la Dominique Farrugia producteur du film: répliques et gags loufoques en continu.

La quête du bonheur pour une femme qui a un pavillon, un mari et des enfants, peut aussi choquer certains.