Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas terrible et il y a des scènes superficielles l histoire et banal j ai été déçu pas ceux film
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 décembre 2020
    Comédie sentimentale française girly avec un trio d'actrices pétillantes et à l'énergie et complicité très communicative. Mélanie Doutey est comme toujours sublime et craquante et les tribulations sentimentales des 3 copines réservent quelques scènes très drôles. Jean Paul Rouve, hors version Tuche, montre encore une fois sa forte présence et son talent et même si le scénario ne réserve pas vraiment de surprise, l'ensemble est très agréable à suivre. Un petit coup de canif au passage à la caricature souvent réaliste et au business des aficionados du développement personnel est un plus et un message bien senti et drôle qui fait de cette comédie française une réussite dans le genre.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 novembre 2020
    Une comédie assez désolante.
    L'histoire est vite navrante et Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier sont décevantes.
    Tous les autres acteurs sont très moyens et l'ambiance est ennuyante.
    Les gags sont ratés avec des scènes cocasses gênantes.
    Un film donc pas terrible, dommage ce trio d'actrice talentueuse aurait pu être mieux exploité.

Publiée le 6 septembre 2020
    Je suis très déçu par Jamais le premier soir car il commence comme une comédie plutôt originale et drôle sur les méthodes d'auto-assistance et autres choses miraculeuses. Mais ensuite il se transforme en drame dans une romance difficile. Jean-Paul Rouve dans l'un de ses pire rôle car il n'est pas du tous crédible dans ce libraire passionné. Ensuite Alexandra Lamy est vite ennuyeuse et n'a pas grand-chose à faire ou à dire. Donc si c'est toujours bien de revoir Alexandra je dois dire que son rôle de femme mûre solitaire à la recherche d'un véritable amour n'a vraiment rien pour elle. Tout le film se retrouve rapidement dans des cercles vides...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 août 2020
    J'en suis vraiment sincèrement désolé mais ce film est (en tout cas de mon avis bien-sûr) mauvais. Désolé car je pensais réellement apprécier cette petite comédie française, réalisée par Mélissa Drigeard et sortie en 2014, qui m'avait l'air pas trop mal. Nous suivons en gros les histoires d'amour de trois copines dont une en particulier qui décide, après une rupture, de prendre sa vie en main à l'aide de bouquins bidons sur le bonheur. Bon voilà, rien d'extraordinaire mais c'est habituellement le genre de film qui nous fait au moins passer un bon moment. Là, pire que du "Bridget Jones" ou encore que du "Coup de foudre à Notting Hill", cette comédie se tourne finalement de plus en vers une niaiserie sentimentale sans nom. Rien, mais alors absolument rien, n'est surprenant. On voit venir à des kilomètres avec qui le personnage principal, c'est-à-dire Julie, va finir malgré les incidents de parcours qu'elle rencontre, bah oui il faut bien de quoi meubler le scénario. Bon d'accord, certaines scènes prêtent à rire, notamment celle de la partouze dont les dialogues sont assez bien écrits mais ça s'arrête là, en dehors de ça, le film est assez vide. On ne s'attache finalement pas tant que ça aux personnages car ils sont, eux aussi, vides et clichés. Rien n'est donc exceptionnel dans ce film, tout est recyclé et déjà-vu, ce qui est bien dommage car il y avait pourtant matière à faire de bien meilleures choses. La réalisation n'aide pas beaucoup non plus, malgré quelques beaux plans par-ci, par-là, le tout reste assez plat et correspond finalement assez bien au scénario, tout aussi lisse. En revanche, nous avons le jeu d'acteur de Alexandra Lamy qui est plutôt plaisant car elle est fraiche et pétillante et correspond ainsi très bien à son personnage. "Jamais le premier soir" est donc une comédie assez molle qui ennui plus que fait rire.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 2 août 2020
    Il faut le reconnaître c’est un navet, un film creux, les actrices connues ont beau se démener, rien ne ressort de ces dialogues insipides et des ces situations farfelues. On se demande où ce film va, et finalement il ne va nulle part, à oublier…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juillet 2020
    J’ai trouvé cette comédie romantique pas mal. Elle a un style gentillet sans pour autant renverser les foules. L’histoire est tout ce qu’il y a de plus basique, mais on se laisse porter tranquillement, sans accros. Cela aurait pu être très plat, s’il n’y avait pas eu quelques moments vraiment drôles. En effet, certains passages m’ont éclaté. Ça permet au film de passer du bon côté de la barrière. Entre ces bonnes rigolades, le reste est sympathique. Je dois avouer aussi que la performance d’Alexandra Lamy maintient l’intérêt du spectateur. L’ancienne star d’UN GARS, UNE FILLE montre qu’elle maitrise parfaitement son sujet. Entre crises de tristesse, et reprise de soi, elle jongle superbement bien. Elle est bien accompagnée par ses deux camarades Mélanie Doutey et Julie Ferrier. Les deux sont opposées, et Alexandra Lamy est leur juste milieu. Cette composante va apporter des situations cocasses. Leur trio est parfois explosif. Beaucoup de soins ont été apportés au personnage secondaire, qui viendra influencer la vie amoureuse de ces demoiselles. Les plus remarquables sont Jean-Paul Rouve et Julien Boisselier. Ces deux-là ont des rôles bien marqué, et ils m’ont beaucoup fait rire. Dans une plus petite mesure car on ne le voie pas beaucoup, j’adore toujours autant le style de Pascal Demolon.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Jamais le premier soir n'est pas un vraiment un film à recommander pour se divertir: sous de faux airs de comédie, le film est relativement "plat",rien ne s'y passe vraiment si bien qu'on a l'impression de vivre l'histoire banale d'une femme qui ne trouve pas d'homme. Comportant ni scène réellement comique, peu de suspens, et une quantité impressionnante de cliché sur les relations d'amour et sur lesquels la filmographie a beaucoup surfé jusqu'aux années 2000, ce film est pour moi à regarder en dernier recours
    maria M.
    maria M.

Publiée le 28 juin 2020
    Dommage... des bonnes actrices mais... une très mauvaise histoire, mal réalisée, prévisible, triste, peu originale, pleine de clichés... j'ai la sensation d'avoir perdu 1h30 pour rien... l'espoir de que quelque chose d'interessant allait se passer... mais non. Que du prévisible!
    Publiée le 22 juin 2020
    Effectivement prometteur sur le papier avec des acteurs sympas ce film s avéré très et trop rapidement catastrophique... scénario sans queue ni tête et le duo Lamy Doutet est pathétique tellement le jeux des deux actrices sonne faux a chaque réplique...Décevant +++
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 juin 2020
    C'est malheureux de continuer à produire des comédies romantiques sans inspiration sous prétexte qu'il y a un marché minimum (avec un public indulgent).
    Ce qui sauve le film de la médiocrité totale, c'est le duo Alexandra Lamy et Jean-Paul Rouves. Pour le reste c'est cliché et paresseux.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 21 juin 2020
    C'est un film que nous avons apprécié avec ma tante, il y a pas mal de scènes drôles et beaucoup de clichés mais qui font du bien au moral. Je recommande pour une soirée détente !
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 17 juin 2020
    D’une totale indigence. Indigne. Mal filmé. Mal joué. Mal écrit. Un pic de laideur et de vulgarité au sommet duquel s'ébattent deux lamentables comédiennes.
    axcelia
    axcelia

Publiée le 5 avril 2020
    Jeu d'acteur intéressant et justesse du scénario pour étudier le désarroi et la solitude sentimental. Comment trouver sa moitié en 1h30...
    Publiée le 26 février 2020
    Une comédie romantique certes, mais de beaux dialogues touchants et un jeu d'acteur incroyable malgré un contexte de film sans prétention. J'ai ri et j'ai été épatée.