Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 avril 2015
    Une comédie sympathique portée par trois actrices de talent.
    PLV : un bon moment de détente
    Publiée le 15 mars 2015
    Un enchaînement de clichés sans finesse, le rôle principal incarné par A. Lamy est très très mal joué ce qui gâche tout le film. Heureusement, quelques réparties de JP Rouve et la brune qui jouent mieux font qu'on sort de temps en temps de l'affliction... Perte de temps totale, film bâclé...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 février 2015
    Sympa mais sans plus. Voila qui résume bien ce film à mon sens. Et pourtant le casting est alléchant entre Alexandra Lamy, Jean-Paul Rouve ou Mélanie Doutey, ce film pouvait s'annoncer comme excellent. Mais voila, le scénario est très faible et surtout c'est du réchauffé. Une femme qui enchaine les désillusions amoureuses et qui finit par rencontrer le bon, euh on l'a déjà vu un paquet de fois. Après, j'ai tout de même trouvé le duo Lamy/Rouve intéressant. Ce film n'est pas fantastique mais ce laisse regarder une fois.
    Publiée le 9 février 2015
    Bonne surprise! Plein de rebondissements originaux, et drôles. Certaines imperfections mais vraiment j'ai préféré ce film à "Sous les jupes des filles" par exemple (sauf Marina Hands), trop nympho et hystéro pour moi. Là y a tout un discours sur les coachs et les pubs à la noix qui montre un certaine réflexion de fond, et le rôle de JP Rouve est top. Comédie douce-amer avec des seconds rôles très bien écrits.
    Publiée le 6 février 2015
    Que dire de ce film.....si ce n'est qui est ennuyant mourrir. Je ne vais pas faire mon Zemmour mais ça peu le film féministes a pleine nez.... Et puis désolé de dire ça mais une bande de copines ensemble, qu'est ce que ça peut être gamines!!!!! Quant au scénario, et bien vengeance, tournage en rond, bref brouillon et sans aucun intérêt finalement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 janvier 2016
    Un film français qui tient toutes ses promesses: je m attendais à un film tout pourri et j ai vu un film vraiment tout pourri. Si les actrices ont l air de bien s amuser ce fut loin d être mon cas tellement tout est téléphoné, désespérément conventionnel et pas drôle du tout. En fait une scène du film le résume parfaitement: la bande de trois filles se trouvent face à une jeune s engueulent et dans cette scène les trois actrices paraissent bigrement vieille et dépassée. C est vraiment le cas de ce film qui est déjà ringard et paraît incroyablement vieux.
    Publiée le 28 janvier 2015
    Un film sans aucun interet meme pas pour se detendre. Plat, un film pour les minettes entre 20 et 40 ans. Aucune originalité, une erreur de casting dans la carriere de trois excellentes comediennes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 janvier 2015
    un film fait par une femme, avec des femmes, un film pour un public féminin.
    L'histoire de julie une jeune femme malheureuse en amour se jette à corps perdu suite à une rupture sur un travail sur soi afin de trouver la paix et l'amour grâce à des livres . Cela permet également à ses copines de réflechir sur leur vécu.
    Situations cocasses mais pas toujours régulières. Le trio d'actrices est vitaminés, pétillant. Les rôles masculins sont bien caricaturaux. On y aperçoit l'acteur grégory fitoussi dans un rôle un peu plus comique que dans engrenage. Jean paul ROUVE est parfait dans ce rôle d'amoureux transi .
    comédie romantique légère moyenne.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 25 janvier 2015
    On atteint donc le degré zéro du cinéma, si on peut encore parler de cinéma.
    Ce sont des filles qui parlent devant une caméra. C'est une caméra qui n'a aucune idée, ni aucune envie, ni aucune proposition.
    Ce sont des actrices en roue libre qui ne sont pas très à l'aise avec la nullité du scénario, encore que le mot scénario semble un peu ambitieux dans ce cas là.
    C'est aussi laid que l'affiche et attention ce film rend heureux quand il s'achève.
    Publiée le 15 janvier 2015
    J'ai beaucoup ri à cette histoire de femmes au bord de la crise de solitude. C'est très bien vu, très juste, drôle et aussi parfois émouvant.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 janvier 2015
    Une comédie au rythme inexistant et à l'humour très limite. Malgré cela le casting intéressant est à signaler mais ne fait tout de même pas envoler cette comédie.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Film sympathique avec un très bon casting. L histoire n est pas révolutionnaire mais on passe un bon moment.
    Publiée le 25 novembre 2014
    C'est pas que ce film soit un navet, mais il est parfois ennuyeux... Il y a certains moments ou j'ai complétement lâcher le film! Heureusement il ne dure "qu"'1h30! Certaines femmes peuvent se reconnaître parmis les actrices, il y a quelques scènes marrantes, Jean Paul Rouve est un bon acteur mais ça s'arrête là.
    Publiée le 17 novembre 2014
    « Ce n’est pas une comédie romantique au sens propre, ce n’est pas non plus un film à prendre au premier degrés » dixit les trois actrices du film.
    Mesdemoiselles, je suis entièrement d’accord avec vous ! On rigole parfois à quelques scènes, mais le reste… c’est fouillis ! Il semblerait que la réalisatrice n’ai pas défini l’intention première du film. Le spectateur se trouve donc perdu au milieu de ses idées qui changent très rapidement : « j’ai envie d’une comédie, non, d’une parodie, oh et si je faisais quelque chose de romantique ? … »
    Les différentes fins d’histoires de coeur de ces trois copines sont très attendues, creuses et faciles ! Aucun sentiment n’atteint le spectateur.
    J’en viens à me demander si ce film n’est finalement pas un essaie de parodie…
    Publiée le 3 novembre 2014
    : Merci Marina pour ce choix d'une comédie fraîche, pétillante, et originale comme une soirée polochon entre filles. Alaxandra Lamy est excellente en leader souriante et un peu fofolle de ce trio de copines. Même si la réalisation est assez plan-plan, quelques répliques pourraient devenir cultes. La chatte des années 80 a remplacé le poisson-chat avec un poil d'humour rétro. La scène avec Julien Boisselier qui se tire de chez lui est jouissive. A travers cette étude de mœurs qui se cache derrière cette comédie romantique, on peut lire en filigrane une vision ironique des docteurs miracles du bonheur et de l’inaptitude des trentenaires à voir le verre à moitié plein.