The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 mai 2024
    Brutal et pervers, indéniablement, ce film de Winterbottom est aussi à bien des égards sacrément bancal. L'enchaînement des actions et les rebondissements ne sont pas toujours limpides, voire franchement difficiles à justifier. Alors oui, Casey Affleck est plutôt à son affaire, on dégaine quelques atouts charme sans faire dans la caricature, et l'ambiance fifties est assez bien rendue. Mais il est quand même délicat de considérer la fin autrement que comme gâchée, dans un surcroît de violence et d'invraisemblance. Un peu dommage.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 octobre 2023
    Pas convaincu par ce thriller psychologique plus réussit dans sa forme que dans son fond.
    Le Texas des années 50 est bien rendu et mis en valeur par une photographie soignée. La bande son ajoute à cette immersion dans le passé.
    Plus sceptique quant au reste. Scénario peu crédible, rythme mollasson, un Casey Affleck fadasse, ambiance qui ne prend pas,...
    Tout cela fait de "The killer inside me" une oeuvre mineure et anecdotique.
    Lulufurtive
    Lulufurtive

Publiée le 15 octobre 2023
    Un film vénéneux et envoûtant, où la beauté de Jessica Alba et la voix douce de Casey Affleck nous entraînent en douceur vers l'horreur. Du très grand art.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 14 janvier 2023
    M.Witterbottom realisateur anglais ambitieux, récompensé d'un ours d'or à Berlin ( 2003), mais à la filmographie inégale adapte un roman noir de J. Thompson.

Même si " the killer inside..." souffre d'imperfections ( le scénario et ses ellipses, la faiblesse de certaines scènes desservies par les dialogues, le casting féminin notamment), il comporte suffisamment de qualités pour mériter largement d'être vu.

Portrait d'un policier éduqué, à l'apparence placide et équilibrée qui se révèle être un psychopathe meurtrier, servit par une mise en scène, une photo et des décors très reussis, le point fort du film porte sur la prestation de Casey Affleck qui porte le film sur ses épaules.

Polar noir à l'ancienne, c'est une grande réussite du cineaste anglais. Le film n'a pas été très bien accueilli, sans doute en raison des scènes de violence peut être un peu trop démonstratives.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 25 février 2022
    Jessica Alba est superbe, mais hormis cela, le film n'a aucun intérêt. J'ai cru en la critique de Télérama mais après 40 minutes j'ai arrêté. Trop violent, trop décousu, quel échec.
    Joshua M.
    Joshua M.

Publiée le 3 janvier 2022
    Très bon film, pour qui les critiques négatives ne cessent de pleuvoir. Je lui trouve pourtant tant de qualités. Le cadre de ce petit village du Texas, dès années 50, très bien représenté. Le scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Casey Affleck une fois de plus parfait dans ce rôle de psychopathe, doter d'un calme saisissant. Il nous entraine dans sa personnalité complexe, tout au long du film. Ces flashbacks qui sont certes, réduit dans leurs durés. Mais que je trouve, tout de même suffisant a ce que l'on comprenne, la souche du mal qui le ronge intérieurement. La violence de certaines scènes, peuvent en effet choqué plus d'un. Mais on parle d'un homme, porter vers une cruauté invisible. Elle ajoute pour moi de la crédibilité a son sadisme. Un excellent moment de cinéma.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 1 avril 2021
    Film vu un peu fatigué donc je pense que j'aurais plus accroché dans un mood different.
    Film franchement malaisant, le mal incarné, la violence gratuite et très peu de sensibilité et en plus avec le côté je nie tout, non c'est pas moi, j'étais au cinéma de casey affleck! Ce qui est choquant c'est les premiers coups qu'il met a jessica alba et sa fiancée.. Jai aussi rate un élément clé de l'intrigue lorsque son demi frère le sauve et donc l'assassinat de Elmer Conway avec Jessica Alba est lié à cette histoire puisque ce serait son père qui a tué le demi frère de Casey.
    Du coup le film propose quelque chose de différent mais je me suis ennuyé sauf le début et les moments de violence qui réveillent brutalement..
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 4 novembre 2020
    Je suis étonnée de la critique presse sous évaluée de ce film à cause de laquelle je ne me suis pas spécialement intéressée à ce film à sa sortie. J ai été captivée dès les premières minutes. La peinture de l Amérique ds les années 50, l ambiance mais surtout la personnalité glaçante de Lou et la performance de Casey Affleck en font un très bon film même si la fin n était pas vraiment nécessaire..
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 16 novembre 2019
    Un role assez démentiel (dans tous les sens du terme) pour Casey Affleck qui endosse brillamment le rôle de psychopate de service dans "the killer inside me". Il y est aussi glacial qu'un Ryan Gosling. Simon "the mentalist" Baker est aussi de la partie dans un rôle un peu secondaire. Le petit twist final est surtout la conclusion apocalyptique conclue parfaitement ce thriller dont il faut aussi souligner la BO bien adaptée. Attention une scéne spoiler: dans laquelle Jessica Alba sert de sac de frappe
    est assez pénible à regarder.... Sinon un série noire située dans les années 50/60 (mais assez intemporelle) au dessus de la moyenne... 3.5 / 5
    Camille C
    Camille C

Publiée le 6 novembre 2019
    Nous suivons un tueur psychopathe et violent, un personnage bien interprété par Casey Affleck. Tout comme son frère, il n’a pas beaucoup d’expressions faciales dans ses films en tant qu’acteur. Malheureusement, le caractère de ce personnage enlève toute la tension et le suspense à l’intrigue, car à aucun moment on a peur qu’il se fasse arrêter. Le film a un rythme plutôt lent et on finit par s’ennuyer. J’ai également été déçu de ne pas en savoir plus sur son passé, des trop nombreuses scènes de sexe et des incohérences dans le scénario. Je ne parle pas de la scène finale aux effets spéciaux totalement ratés, digne d’une réalisation sous Windows 95… Jessica Alba à bien mérité son Razzie Awards, car sa performance est très moyenne. Pour conclure, ce film n’est pas un navet mais il est loin d’être le meilleur film de l’année.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 avril 2019
    S'il y a un truc qui m'insupporte dans le cinéma américain, c'est cette complaisance envers la violence qui contraste avec la tartufferie des scènes de sexe. Et ici cette contradiction atteint son paroxysme, la violence est appuyée à l'extrême alors que par ailleurs on se contorsionne comme des acrobates pour éviter de dévoiler la moitié du quart d'un téton. Sinon ce film souffre de pas mal de confusions et d'incohérences, on ne se raccroche à rien et la fin est d'un grotesque achevé. On ne prend aucun plaisir à la vision de film creux. A souligner la malhonnêteté de la bande son, on nous passe de la country mais c'est du classique qui accompagne le tueur et qui en joue au piano, car c'est bien connu les amateurs de musique classique sont tous des sociopathes, il y a décidemment des baffes qui se perdent.
    A v
    A v

Publiée le 25 mars 2019
    Michael Winterbottom réalise avec "The killer inside me" un bon petit thriller se déroulant dans l'Amérique des années 50.

Un scénario plutôt intéressant de John Curran d'après l'oeuvre originale de Jim Thompson abordant les dérives mentales de la nature humaine. Le spectateur peut être emmené à se poser nombre de questions : Pourquoi ? Comment ? Peut importe, ni l'auteur ni le réalisateur ne souhaitent apporter de réponse ! C'est comme ça et puis c'est tout, ça doit arriver. Et c'est en cela que le film est remarquable ! On aime ou on aime pas. Pour ceux qui n'aiment pas ou même détestent l'absence de logique ou de la rationalité et bien ce thriller n'est pas pour vous, car justement le personnage principal (magistralement interprété par Casey Affleck) agit de façon complètement inattendue et inexpliqué.

Le casting quand à celui-ci est parfait, Casey Affleck en tête, en shérif psychopathe d'une petite bourgade du Texas, semant les cadavres sur son passage. Tant et si bien qu'au fur et à mesure les soupçons grandissant, vont se porter sur cet homme de façon irrémédiable, d'apparence bien élevé, intègre et bien sous tout rapport, qui plus est, homme de loi irréprochable. Mention spéciale à Jessica Alba et Kate Hudson qui livrent une belle prestation. La fin est assez surprenante !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Etrange, inégal... Et pourtant, il distille un vrai sentiment d'originalité ce « Killer Inside Me ». Sous ses airs de polar assez conventionnel se cache en réalité un portrait de pervers troublants et presque fascinants, d'autant que le film nous est raconté intégralement de son point de vue. Si bien que l'on a beau (il faut aussi le reconnaître), un peu s'ennuyer de temps en temps, cela est complètement compensé par cette audace quasi-constante, une poignée de scènes inoubliables et la remarquable interprétation de Casey Affleck, bien secondée par des seconds rôles inspirés tels Jessica Alba (une fois n'est pas coutume), Ned Beatty, Simon Baker ou Bill Pullman. Bref, une expérience qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais si vous aimez les polars tordus et surprenants, n'hésitez plus : « The Killer Inside Me » est fait pour vous.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un très bon film. Casey Affleck est impressionnant dans son rôle. Un scénario bien construit et maîtrise.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Trop tordu pour moi. Quelle sauvagerie ! Et aussi tellement réaliste, les femmes battues sont vraiment bien maquillées. On y croirait. D’ailleurs, ce sont cet excès de violence et cette surenchère dans les démonstrations de brutalité qui m’ont perturbé. A cela, s’ajoutent un manque de rythme évident du film et surtout l’absence d’explications à de tels gestes tellement loin de la raison, qui font que le spectateur cartésien que je suis n’est pas rentré complètement dans l’histoire et est resté assez passif. Casey Affleck est pourtant parfait dans son rôle de psychopathe mais, concrètement, ce genre de description de la folie, ce n’est vraiment pas mon truc. Sur un thème similaire, « Shutter Island », sorti la même année, est davantage travaillé et plus consistant et surtout joue davantage avec le spectateur.