The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 avril 2014
    Polar tres noir, brut et brutal. Sexe et violence entremeles pour le parcours d'un flic sociopathe tueur a la perversite froide. On est la dans une adaptation parfaite du roman, dans un film d'ambiance meme si elle est derangeante. On est emporte par cette folie en se demandant ou elle va s'arreter et ou elle va nous emmener. Un bon film avec de tres bons acteurs et Jessica Alba dans un role inhabituel sans doute plus exigeant que certaines de ces prestations plus "commerciales". Elle montre ainsi qu'elle peut jouer plusieurs registres.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 avril 2014
    Des scènes de violences gratuites, un scénario peu cohérent. Ce film se veut déjanté, il aurait pu l'être bien mais il l'est mal. Le résultat est médiocre avec des scènes pendant lesquelles on se demande si c'est bien le même film qui continue.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 février 2014
    Une histoire violente, assez froide dans son interprétation, dont le héros, criminel calculateur et récidiviste se rend inéluctablement à son destin. Une réalisation et des acteurs solides, un scénario charpenté, une bande-son sinon originale du moins choisie, tout cela nous offre une oeuvre qui plane très haut dans le ciel cinématographique. On ne peut pas dire que la psychologie du personnage principal ait été très fouillée, tout au plus un flash-back nous donne t-il un indice, bien maigrelet, en tout cas insuffisant pour comprendre pourquoi cet homme tue les femmes. Mais il y a tabou sous roche, et cette lacune s'explique. Casey Affleck campe avec talent un personnage énigmatique certes, mais qui ne livrera pas grand-chose de ses motivations, outre celles bien triviales qui le font éliminer les témoins.
    Chris L.
    Chris L.

Publiée le 6 février 2014
    Une bonne surprise que ce thriller qui il faut le dire est une réussite 😊
    Porté par un casey affleck que je découvrait à peine(et oui certains doivent se dire que c'est une honte de ne pas avoir croisée plus tot la route de cette acteur). Néanmoins j'ai été agréablement surpris par sa performance qui est juste top. Un rôle sombre et plein de mystère qui colle au personnage 😊
    Malgré un retard a l'allumage ce film mérite qu'on lui accorde de son temps. Un bon 3,5 😊
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 janvier 2014
    Il y quelques semaines j'ai pu découvrir Ordure de flic réalisé par Burt Kennedy qui fut la première adaptation cinématographique du roman de Jim Thompson polar que je n'ai pas lu donc je ne serais vous dire quelle version est la plus proche mais j'ai tendance à penser que celle de Winterbottom se rapproche de Thompson et d'ailleurs je préfère son film même s'il n'est pas parfait. La première demi-heure est la meilleure partie de The Killer Inside Me avec une véritable ambiance de films noirs malheureusement le reste se délite, le rythme ralenti et le scénario est moins bien écrit mais la scène finale surprend. Il aurait fallu sans doute aussi un acteur plus imposant à la place de Casey Affleck et si Jessica Alba est mignonne elle n'a par contre par du tout l'allure des filles de l'époque quant à Kate Hudson elle nous laisse indifférente.
    Publiée le 1 janvier 2014
    L'interprétation démentielle de Casey Affleck, joint par deux actrices splendides, une ambiance mystérieuse, et un rythme lent, stressant. Le tout donne un vrai film noir, subtil malgré sa brutalité.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Vraiment très bon. J'aime beaucoup l'univers du middle west américain et la réalisation est au top, lente tordue et intrigante. Parfois un peu voyeuriste, The Killer Inside Me marque quand même par des scènes d'une violence rare, qui perturbe par les sentiments d'amour que véhicule Casey Affleck en y participant. Bande son, jeu d'acteur et trame vont vous tenir en haleine jusqu'au bout car à aucun moment du film il ne vous est possible d'envisager le final théâtrale réservé au héros vicieux de ce long-métrage. Ceux qui comparent le film à Dexter sont des idiots, on en est très très loin.
    Publiée le 1 décembre 2013
    335 fans pour ce film ?!
    Mer** y'a de quoi avoir des doutes sur le goût des membres d'allociné !
    Il est sec et aiguisé ce film, et l'accent de Casey Affleck est parfait. La violence des coups ? c'est la cerise.
    Je suis tombé dessus par hasard apres l'avoir vu la veille, et je l'ai regardé avec plaisir.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 14 septembre 2013
    Assez déplaisant et confus. Michael Winterbottom a pris le risque de nous entraîner dans le sillage d'un personnage complètement sadique, monstre arrogant sous des airs placides. Pas de drôlerie à la façon des frères Coen dans No Country For Old Men, pas de séduction... Par ailleurs, la mécanique du scénario n'est pas sans faille. Insinuations, raccourcis, ellipses : on se retourne parfois le cerveau pour comprendre cette histoire tordue, cerner les personnages périphériques et leurs motivations, tandis que l'explication psychanalytique des actes du psychopathe paraît presque trop évidente. Quant au dénouement, il est tiré par les cheveux...
    Pourtant, on se laisse capter par une certaine audace dans la mise en scène, notamment dans l'expression brute de la violence (deux scènes terribles), et par la composition glaçante de Casey Affleck, dont le visage de gentil boy scout contraste avec le comportement fou furieux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 septembre 2013
    Un thriller lent, ennuyeux et bavard. Dommage.....
    Publiée le 25 août 2013
    Je ne sais pas si ça vient de moi ou "The killer inside me" est plutôt... chiant. Oui chiant, je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit passé grand chose entre les quelques moments où Lou Ford pète un câble en passant ses nerfs sur de très jolies filles (Kate Hudson et Jessica Alba). Du vent. Pourtant les critiques presses paraissaient dithyrambiques à son égard. C'est peut-être une forme "d'art" mais alors de l'art en creux, et moi, ça me gonfle. Ok, Casey Affleck est vraiment bon mais à force de mettre le paquet sur un seul acteur, on occulte les seconds rôles et on oublie de développer une intrigue solide permettant de maintenir l'attention. De bons dialogues auraient pu sauver l'affaire, mais perso, je n' ai trouvé aucune saveur sur ce point. Un film frustrant car il y avait de la matière, un bon acteur et une idée originale. Lou Ford ne rentrera pas dans le cercle très fermé des Hannibal Lecter, Patrick Bateman, John Doe, Anton Chigurh, Norman Bates, Harry ou Benoit Patard. Faussement intelligent. Une déception.
    Publiée le 14 août 2013
    Je n'arrive même pas à savoir si j'ai aimé ce film ou si je me suis ennuyée, il me laisse perplexe. Comme 98% des tueurs en série Lou n'éprouve pas de remords. Jessica Alba encaisse les coups comme personne bravo! Leur relation pseudo masochiste est de trop il me semble comme beaucoup de détails. Ni bon ni mauvais à revoir pour trancher.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Film lamentable, et passons la forme .... Mais le fond, une pseudo investigation dans la tête de ce tueurr
    psychopate, n'existe pas ... On voit gros comme un camion les ficelles pour que l'on se dise : " quel génie ! " Ben non, juste lamentable.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Loin de m'avoir transcendée, je mets 3 étoiles pour Casey Affleck, tant pour sa belle gueule que pour son jeu d'acteur. A part ça, le film manque de rythme et de suspens. Mais l'idée de départ et le contexte sont bons.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 14 juillet 2013
    Bon divertissement, avec de bons acteurs. Parfait pour un dimanche soir !
    Dommage que le film soit si court.