The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 12 septembre 2011
    Film noir palpitant dont l'action se déroule dans une ville du Texas des années 50, "The Killer inside me" brosse le portrait d'un psychopathe qui, sous des airs faussement placides, se révèle un tueur sadique. Ce long métrage est marqué par des scènes de meurtres d'une grande brutalité dans lesquelles ressort le côté bestial du personnage principal. Très belle interprétation de Casey Affleck pour ce film parfois dérangeant mais efficace.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une histoire intéressante, mais le traitement n'est pas idéal. Trop de longueurs, pas assez de profondeur dans la psychologie des personnages (ce qui est dommage dans ce genre de film)et une Jessica Alba qui prend trop l'habitude de jouer avec ses formes plutôt que de tenter un vrai jeu d'actrice... En revanche, Casey Affleck a la tête de l'emploi...ça en devient presque inquiétant! Du bon mais trop de moins bon, dommage...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2011
    Etrange, inégal... Et pourtant, il distille un vrai sentiment d'originalité ce « Killer Inside Me ». Sous ses airs de polar assez conventionnels se cache en réalité un portrait de pervers troublant et même pas loin d'être fascinant, d'autant que le film nous est raconté intégralement de son point de vue. Si bien que l'on a beau (il faut aussi le reconnaître), un peu s'ennuyer de temps en temps, cela est complètement compensé par cette audace quasi-constante, une poignée de scènes inoubliables et la remarquable interprétation de Casey Affleck, bien secondé par des seconds rôles inspirés tels Jessica Alba (une fois n'est pas coutume), Ned Beatty, Simon Baker ou Bill Pullman. Bref, une expérience qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais si vous aimez les polars tordus et surprenants, n'hésitez plus : « The Killer Inside Me » est fait pour vous.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 septembre 2011
    Si C.affleck est saisissant en tueur froid et glacial le rythme du film peine à accrocher et l'histoire man que de relief.L'histoire semble au final bien brouillonne et les minutes se comptent, on reste donc sans réaction à l'image du personnage principal lors de scènes violentes face à une bonne idée mal portée à l'écran.
    Publiée le 6 septembre 2011
    j'ai trouvé ce film horrible arrivé à la scène où il tabasse jessica alba j'ai arrété le film et j'ai repensé à cette scène toute la soirée
    caro18
    caro18

Publiée le 5 septembre 2011
    Un parcours qui fait froid dans le dos et beaucoup de violence gratuite.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 septembre 2011
    Un drame assez bien ficelé. On y repère quelques éléments et références à American Psycho. Ce jeune homme séduisant tuant de sang froid et de manière perverse ses "proies". Un double jeu assez bien réalisé et bien joué par Casey Affleck. Un film à voir.
    Publiée le 4 septembre 2011
    je vient de le voir tout recemment!!!! j'ai ete deçu , certaine scene peuve heurter les ames sensible, beaucoup de sex gratuit je trouve!!!! le scenario a la base etait interessant mais je trouve qu'au final on se perd un peu!!!!!! bon il est vrai que quelque scene vale le detour quand meme surtout les scene de meurtre de casey affleck , ainsi que la scene final du film!!!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 septembre 2011
    Casey Affleck est juste monumental de machiavélisme contenu et la mise en scène est soignée. Malheureusement, cette adaptation du très bon bouquin de Jim Thompson ne parvient jamais à provoquer la moindre émotion et souffre d'une certaine distanciation froide par rapport aux évènements qu'elle déroule.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 1 septembre 2011
    Casey Affleck est l'atout majeur de ce film. Malheureusement c'est le seul car l'histoire est relativement pauvre et le dénouement totalement prévisible. Comment peut-il espérer s'en sortir avec les erreurs qu'il a faites le jour du meurtre ?
    Un autre problème est l'omniprésence des scènes à tendance sexuelle qui sont éparpillées dans le récit. Franchement inutile d'en mettre autant, on a compris le message dès les 20 premières minutes.
    Publiée le 30 août 2011
    Non non non je n’aime vraiment pas ce film. Et non non non je je vous le recommanderai pas.
    Et tout ça pour plusieurs raisons :
    Avant tout pour la scène assez insoutenable où le personnage de Jessica Alba se fait tabasser par le personnage de Casey Affleck. On a beau se dire que tout est faux (c’est un film !), les images et surtout les bruitages rendent ce passage impossible à regarder. Non ce n’est pas un Saw, mais c’est une scène suffisamment crue et réaliste pour vous rendre malade.
    Ensuite, je n’aime pas ce film, car il nous fait un peu croire que toutes les femmes rêvent d’avoir un homme violent, viril, qui assouvit ses pulsions de sexe sur elle, et, excusez moi du terme, d’être prise comme à l’âge de pierre, où comme au temps des vikings pillant et violant tout ce qui bouge dans un village de la cote. Alors certes, chacun ses fantasmes et ses envies, mais les deux personnages féminins du film sont comme ça, et si on rajoute le fantôme de la mère du héros, ça fait beaucoup trop de perversité pour un seul film.
    Sinon, l’histoire se déroule dans les années 50, l’effort de reconstitution est très appréciable ; et l’histoire de ce tueur est en elle-même pas mal du tout, mais la réalisation ne me plait pas. Pour les raisons exposées ci-dessus.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 28 août 2011
    Un thriller impressionnant par ses va-et-vient entre la placidité et la «gentillesse» de Casey Affleck et sa violence démentielle ; à lui tout seul, il étaye le film de façon magistrale, son visage poupin et ses regards meurtriers convenant parfaitement au jeu. Cela étant, tous les seconds rôles sont solides, à l’exception de Jessica Alba, dont ce n’est pas le visage qui est le plus expressif ! Sous l’histoire criminelle, apparaît une intéressante critique des fifties aux USA, dans les états du sud, et la reconstitution est techniquement brillante. Le rythme est enlevé, les ellipses, parfois un peu rapides, ne nuisent pas trop à la solidité de l’histoire. Un très bon film noir, très captivant, mais dont l’issue, c’est regrettable, est vraiment grand-guignolesque.
    Publiée le 27 août 2011
    The killer inside me est un thriller noir , fatal , prévisible tiré du roman de Jim Thompson , Le démon dans ma peau . Avec The killer inside me , le réalisateur Michael Winterbottom explore le monde intérieur d'un tueur sadique et psychopathe , qui s'acharne aussi bien à détruire sa propre vie que celle de ses innocentes victimes , certaines scènes marquées par une rare violence en témoignent ! Un film noir sulfureux , qui est marqué par la brillante interprétation de Casey affleck dans le rôle de tueur à femme . Son calme et sa folie font , froid dans le dos . Il n'y avait que Casey affleck pour interpréter avec génie ce rôle . Les autres acteurs sont également convaincant , comme Jessica Alba qui jusqu'à la fin , n'échappera pas à la furie de Lou . Ce film surprend également par la violence envers les femmes , en effet c'est un des rares films dans lequel nous pouvons voir une telle violence faite à l'encontre des femmes , avec des scène malsaine , et dérangeante ! Nous avons donc ici un bon thriller noir marqué par un un bon casting dû essentiellement par la présence de Casey affleck dans le rôle clef ! Je comprends donc pourquoi ce film est précédé d'une réputation de film électrochoc !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 août 2011
    Biensur Casey Affleck est démentiel en tueur mais le film pêche par son rythme mollasson ou son réalisateur prend comme toujours tout son temps quitte à perdre le spectateur en route. Et pourtant il y a une vraie volonté de s'enfoncer dans la noirceur et le film ose s'y engouffrer mais à un rythme vraiment trop lancinant.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 21 août 2011
    Bon casting pour bon polar, mais une ambiance hyper malsaine qui dérange. De plus ce faux rythme ronronnant fait parfois un peu perdre le fil. Bon point tout de même aussi pour la très jolie reconstitution du Texas des 50's avec décors, atmosphère et musique qui va avec.