The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 10 septembre 2012
    Une animalité extrême se dégage du nouveau film du très éclectique Michael Winterbottom, une chose lancinante et malsaine, perverse et tordue, comme un mélange de Gaspard Noé et de William Friedkin. Casey Affleck y trouve son premier très grand rôle d'une intensité et d'un magnétisme affolant. Affûté de son babyface (Tête de poupon), le cadet des Affleck y interprète un étrange sous-shériff d'une quelconque bourgade américaine retirée. De ses silences remplis d'abstinence naissent un malaise constant que seul une violence sourde exutoire permet de combler. Un film à ne pas mettre devant tous les yeux, mais d'une puissance folle jusqu'au final jubilatoire de démence.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 septembre 2012
    Des acteurs bluffants et un scénario rocambolesque ! Si le film manque parfois un peu de rythme, Casey Afleck y est inoubliable !
    julien50120
    julien50120

Publiée le 29 août 2012
    Un film plutôt bien réfléchi bien qu'il n'y ait pas vraiment de fin concluante à cette histoire et certaines scènes pourrait peu être être améliorer un peu. C'est un film que je ne trouve ni bon ni mauvais.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 août 2012
    Michael Wintterbottom cinéaste éclectique se frotte au film noir "sudiste". Quoi de mieux pour approcher le genre que d'adapter un des plus sombres romans de Jim Thompson. D'autres avant lui comme Tavernier ou Corneau s'y sont essayés avec succès. Dans cette petite bourgade du Sud où tout se règle en local selon une tradition bien ancrée dans l'Amérique profonde, le shérif jouit d'un certain prestige pour de ne pas dire d'un prestige certain . Ce statut lui confère une impunité dont il ne se prive pas d'abuser sur l'autochtone pris en flagrant délit . Jusqu'alors rien de bien méchant si ce n'est de passer ses nerfs un peu trop à vif sur le dos de ses concitoyens. Mais Lou, un peu dérangé a aussi des problèmes avec sa sexualité et il va franchir les frontières de sa raison quand il va rencontrer une jeune prostituée qui se prête à son jeu et provoque la surenchère dans la violence. Peut-être pour se débarrasser de cette étreinte qu'il ne maîtrise plus , Lou va se servir de la jeune femme pour assouvir une vengeance liée au sort fait autrefois à son frère adoptif. On flirte alors avec le meilleur des frères Cohen ou John Dahl grâce à la réalisation d'un plan implacable qui s'accomplit sous nos yeux effarés. Le film doit beaucoup à Casey Affleck qui n'a pas son pareil avec sa gueule d'ange pour nous faire toucher du doigt la perversité de son personnage qui malgré une enfance chargée en traumatismes fait payer bien cher aux autres ses souffrances enfantines. Un film brutal et sans concession.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 août 2012
    Un film intéressant à voir pour entrer dans un style assez particulier. Un peu choquant quand on connaît l'excellent Casey Affleck (à qui on donnerait le bon Dieu sans confession). Un film dérangeant mais plutôt réussi dans son style. On partage la vie de ce sadique, qui a du mal à joindre les deux bouts et faire les bons choix, une descente aux enfers originalement orchestrée par Michael Winterbottom. Jessica Alba (actrice pour ma part nullissime) me dérange un peu dans ce casting, même si elle est pour le moins, bien remise en place... On notera bien évidemment le charisme de Casey Affleck (nouvelle génération d'acteurs intéressante qu'on aimerait voir plus souvent) qui signe ici une formidable prestation. Un bon film noir qui réveille par son style inhabituel.
    Publiée le 15 juin 2012
    The Killer Inside Me est un film très très très spécial et très mou.
    Publiée le 14 mai 2012
    "The killer" est un film très particulier, tout d'abord parce que l'on suit un personnage principal fortement antipathique, totalement dingue et qui a un rapport aux femmes très pervers (En même temps, quand ta mère t'a obligé à lui mettre des fessées quand t'étais petit, ça peut se concevoir).
    Ensuite, le film possède quelques scènes d'une grande violence physique et morale, et je peux comprendre que cela choque certaines personnes.
    Maintenant, le scénario construit autour d'une vengeance personnelle est dans l'ensemble très précis et ne soufre d'aucune faille.... jusqu'à la scène finale que j'ai malheureusement trouvée bâclée et incohérente. Elle m'a un peu gâché le film. Dommage j'aurais pu être plus généreux.
    Publiée le 11 mai 2012
    Franchement je ne sais pas quoi dire, y se passe rien , c'est n'importe quoi et c'est vraiment nul à ....., je cherche toujours à donné un point positif au film, ici le seul truc de positif que j'ai vu c'est les dix minutes ou je me suis assoupi et que mes amis regardant aussi avec désespoir cette daubes mon résumé se que j'avais raté ... rien.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 23 janvier 2020
    Magistral de bout en bout.
    Et que dire de l'interprétation de Casey Affleck..., il est époustouflant.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez étrange dont deux scènes sont particulièrement dérangeantes. Casey Affleck y crève une nouvelle fois l'écran.
    Publiée le 10 avril 2012
    Remarquable. Pas le sujet en soi, qui par ailleurs m'a malheureusement fait l'éviter pendant longtemps, mais ce que le réalisateur a pu faire avec un film, format réducteur par excellence. Il arrive à mettre en place une atmosphère extraordinaire, où sous une apparence de normalité tout le monde dans son entourage sait ce que le "héros" est capable de faire, voire même ce qu'ils s'attendent qu'il fasse. Y compris ses victimes. Donc au final c'est comme s'il finissait par cèder à la pression sociale. On a quand même droit à une pseudo-explication d'identification de la violence avec l'amour, qui ne tient pas trop la route d'un point de vue psychologique vu que pour associer l'amour à la mort il y a un tout autre pas à faire, mais bon cela étaye l'ambiance malsaine du film. A voir, mais pour public averti (enfin, je veux dire amateurs de films d'auteur).
    Publiée le 22 mars 2012
    Un film noir, très noir même ou la violence est omniprésente peut être un peu trop d’ailleurs.
    Certaines scènes sont vraiment difficile, de part leur violence quel soit physique pou morale et je peut comprendre que certaine personnes soit choqué par ce film.
    Maintenant, le scénario qui est construit autour d'une vengeance personnelle, est dans l'ensemble plutôt agréable a suivre et bien construit. L'ambiance général du film est très agréable mais le film manque un peu d'action pour mérité une note supérieur.
    La prestation de Casey Affleck est sublime et cet acteur confirme tout son talent de film en film et s'impose comme un futur très grand nom à Hollywood.
    Malgré tout cela les point négatifs sont supérieur au positifs, les scènes de violence dont celle sur Jessica Alba est vraiment choquante et totalement gratuite, et ensuite les scènes d'amour qui ont lieu toutes les 5 minutes dans le film sont vraiment pénible a la longue.
    Et au final je me suis dit que je devait être tordu pour resté devant ce film devant lequel je n'accrochai pas vraiment, mais Casey Affleck est tellement bon que cela surpasse tout le reste et au final les 3 étoiles sont pour lui.
    Publiée le 3 mars 2012
    nul ce film, comme la demi-étoile que je lui mets, si on pouvait ne donner aucune étoile, ce film l'aurait à coup sûr, je n'ai même pas été capable de le regarder jusqu'à la fin, casey affleck y est mauvais comme un cochon, l'histoire est tordue, ce mec qui couche avec des femmes et puis les massacre avec une telle violence et une telle froidfeur remplie de stoïcisme, non vraiment non !
    Publiée le 3 mars 2012
    Nouveau Chef d'oeuvre des années 2000 qui marque un tournant dans la carrière de Casey Affleck.Sans aucun doute le film le plus violent de ses dernière années avec des scènes d'ultraviolence qui marque et ne nous font pas oublier se chef d'oeuvre de Michael Winterbottom. La prestation de Casey Affleck est l'une des plus impressionnantes du cinéma contemporain avec sa voix a vous glacer le sang,l'atmosphère qui se dégage de ce film est très malsaine,à la limite du supportable. A voir absolument,pour un public avertis.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 février 2012
    Un film noir parfait. Il est rare de nos temps de voir ce genre de film avec cette ambiance. Casey Affleck signe ici l'un de ses rôles les plus compliqués, difficiles, et magnifiquement interprétés. Entre Opéra et Country, la musique majestueuse accompagne de nombreuses scènes aux contenus intéressants. Certaines scènes glacent le sang, on suit ce héros, ce démon, cet homme complètement déséquilibré mais on le suit pourtant avec intérêt. La fin est magistrale.