A RETENIR
Qu'on se le dise, l'été sera glacé dans les salles françaises. Avec quasiment 2 millions d'entrées en deuxième semaine (la onzième meilleur deuxième semaine de tous les temps), L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures continue sa course en tête du box-office français. Le film perd seulement 20 % de ses spectateurs et cumule déjà 4 327 354 entrées : les 6 642 528 entrées de L'Age de glace 2 devraient facilement être dépassés, à moins que Harry Potter et le Prince de sang mêlé et Là-haut ne limitent les ambitions de Sid, Diego, Manny et Scrat.
Le public français a également répondu présent aux... Public Enemies. Près de 600 000 entrées pour le film de Michael Mann, dans la lignée des démarrages de Collateral et Ali. Du côté des autres nouveautés, Toy Boy et le gigolo Ashton Kutcher réalise un démarrage intéressant avec 140 828 entrées. Bancs publics (Versailles rive droite) et Bambou émergent pour leur part sous les 100 000 entrées hebdomadaires : un peu juste, surtout lors d'un été cinéma chargé.
Pour finir, signalons le million d'entrées de Very Bad Trip et la belle tenue du Hérisson (- 14% en terme de fréquentation).
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com