A RETENIR
Hugh Jackman maintient le box-office sous sa griffe. X-Men Origins: Wolverine reste ainsi en tête du classement en deuxième semaine, malgré une chute de fréquentation de 50%. Avec 488 032 nouvelles entrées, le film atteint les 1 457 787 spectateurs. Un résultat solide mais tout de même loin des attentes : pour rappel, X-Men 2 et X-Men l'affrontement final avaient fait quasiment aussi bien... en une semaine d'exploitation.
Et c'est un autre blockbuster estival qui freine les ambitions de "Wolvie" : grâce à J.J. Abrams, Star Trek réalise le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise en France, et effacera rapidement les 694 042 entrées de Star Trek : Le film en 1980. Et si les Trekkies reprenaient le pouvoir dans l'Hexagone ?
Du côté des autres nouveautés, Je l'aimais signe de beaux débuts avec 311 476 entrées en première semaine : c'est le meilleur démarrage de Zabou Breitman-réalisatrice, loin devant Se souvenir des belles choses et L'homme de sa vie. Le buzz monte également autour de Good Morning England (182 517 entrées et un plébiscite de la part des internautes - Voir le top des critiques). Quant à Un mariage de rêve, il s'offre la meilleure moyenne de la semaine avec 135 522 entrées sur 144 écrans, soit 941 entrées / copie.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com