Box-office : le cinéma "M" la rentrée

La Rentrée du Cinéma sourit aux films en "M" : "Mamma Mia !", "Mirrors" et "Max la menace" prennent la tête du box-office français cette semaine.

A RETENIR

Les spectateurs français ont fait leur rentrée en chantant. En tête du classement hebdomadaire sur la semaine du 10 au 16 septembre, Mamma Mia ! signe un très bon démarrage avec plus de 550 000 entrées sur 462 copies. L'adaptation du célèbre musical débute mieux que les précédents films du genre, tels Sweeney Todd, Chicago, Hairspray, Moulin Rouge ou encore Les Producteurs.

La Rentrée du Cinéma s'est également faite sous le signe du frisson et du rire, avec des débuts similaires à ceux de La Colline a des yeux pour les Mirrors d'Alexandre Aja (270 49 entrées contre 269 271 entrées), et 220 612 billets vendus pour Max la menace, soit le meilleur démarrage de Steve Carell dans l'Hexagone devant 40 ans, toujours puceau, Evan tout-puissant et Little Miss Sunshine.

Parmi les autres nouveautés, signalons les débuts encourageants de Rumba et Jar City sur des parcs d'exploitation limités, avec respectivement 40 609 et 28 782 entrées sur une quarantaine d'écrans. La comédie de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy affiche notamment la troisième meilleure moyenne de la semaine (1 015 entrées par copie).

Enfin, du côté des films en continuation, la rentrée sourit évidemment à The Dark Knight, Le Chevalier Noir (218 294 entrées et - 13% en terme de fréquentation), même si la chauve-souris descend sur la quatrième marche du classement. Mais c'est surtout le cinéma français qui tire son épnigle du jeu, avec des fréquentations au beau fixe pour Comme les autres (avec près de 400 000 entrées en deux semaines, et un excellent bouche à oreilles), Le Premier jour du reste de ta vie, La Fille de Monaco, Le Silence de Lorna ou encore L'Empreinte de l'ange.

Le tableau complet

Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires