A RETENIR
L'univers de Narnia enchante à nouveau le public français. Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, deuxième volet de la saga d'héroïc-fantasy, attire en effet près d'un million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Une belle performance pourtant bien en-deçà du score réalisé par le premier film, qui avait enregistré plus d'1,8 millions d'entrées en première semaine. C'était en plein durant les fêtes de fin d'année 2005, ceci pouvant expliquer cela et pouvant laisser augurer d'une progression tranquille pour Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian.
A la deuxième place du classement, le Seuls Two d'Eric & Ramzy démarre très bien, preuve que le duo comique est toujours aussi populaire. Avec plus de 507 000 entrées en première semaine, le film fait déjà bien mieux que Steak sur toute sa carrière (290 000 billets vendus) et se rapproche plus du score de Double zéro (657 000 spectateurs) ou des Dalton (700 000), La Tour Montparnasse infernale restant toujours leur film ayant le mieux démarré en salles avec 759 000 billets vendus.
Les autres nouveautés de la semaine sont plus discrètes. Le thriller Au bout de la nuit enregistre 192 000 entrées, alors que Valse avec Bachir et Bons Baisers de Bruges totalisent respectivement plus de 131 000 et 127 000 spectateurs. A noter enfin qu'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est sur le point de franchir la barre des 4 millions de spectateurs après six semaines d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com