A RETENIR
Will Smith toujours aussi populaire. Même lorsqu'il incarne un super-héros alcoolique et jureur comme Hancock, l'acteur américain fait le plein d'entrées. Pour preuve, son nouveau long-métrage attire 1,26 millions d'entrées en première semaine, soit son cinquième meilleur démarrage dans l'hexagone, devant les 1,1 millions de Je suis une légende. Certes, les 2,1 millions de billets vendus pour Men in Black sont loin, mais tout de même, rares sont les acteurs aussi "bankables" dans la durée. Pour information, le constat est le même aux Etats-Unis, Will Smith et son Hancock ayant déjà rapportés plus de 175 millions de dollars de recettes à ce jour.
Hancock démarre tellement fort qu'il parvient donc à devancer le Kung Fu Panda de Dreamworks. Pourtant, celui-ci attire plus de 950 000 spectateurs en première semaine, soit le troisième meilleur démarrage de la branche animation du studio : il est devancé par Shrek 2 (2,2) et Shrek le troisième (1,7), mais fait mieux que Shrek et ses 940 000 entrées !
Derrière ces deux poids lourds, la concurrence est forcément discrète. Notons que Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian cède sa place de leader et rétrograde à la troisième place avec tout de même près de 400 000 nouveaux billets vendus pour un cumul de plus de 2,2 millions d'entrées. Egalement à souligner, le timide démarrage du Voyage aux Pyrénées, délire des frères Larrieu qui séduit seulement plus de 62 000 spectateurs.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com