A RETENIR
Avec près de 620 000 entrées en première semaine, la comédie Enfin veuve d'Isabelle Mergault frappe un grand coup. C'est encore mieux que Je vous trouve très beau, qui avait enregistré près de 480 000 entrées il y a deux ans, et c'est la preuve du fort capital sympathie de Isabelle auprès du public.
Le long métrage La Guerre selon Charlie Wilson, emmené par Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman, est installé en deuxième position avec plus de 280 000 billets vendus. Les autres principales nouveautés de la semaine, le thriller Chambre 1408 et le drame Survivre avec les loups, se tiennent dans un mouchoir de poche et enregistrent chacun plus de 160 000 entrées.
La belle carrière du Into the Wild de Sean Penn, qui enregistre près de 255 000 entrées supplémentaires et se voit solidement installé sur la troisième marche du podium. Le film, véritable ôde à la nature et réflexion philosophique sur la vie, parle au public hexagonal : il cumule près de 550 000 spectateurs en deux semaines d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com