A RETENIR
Jason Bourne confirme. Avec près de 375 000 nouvelles entrées, La Vengeance dans la peau occupe la tête du box-office hexagonal pour la seconde semaine consécutive, en dépit d'une chute de fréquentation assez lourde (-36%). Après deux semaines d'exploitation, le troisième volet cinématographique de la saga d'espionnage, toujours porté par Matt Damon, cumule près d'un million de spectateurs. De quoi logiquement envisager la perspective d'être l'opus le plus rentable, les 1,14 millions d'entrées de La Mort dans la peau étant désormais en ligne de mire.
L'Invité s'installe. La comédie emmenée par Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte enregistre près de 290 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation. Pas si loin de Jason Bourne, qui bénéficiait de plus d'une centaine d'écrans supplémentaires.
Ratatouille ne lâche rien. En ne perdant que 6% de sa fréquentation après deux mois d'exploitation (!), le film d'animation Pixar s'accroche au podium. Avec près de 230 000 nouvelles entrées, il cumule désormais près de 7 millions d'entrées. LE succès de l'été.
Tir groupé des nouveautés. Les quatre autres grosses nouveautés de la semaine après L'Invité se suivent dans un mouchoir de poche de la quatrième à la septième place. Ainsi, 28 semaines plus tard, La Dernière légion, Shoot'Em Up et Un coeur invaincu sont à créditer de 166 000, 113 000, 104 000 et 100 000 entrées.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !