A RETENIR
Ratatouille toujours ! Le nouveau film d'animation Pixar continue d'enchanter le public français : en tête du box-office pour la troisième semaine consécutive avec près d'1,4 millions de nouveaux spectateurs, cette aventure culinaire cumule désormais plus de 4,7 millions d'entrées. Signe que la carrière du rat Rémy est loin d'être arrivée à son terme, Ratatouille, vacances scolaires aidant, n'a perdu que... 2% de sa fréquentation en une semaine ! Autant dire que les 5,68 millions d'entrées des Les Indestructibles sont dans le collimateur. Le champion Pixar, Le Monde de Nemo et ses 9,3 millions d'entrées, ne devrait toutefois pas être rejoint.
Derrière l'ouragan Ratatouille, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent attire près de 460 000 nouveaux spectateurs pour un cumul dépassant les 1,1 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. Les Simpson - le film enregistre quant à lui plus de 380 000 nouvelles entrées pour un total approchant la barre des 3 millions de billets vendus. Enfin, pour Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tout va pour le mieux : la cinquième aventure cinématographique du sorcier de Poudlard attire encore près de 280 000 spectateurs, son cumul approchant désormais des six millions d'entrées en six semaines d'exploitation.
Les autres nouveautés de la semaine sont plus loin au classement : Caramel, au septième rang, enregistre plus de 160 000 entrées, alors que la comédie Evan tout-puissant, huitième, démarre aussi timidement qu'aux Etats-Unis avec plus de 150 000 billets écoulés.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !