A RETENIR
Avec 921 791 entrées cumulées en septième semaine, Bienvenue chez les Ch'tis reprend la tête du box-office hebdomadaire. Grâce au vacances, le film-phénomène de Dany Boon maintient sa fréquentation et se place plus que jamais comme un outsider de Titanic : plus que 2 petits millions d'entrées, et les gars de Ch'Nord auront dépassé le paquebot de James Cameron.
Profitant également des congés de Pâques, Horton fait le plein et approche du million de fauteuils, alors que Disco peine à suivre le rythme des Ch'tis : les aventures de Didier Travolta perdent quasiment 50 % de spectateurs en deuxième semaine. Le film devrait toutefois atteindre les 3 millions de billets vendus en fin de carrière.
Du côté des (nombreuses) nouveautés du 9 avril, c'est L'Ile de Nim qui tire son épingle du jeu avec près de 250 000 entrées hebdomadaires. Mention spéciale pour Sexy Dance 2 qui s'offre la meilleur moyenne de la semaine avec 1 393 entrées / copie. Les retrouvailles de Benoît Poelvoorde et ses randonneurs auront par contre du mal à atteindre les 1,5 millions de spectateurs de leur première escapade... Enfin, avec 143 604 entrées, The Eye offre aux frenchies Xavier Palud et David Moreau un meilleur démarrage que Ils en 2006.
Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com