L'amour est dans le pré revient pour une nouvelle saison diffusée sur M6, avec Karine Le Marchand aux commandes. Pour cette 18ème émission, ils seront 14 à chercher leur âme sœur : 11 hommes et 3 femmes âgés de 26 à 60 ans. Dès le lundi 30 janvier 2023 à 21h10, les (millions) de téléspectateurs pourront découvrir les premiers visages de ces 14 agriculteurs célibataires.
Les premiers seront : Anaïs, 35 ans et éleveuse de chèvres et fromagère en Nouvelle Aquitaine ; Baptiste, 43 ans et éleveur de brebis en PACA ; Charles, 43 ans et éleveur de vaches allaitantes en Pays-de-la-Loire ; Clément, 26 ans et éleveur de vaches laitières en Auvergne-Rhône-Alpes ; Christine, 61 ans et éleveuse de chiens et de chats en Nouvelle Aquitaine ; David, 42 ans et céréalier en Bourgogne-Franche-Comté ; Jean-Paul, 62 ans et céréalier en Île-de-France ou encore Joris, 34 ans et arboriculteur en Nouvelle Aquitaine.
Une deuxième partie diffusée le 6 février 2023
La deuxième partie des candidats sera dévoilée le lundi 6 février 2023 sur M6. Il y aura Julien, 42 ans et éleveur de vaches laitières en Bougogne-Franche-Comté ; Olivier, 56 ans et éleveur de moutons en Nouvelle Aquitaine ; Patrice, 39 ans et dans dans la polyculture en Normandie ; Perrine, 26 ans et hélicicultrice bio en Bourgogne-Franche-Comté ; Roméo, 46 ans et producteur de fourrage en Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi Stéphane, 49 ans et propriétaire d'une ferme pédagogique en région PACA.
14 hommes et femmes se confieront donc à l'indétrônable Karine Le Marchand, avant d'ouvrir les portes de leur intimité et de recevoir deux coups de cœur rencontrés lors des speed-dating à Paris. Au vu des histoires bouleversantes et des passés, parfois compliqués, de chacun, cette nouvelle saison s'annonce d'ores et déjà pleine de rebondissements et de suspens. D'autant plus que l'ex de Lilian Thuram avait fait une révélation croustillante sur son compte Instagram, en novembre dernier.
Pour Karine Le Marchand, cette saison 18 est un "super casting"
"Dernier jour de tournage. Super casting. Je pleure, je ris..." avait écrit Karine Le Marchand, sur ses réseaux sociaux, pour légender une photo dévoilant la page de couverture du document présentant la deuxième partie des portraits. Animatrice de L'amour est dans le pré depuis la saison 5, cette dernière ne résiste jamais à verser quelques larmes (de joie) face aux éleveurs, qui ne laissent donc jamais l'acolyte de Stéphane Plaza indifférente. En plus de la chambouler émotionnellement, "ils donnent des leçons de vie énorme" soulignait-elle lors d'un point presse en été 2021, comme le rapportait Gala. Et de rajouter "On est dans un monde où tout le monde se plaint et eux, ne se plaignent jamais".
Un casting 4 étoiles et une animatrice droite dans ses bottes qui font la renommée du programme et qui permettent donc d'atteindre des audiences record. 4,7 millions de curieux en moyenne en direct et en replay étaient présents devant leurs écrans pour ne rien louper de la saison 17 (en 2022) ! Alors, L'amour est dans le pré 2023 sera-t-elle un (nouveau) énorme succès ?