Cette semaine, les règles changent pour les évaluations de la Star Academy, qui ont débuté lundi avec la danse avant de se poursuivre tout au long de la journée du mardi 31 décembre 2024. Le dernier de chaque épreuve se retrouve nominé d’office pour le prime du samedi 4 décembre prochain. Hier, c’est Ulysse qui a ouvert le bal en se positionnant tout en bas du classement. Aujourd’hui dans la matinée, les académiciens ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes sur une épreuve de théâtre.
Une évaluation qui a donné du fil à retordre aux candidats
Dans cette épreuve orchestrée par Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre, les académiciens devaient présenter une improvisation et interpréter deux rôles à la fois. Première à passer, Ebony. Pour l’occasion, la jeune chanteuse a essayé de se démarquer des éventuelles propositions de ses camarades en inventant une histoire de petite voix dans la tête. Du côté de Marine, l’épreuve s’est scellée sur des larmes de déception, malgré un grand effort de déplacement dans l’espace. Du côté des garçons, Charles et Franck, les performances se sont déroulées avec un peu plus de confiance. Ils ont également opté, comme leur amie lilloise, pour des scénarios avec deux personnages bien distincts.
L’heure des résultats a sonné ! Qui est le second nominé ?
Moins d’une heure après la dernière évaluation, Michael Goldman et Hugues Hamelynck ont rejoint les élèves pour leur annoncer les résultats. Et le premier du classement n’est autre que Franck ! Les deux professionnels n’ont pas tari d’éloges sur sa performance durant laquelle, selon eux, “il y avait tous les ingrédients”. À la surprise générale, c’est Marine qui a décroché la seconde place. Ce qui l’a sauvée, c’est le scénario de son improvisation. Michael Goldman et Hugues ont d’ailleurs salué la “belle structure”, les “bons rebondissements” et la “bonne gestion de l’espace” de la jeune femme. Le décision finale s’est donc jouée entre Charles et Ebony et c’est le chanteur de 18 ans qui a malheureusement terminé en bas du classement sur cette épreuve. Les évaluations reprendront dans l'après-midi avec le chant.