Jeudi 19 décembre 2024, Karima Charni avait révélé une surprise aux élèves de la Star Academy. "Dans le bus pour la tournée, vous ne serez pas huit, mais neuf", avait-elle annoncé aux académiciens encore en lice. Lors du prime du 21 décembre, les candidats éliminés ont fait leur retour sur le plateau du télécrochet. Leur but : séduire le public pour décrocher une place dans la tournée de l’émission. Malgré des pronostics serrés entre Emma, Julie et Noah, c’est finalement Emma qui a remporté le précieux sésame. Pourtant, sa prestation n’avait pas convaincu tout le monde. "Pas ma meilleure presta avec beaucoup de stress et de pression. C’était pas une soirée facile, mais bravo à vous les copains, vous avez brillé, je vous aime fort", a confié la jeune femme dans une vidéo postée sur TikTok.
Un trop-plein d'émotions pour Emma avant le prime
Dans une interview pour Purepeople parue le 26 décembre, Emma est revenue sur ce prime particulier, pour lequel elle a eu du mal à gérer ses émotions avant de monter sur scène. "Il y a des notes très haut perchées, que je n’ai pas atteintes d’ailleurs. Mais j’avais beaucoup d’émotions avant le prime. Dès que je suis montée sur scène, pour lancer le début du prime, je me suis effondrée. J’avais l’impression de revivre mon élimination. Et il y avait le public devant moi, je me suis dit que je ne voulais plus partir d’ici. Je ne voulais pas rentrer chez moi. C’était aussi beaucoup de stress", s’est-elle souvenue. En raison de ce stress intense, la candidate n’a pas profité pleinement de la soirée. Néanmoins, elle a ressenti une réelle "connexion avec le public" lorsqu’elle s’est mise à chanter.
Emma réagit aux critiques à son encontre
Si la jeune femme reste un peu déçue de certaines "fausses notes", elle ne comprend pas la virulence des critiques à son égard qui ont suivi sa prestation. "Ça m'a forcément impactée. Heureusement que tous les académiciens sont là", a-t-elle déclaré. Emma préfère se concentrer sur le moment de partage qu’elle a vécu avec le public, qui "ne s’entendait pas forcément à l’écran", mais aussi sur la future tournée. L’académicienne, qui n’était pas partie du château de Dammarie-les-Lys les mains vides, va réaliser son "rêve de petite fille" et compte tout donner lors des concerts à venir.