Flavie et Valentin se sont rencontrés dans la saison 19 de L’Amour est dans le pré. Entre la jeune bretonne et l’agriculteur normand, l’alchimie a été immédiate. Si bien qu’Ilona, la deuxième prétendante, a décidé de rentrer chez elle avant la fin de son séjour à la ferme ! Le couple naissant a séduit les téléspectateurs en raison de sa sincérité et de sa douceur. Leur histoire a également ému le public, car en plein tournage, Flavie a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle a alors dû annoncer cette mauvaise nouvelle à la production de l’émission ainsi qu’à Valentin, qui a décidé de ne pas la laisser tomber. "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus. Flavie a été forte", avait-il confié dans une interview donnée au Parisien.
De nouveaux projets après un combat courageux
Aujourd’hui, Flavie a terminé ses séances de chimiothérapie. Toujours en couple avec Valentin, elle partage plusieurs projets avec lui pour 2025. "Nous allons bientôt partir en voyage au ski, avec la coopérative agricole. Tous les ans, les agriculteurs partent ensemble et cette année, Valentin m’y a conviée", a-t-elle confié à L’Éclaireur de Châteaubriant, dans une interview parue le 24 décembre 2024. Mais ce n’est pas tout : la jeune femme de 22 ans va bientôt emménager avec son amoureux ! "Nous avons pour projet, à la mi-mars 2025, de vivre ensemble. J’ai fini mon traitement contre le cancer. Je suis sous surveillance. Je vais donc le rejoindre pour vivre avec lui, à la ferme", a-t-elle révélé.
Une nouvelle vie à deux en Normandie
Actuellement, Flavie vit à Guignen, en Ille-et-Vilaine, tandis que l’exploitation de Valentin se trouve dans la Manche, en Normandie. Pour se voir, les amoureux doivent parcourir 1h45 de route : des trajets fatigants à la longue, et incompatibles avec leur envie de se retrouver régulièrement. Toujours positive, Flavie ne redoute pas de quitter son monde pour vivre à la ferme. En effet, la jeune femme est une fille d’agriculteurs. Elle connaît donc très bien ce métier et les aléas qui l’accompagnent.