Star Academy : changement de dernière minute pour le prime de samedi 21 décembre !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans la soirée du mardi 17 décembre 2024, qu'ont pu suivre les abonnés au live de TF1+ Premium, les élèves de la Star Academy ont appris que le prime de samedi allait être bouleversé en raison d'un triste fait d'actualité.

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Habituellement, la venue des répétitrices au château de Dammarie-les-Lys est source de bonnes nouvelles. Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni sont en effet chargées d'annoncer aux apprentis artistes les noms des invités du prochain prime ou encore de révéler la composition des binômes pour cette même soirée. Maureen, qui a quitté l'aventure juste après avoir été sélectionnée pour la tournée, a conservé des souvenirs indélébiles de ses duos.

    Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni rendent visite aux élèves pour une triste nouvelle

    Mais, le mardi 17 décembre 2024, comme ont pu l'observer les abonnés au live de TF1+ Premium, les deux membres du corps professoral ont rendu visite à leurs protégés pour les avertir d'un triste fait d'actualité, qui va chambouler le programme du prime prévu le samedi 21 décembre 2024. Durant le week-end dernier, un cyclone a balayé l'archipel de Mayotte, plongeant ses habitants dans le chaos le plus total. Le dernier bilan, encore très provisoire, fait état de 22 morts et 45 blessés en urgence absolue. Emmanuel Macron se rendra prochainement dans le département français pour soutenir ses compatriotes, alors que plusieurs mouvements de solidarité ont été lancés pour venir en aide à la population sinistrée. À leur manière, les académiciens vont se joindre à ces initiatives en interprétant un titre spécial et collégial en soutien à Mayotte lors du prochain prime.

    Comment les élèves vont-ils se mobiliser pour aider Mayotte ?

    Alors que normalement, les personnes extérieures au château sont interdites de tenir au courant les élèves de l'actualité, Fanny Delaigue et Lucie Bernardoni ont fait une entorse à la règle pour leur révéler la situation urgente à Mayotte. "Samedi, un cyclone a frappé l'archipel de Mayotte. Il a fait de nombreuses victimes et des dégâts colossaux. Désolée de vous apprendre ça...", leur a fait savoir la la première, avant d'expliquer comment ils allaient se mobiliser. "Donc samedi, nous aimerions apporter du soutien à cette cause et aider à récolter des fonds pour aider Mayotte. Pour cela, vous interpréterez le très beau titre Over the rainbow, la version de Iz". Résolution accueillie avec enthousiasme par les six candidats restants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top