Après l’élimination douloureuse de Julie lors du dernier prime, signifiant que la jeune chanteuse ne ferait pas la tournée avec ses camarades, la compétition a repris pour les élèves restants de la Star Academy. Le thème des évaluations, celui des comédies musicales, leur a imposé de redoubler d’efforts pour séduire les professeurs. Ils se sont d’abord présentés en deux groupes de quatre, puis, les académiciens du groupe ayant le moins séduit le jury ont été évalués un par un. Ils ont présenté une chorégraphie mais aussi une chanson de leur choix tirée d’une comédie musicale. Après cela, Michael Goldman a annoncé les nominés de la semaine. Ils ne sont que deux : Maureen et Charles. "Je ne suis pas surprise", a réagi Maureen une fois le directeur parti. "En vrai moi non plus", a répondu Charles, tout de même visiblement déçu.
Charles ou Maureen : qui arrive en tête des intentions de vote ?
Puisque deux élèves seulement sont nominés cette semaine, au lieu de trois habituellement, seuls les votes du public compteront lors du prime de ce samedi 7 décembre. Les académiciens n’auront pas pour lourde tâche de départager leurs deux camarades qui ne sont pas arrivés en tête du côté des téléspectateurs. En attendant ce moment crucial, TV Sondages a publié les intentions de vote du public. C’est Charles qui arriverait en tête avec plus de 54% d’intentions de vote, tandis que Maureen récolterait un peu moins de 46% des voix.
Ce qui attend les téléspectateurs le 7 décembre
Avant de connaître l’identité du prochain éliminé, les téléspectateurs qui seront devant TF1 ce samedi soir assisteront, une nouvelle fois, à un prime riche en émotions. Camille Lellouche, Emmanuel Moire ou encore Amir seront présents pour interpréter des titres de comédies musicales avec des élèves. Ces derniers proposeront aussi un mini-spectacle écrit sur-mesure, qui racontera leur parcours avant la Star Academy, tout en mêlant chansons et dialogues, façon comédie musicale. La soirée sera également marquée par le retour de Kamel Ouali, chorégraphe emblématique de la Star Academy, et bien sûr par plusieurs surprises !