Dans L’amour est dans le pré, le Vosgien Stéphane avait choisi d’amener Nathaly et Vanessa à sa ferme après la traditionnelle étape du speed-dating. Mais en raison de ses nombreuses exigences concernant sa future compagne, ses deux prétendantes ont fait le choix de rentrer chez elles avant la fin de l’aventure. "On a compris qu'on n'avait pas forcément la même façon de voir les choses dans un couple, donc ça va être compliqué", lui avait fait remarquer Nathaly. Il faut dire que l’agriculteur attendait de son amoureuse qu’elle ait un signe astrologique particulier, qu’elle ne possède pas d’animal de compagnie, qu’elle ne fume pas et qu’elle accepte de vivre une relation très fusionnelle. Pour lui, sa compagne ne doit pas être financièrement indépendante, ni partir en soirée ou en week-end sans sa moitié.
Stéphane sous le charme de Nejla
Si Stéphane n’a donc pas trouvé l’amour sous les caméras de M6, il a ensuite flashé sur une lettre qu’il a reçue chez lui après le départ de ses deux prétendantes. Il a alors accepté de rencontrer Nejla, 38 ans, et est tombé sous son charme. Habitante des Vosges comme lui, et mère de deux filles, elle ne voit aucun mal à vivre une relation ultra-fusionnelle avec Stéphane. Lors du bilan de L’amour est dans le pré, l’agriculteur a révélé à Karine Le Marchand qu’il partageait un gros projet avec sa nouvelle amoureuse. "On a le projet d’aménager sa maison qui est un peu petite pour cinq personnes", a-t-il lancé. Car si Nejla a deux enfants, Stéphane a aussi une fille née d’une précédente relation. Papa solo il y a peu, il est désormais à la tête d’une famille recomposée de cinq personnes.
L'agriculteur "reconnaissant" et heureux
Sur Instagram, jeudi 5 décembre, Stéphane a célébré cette évolution en partageant une rare photo de toute sa famille de dos. "De papa solo à famille recomposée de 5. Reconnaissant, une belle année pour moi au côté d’une femme merveilleuse et de ses adorables filles", a-t-il écrit. Une photo saluée par ses abonnés, mais aussi par plusieurs anciens participants de L’amour est dans le pré. Ainsi, Pierre et Fred lui ont écrit : "Que c’est beau, les belles histoires. On vous souhaite tout le bonheur du monde !"