Parmi les candidats de la 19e saison de L’amour est dans le pré, Stéphane ne passe pas inaperçu. En effet, cet agriculteur vosgien a une longue liste de critères que ses prétendantes doivent remplir pour être à sa hauteur. L’homme de 45 ans recherche une femme non-fumeuse, sans chien, avec un signe astrologique précis et… pas indépendante. Des exigences qui semblent d’un autre temps, mais qui ne l’ont pas empêché de sélectionner deux prétendantes. Vanessa et Nathaly l’ont ainsi rejoint dans sa ferme pour faire plus ample connaissance avec lui. Cependant, la séduction n’a pas vraiment été au rendez-vous !
Le côté fusionnel de Stéphane ne passe pas
Vanessa et Nathaly ont été surprises par la vie à 100 à l’heure de Stéphane, par son passé de "playboy du Sphinx", une discothèque locale, et par sa vision du couple. Dans l’épisode qui était diffusé le 14 octobre dernier, l’agriculteur leur avait confié qu’il ne concevait pas de sortir seul une fois en couple, et qu’il en attendait de même pour sa future compagne. Dans l’épisode qui sera proposé le 28 octobre prochain, et qui est déjà disponible sur M6+, les choses ne vont pas s’arranger. En effet, Vanessa et Nathaly ont pris conscience qu’elles ne souhaitaient pas être en couple avec une personne qui ne les laisserait pas sortir seules. "Je veux pas me sentir coupable si je veux voir ma soeur, si je veux aller voir ma copine. Ça m’a vraiment freiné", a ainsi confié Vanessa.
Les prétendantes de Stéphane font leurs valises
Les deux prétendantes ont donc pris la décision d’annoncer, chacune leur tour à Stéphane, qu’elles ne poursuivraient pas l’aventure auprès de lui. "On repart direction Paris. Et puis je pense, après je peux me tromper, que de toute manière tu nous aurais choisi ni l’une ni l’autre", lui a dit Vanessa. Une supposition confirmée par l’agriculteur, qui a donc plutôt bien pris la chose. "Je pensais attendre jusqu'à demain pour faire mon annonce, mais les filles ont voulu précipiter les choses pour organiser leur départ en fonction de leur ressenti à elles. Cette histoire va finir un peu comme ce que j’avais décidé inconsciemment. Du coup je suis rassuré de ne pas les blesser", a-t-il déclaré. "Au moins, la situation est claire", a conclu Nathaly. Les deux candidates ont fait leurs valises, pour le plus grand soulagement de tous.