Figurant parmi les cinq finalistes de Koh-Lanta, la tribu maudite à devoir se départager lors de l'épreuve d'orientation, Jacques n'a jamais pu mettre la main sur le poignard caché aux alentours du repère qu'il avait choisi. Il s'est fait doubler sur le fil par Charlotte, laquelle a poinçonné son billet pour les poteaux. La guerrière belge y retrouvera ses coéquipiers de l'ex-équipe jaune Thibault et Ilyesse.
"J'étais à bout", Jacques dévoile les conséquences de l'aventure sur son corps
Malgré cette fin d'aventure inachevée, l'originaire de Charente-Maritime est reparti avec le sentiment du devoir accompli, lui qui ne pensait jamais pouvoir s'adapter à un environnement particulièrement hostile. Grâce notamment à sa préparation avec une coach mentale, il a su repousser ses limites et s'est même découvert une âme d'apprenti Robinson. Mais, comme tout le monde, son corps a fini par lui dire stop. "J'étais à bout. Je me souviens que j'étais réveillé en pleine nuit à cause de crampes horribles. Je me forçais tous les jours à boire de l'eau encore et encore, parce qu'un danseur est habitué à bien se nourrir et à faire attention à son corps", a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs au moment de faire un bilan de son expérience.
Combien Jacques a-t-il perdu puis repris de kilos ?
À son retour en France, Jacques a pu constater les dégâts de la dureté de l'aventure sur sa silhouette, délestée, comme Gustin, d'une dizaine de kilos. Des kilos aussi vite repris. "Dès qu'on a la possibilité d'avoir accès à tout, les caddies étaient remplis. J'essaie de faire attention parce que j'ai un vrai problème avec le sucre. Je grossis facilement", a révélé celui qui a toujours été contraint de surveiller sa ligne en raison de sa profession. Aujourd'hui, il a retrouvé "à peu près son poids d'origine", alors qu'il n'a pas encore repris le sport de manière intensive. "Il n'y a rien d'alarmant, et je compte bientôt me remettre en forme parce que ça me manque", assure le complice d'Ilyesse qui a de nouveau le coeur à la danse.