C'est une semaine particulièrement éprouvante que les élèves de la Star Academy ont traversé. Après un prime la semaine dernière décisif pour Ebony, qualifiée d'office pour la tournée, ses camarades ont dû se battre pour tenter de décrocher eux aussi une place à ses côtés. Pour les évaluations, le thème était clairement affiché : se croire sur le show d'un concert. Défi parfaitement relevé pour Marguerite et Maureen, qui sont immunisées avec Ebony. Ulysse, Franck, Charles, Julie, Maïa et Marine vont devoir redoubler d'efforts ce samedi 30 novembre 2024 lors du prime de la Star Academy. Ils se battent ce soir pour une place lors de la tournée.
Un départ trop tôt sur la musique
C'est tour à tour que les six nominés ont lancé le show en interprétant Vie d'artiste de La Zarra. Maïa a reçu les applaudissements du public, tandis que Charles et Marine ont visiblement séduit leur professeure de chant Sofia. Ce sont ensuite Ebony et Maureen qui ont pris le relais dans leur robe à paillettes argentées. Les deux jeunes femmes ont interprété L'envie de Johnny Halladay sur une scène enflammée. C'est Maureen qui a donné le coup d'envoi, mais en débutant sur la musique, elle s'y est prise trop tôt, ce qui s'est ressenti puisque le jeune femme a dû s'arrêter dès la deuxième phrase, avant de se reprendre...
Si elle l'a montré sur sa tête, elle ne s'est pas laissée abattre et a continué de chanter, en étant accompagnée par Ebony. Vocalement, elles ont encore fait rêver les fans de la Star Academy lors de cette prestation plus que réussie. La preuve que même avec un petit couac, Maureen saura gérer sur scène lors de la tournée pour continuer à assurer le spectacle. Pourtant, cette erreur n'a pas échappé à l'un de ses professeurs.
"Je suis vraiment désolée"
C'est Marlène Schaff qui a pris la parole pour féliciter les deux académiciennes. Mais elle a pointé du doigt le départ précipité de Maureen. "Il y a eu un petit souci de mesure au début, mais ce n'est pas grave ma chère Maureen, because show must go on [le spectacle doit continuer, ndlr], c'est ce que tu as fait. Donc comme tu le sais, en tournée ou en concert les erreurs n'existent pas", a lancé la professeure d'interprétation scénique. Visiblement gênée, Maureen s'est empressée de prendre la parole. "Je suis vraiment désolée parce que je n'ai pas entendu le début de la musique. J'ai fait au feeling et je voyais à ta tête que c'était pas ça", en a-t-elle rigolé. Faute avouée à moitié pardonnée !